Quelles seraient les raisons pour qu'un chien urine sur un autre ?

Tania28
Tania28

Bonjour

Tout est dit dans le titre

J'ai déjà vu ce phénomène, et je doute que cela soit du marquage de territoire

Pouvez vous éclairer mes lanternes ?

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Tania28
Tania28

Genesys lève aussi une patte ; et jyrkhos... fait pipi en marchant, en levant une patte puis l'autre, il ne perd pas de temps en avançant en même temps, le pitre 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Bangdji, bonne question ça ! C'est arrivé une fois à Athos, de me lever la patte dessus je veux dire. Après, c'était un peu particulier, je ne sais pas si il me visait vraiment ou pas, j'étais moi même entrain de faire pipi dans les sous bois (pas très glamour mais des fois quand il faut il faut...). À l'époque je lui avait crié un peu dessus (du style "ha ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Non !" et ça ne s'est pas reproduit, peut être qu'il voulait juste marquer au même endroit que moi XD

J'étais heureuse d'avoir un imper ce jour la !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Lorna
Lorna

Ma chienne lève aussi la patte, par moments on dirait presque qu'elle va faire l'équilibre sur les pattes avant... Pour envoyer le jet pile sur sa cible.

Je pense qu'un physique compact et musclé aide, il faut une certaine morphologie pour pouvoir basculer tout le poids vers l'avant comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Récemment Maya lève la patte pour uriner et marquer, beaucoup disent qu'une femelle qui lève la patte est une "dominante"

Je trouve que c'est juste une question de praticité pour elle, elle fait beaucoup sur des plantes (sauvages, pas sur les pots des voisins !) qui sont assez hautes donc pour pas se faire piquer les fesses elle a commencé a prendre des positions loufoque pour finalement lever la patte (pas autant qu'un mâle, elle est a moitié accroupis).

Petite elle se faisait uriner dessus par les mâles parce qu'elle allait sniffer en passant sous eux, a l'endroit où ils marquaient. C'était très glamour

Tania28
Tania28

Aucune idée

On les sous estime peut-être 🙂

Bangdji
Bangdji

Le marquage est un sujet vaste, auquel je me suis peu intéressée, je l'admet.

Dingo marque par dessus les filles, rocky marquait nos affaires perdues en balades, sans évidemment ce soucier de les signaler 😡

Mais puisque le sujet est ouvert, si tu me permet tania, une petite question ?

Lorsque j'ai eu dingo, 6 mois, à 5 reprises il m'a levé la patte dessus, alors que je jouait avec eux assis par terre.

A l'époque il n'était pas encore propre, mais il levait pas la patte à la maison, il faisait simplement pipi.

Et la, j'avais vraiment l'impression qu'il marquait ( pas un vrai pipi, un pissou de marquage). On jouait tous, et il arrivait tranquille de son air béat, me levait la patte dessus et était content.

Pourquoi ? 😅

Tania28
Tania28

https://www.coachcanin16.fr/2019/11/03/le-chien-et-les-marquages-olfactifs/

Intéressant

Tania28
Tania28

Oui mes chiens urinent en balade, ou sur les voitures dans la cour, pour effectivement mettre leur odeur. Donc c'est un marquage de territoire

Marquage qui peut se faire sur objet, dans le but d'odeur désagréable détectée ? Histoire de mettre son "empreinte toujours" ?

Tania28
Tania28

Merci merci 🙂

Kainate
Kainate

J'ai déjà vu Basile pisser volontairement sur un autre chien.

Après il faut connaître Basile, c'est un chien un peu.. léger, dans tout ce qu'il entreprend 😁

Je pense que la présence d'un nouveau chien lui donne envie de marquer (ça c'est normal), et si la seule surface "verticale" où lever la patte est l'autre chien.. il pisse dessus.

En tout cas il a toujours fait ça "en toute détente", absolument pas dans un mode tendu/dominant. Gueule entrouverte, facies relaxé, démarche souple - on pourrait presque croire qu'il fait une bonne blague.

20 commentaires sur 27

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?