Quels sport/activités pour mon toutou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir 🙂

Des fois j'ai l'impression que mon chien s'ennuie (même si je lui fait des grandes balades,mais apparemment ce n'est pas toujours suffisant) il a beaucoup d'énergie et la canalisé est difficile des fois je suis en panne d'idée pour qui s'amuse ou qui bouge es-que vous auriez des idées a me proposer : je voudrait qu'on s'amuse tout en faisant un peu de sport, pour vous donnez une idée sur sa race : s'est un chien de chasse (il est croiser) nous ne savons pas sont croisement. 🙂

J'attends vos réponses 😁

52 réponses
Célineo

Je lui est déjà cacher des friandises le problème s'est qu'il a un flair incroyable et il les détecte en 1sec donc il se lasse vite et moi aussi 😝

C'est justement l'idéal pour s'éclater à durcir les épreuves en cachant de mieux en mieux les friandises ou en lui apprenant à détecter d'autres odeurs :D

J'ai commencé à faire un peu "d'agility" d'extérieur (monter sur des bancs, des tables, ... exécuter des tours dessus) ... Ca "améliore" un peu les promenades.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Avec mon premier chien, j'avais découvert le frisbee, qu'il adorait plus que tout, il l'emmenait partout et c'était bien pour le fatiguer en promenade. Surtout que le frisbee est bien plus résistant que toutes les autres balles qu'il crevait en un temps record.

Avec mon second, j'ai découvert l'obérythmée (apprentissage de tricks (tours) qui le fatigue mentalement ainsi que l'agility.

Donc pour le tien, tu peux associer les deux idées, en promenade, tu lui prends un jeu (frisbee par exemple) et à côté des balades, tu peux lui faire un peu d'agility (club canin ou tu fabriques des obstacles dans ton jardin ou encore tu utilises les objets que tu trouves sur ton chemin en promenade : banc - piquet - barrière - table - etc.) et de l'obérythmée (que tu sais faire à tout moment même le soir dans ton salon). Il existe aussi d'autres activités comme l'agility qui rapproche beaucoup le maître et l'animal : le flyball et le canicross. Après, il existe surement des groupes ou associations de gens qui comme toi ont des chiens qu'ils voudraient occuper un peu plus : peut-être voir pour des promenades en groupe ou quoi, qui permettrait à ton chien de jouer avec ses congénères. Et puis aussi, le cache-cache chez toi : tu te caches et tu appelles ton chien ou tu caches un jouet à lui et tu lui demandes de le chercher ou encore tu caches des friandises. Parfois, y a moyen avec presque rien d'amuser son chien, il suffit un peu d'imagination. :-)

Utilisateur anonyme

tu peu faire de l'agility, du canicross, du dog crossing, du frisbee, et des cours de dressage.

Utilisateur anonyme

Il y a certaine chose que je ne vais pas pouvoir encore faire comme le frisbee par exemple car mon chien est un chien de chasse et je ne le promène jamais sans sa laisse car il a un instinct de chasseur que j'ai encore beaucoup de mal a l'enlever mais j'y travaille ! car le problème s'est que si ont joue au frisbee je vais devoir forcément le détacher, et il suffit qu'il y est un oiseaux ou autres pour qui s'éloigne un peu trop (même si il revient,ce serait une catastrophe si jamais il se fesait écrasé par une voiture ou autres...)! en revanche nous jouons au frisbee dans le jardin. après pour les autres sports que vous me proposez oui je vais en essayer le plus grand nombre pour qu'on s'amuse et qu'on bouge ensemble 😁

Camou1

tu peux faire de la footbike canicross , tu sais ce que c'est ? ( j'en pratique avec mes loulous !)

Utilisateur anonyme

Ha non je sais pas du tout ! c'est quoi ?

Camou1

he bien quelques conditions avant de pratiquer ce sport

- La footbike ( tu peux en trouver des pas cheres sur leboncoin , site ou j'ai acheté ma footbike)

- 1 harnais de traction ( pour l'instant je fais avec un harnais et une laisse , pas encore le matériel spécial , mais je fais avec ! )

- 1 ligne de trait

- 1 casque

C'est tout pour le matériel

Utilisateur anonyme

Ok et en quoi sa consiste ? 🙂

Utilisateur anonyme

A toi Camou1 🙂

Camou1

Ton chien tire la footbike ( sport pas très connus :( ) c'est un sport pleins de sensations ! :)