Quelles seraient les raisons pour qu'un chien urine sur un autre ?

Tania28700

Bonjour

Tout est dit dans le titre

J'ai déjà vu ce phénomène, et je doute que cela soit du marquage de territoire

Pouvez vous éclairer mes lanternes ?

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
27 réponses
Tania28700

https://www.coachcanin16.fr/2019/11/03/le-chien-et-les-marquages-olfactifs/

Intéressant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Le marquage est un sujet vaste, auquel je me suis peu intéressée, je l'admet.

Dingo marque par dessus les filles, rocky marquait nos affaires perdues en balades, sans évidemment ce soucier de les signaler 😡

Mais puisque le sujet est ouvert, si tu me permet tania, une petite question ?

Lorsque j'ai eu dingo, 6 mois, à 5 reprises il m'a levé la patte dessus, alors que je jouait avec eux assis par terre.

A l'époque il n'était pas encore propre, mais il levait pas la patte à la maison, il faisait simplement pipi.

Et la, j'avais vraiment l'impression qu'il marquait ( pas un vrai pipi, un pissou de marquage). On jouait tous, et il arrivait tranquille de son air béat, me levait la patte dessus et était content.

Pourquoi ? 😅

Tania28700

Aucune idée

On les sous estime peut-être 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Récemment Maya lève la patte pour uriner et marquer, beaucoup disent qu'une femelle qui lève la patte est une "dominante"

Je trouve que c'est juste une question de praticité pour elle, elle fait beaucoup sur des plantes (sauvages, pas sur les pots des voisins !) qui sont assez hautes donc pour pas se faire piquer les fesses elle a commencé a prendre des positions loufoque pour finalement lever la patte (pas autant qu'un mâle, elle est a moitié accroupis).

Petite elle se faisait uriner dessus par les mâles parce qu'elle allait sniffer en passant sous eux, a l'endroit où ils marquaient. C'était très glamour

Lorna

Ma chienne lève aussi la patte, par moments on dirait presque qu'elle va faire l'équilibre sur les pattes avant... Pour envoyer le jet pile sur sa cible.

Je pense qu'un physique compact et musclé aide, il faut une certaine morphologie pour pouvoir basculer tout le poids vers l'avant comme ça.

Lewina

Bangdji, bonne question ça ! C'est arrivé une fois à Athos, de me lever la patte dessus je veux dire. Après, c'était un peu particulier, je ne sais pas si il me visait vraiment ou pas, j'étais moi même entrain de faire pipi dans les sous bois (pas très glamour mais des fois quand il faut il faut...). À l'époque je lui avait crié un peu dessus (du style "ha ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Non !" et ça ne s'est pas reproduit, peut être qu'il voulait juste marquer au même endroit que moi XD

J'étais heureuse d'avoir un imper ce jour la !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Genesys lève aussi une patte ; et jyrkhos... fait pipi en marchant, en levant une patte puis l'autre, il ne perd pas de temps en avançant en même temps, le pitre 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben Gally elle lève les deux pattes nananère !

😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Lewina 😅

Effectivement, heureusement que tu avais l'impers, et que tu était pas en short ce jour là ! Ou pire, en pantalon absorbant 😨

C'est déjà arrivé que dingo veuille marquer par dessus un pipi en nature, c'est sans doute ce qu'Athos à voulu faire ! ( et non te pisser dessus 😂)

Lorna

Ben Gally elle lève les deux pattes nananère ! 😁

Ah ben voilà ! Compact le Shiba, parfait pour pisser en l'air 😁