Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce post est d'une grande aide

J'étais encore à être indécise sur un nouveau harnais pour ma chienne, il y en a tellement

Entre temps je m'étais remise à l'apprentissage du pas tirer et ça a porté ses fruits, bon elle est encore en mode alerte quand une trotinette déboule mais sinon ca va.

Vous m'avez convaincu avec le Truelove car j'était parti sur le Ruffwear mais a bien y regardé : il n'y a pas de poignée Bouh :(

Par contre il en y a de deux types pour le truelove un long et un court, Julien je crois que c'est le court que Chester a, et la je suis en train d'hésiter sur long ou court? Est ce que la petite boucle qui passe au niveau du coude tu pense que ça peut frotter au aisselles? C'est son point sensible je dirais

Car j'ai aussi le easy walk que j'ai très vite laissé tombé car elle se blessait à ce niveau. Mademoiselle n'a pas de poil aux aisselles

J ai pas vu de modèle long. Et pour la boucle je l'ai remonté un peu car effectivement ça dois frotter

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce post est d'une grande aide

J'étais encore à être indécise sur un nouveau harnais pour ma chienne, il y en a tellement

Entre temps je m'étais remise à l'apprentissage du pas tirer et ça a porté ses fruits, bon elle est encore en mode alerte quand une trotinette déboule mais sinon ca va.

Vous m'avez convaincu avec le Truelove car j'était parti sur le Ruffwear mais a bien y regardé : il n'y a pas de poignée Bouh :(

Par contre il en y a de deux types pour le truelove un long et un court, Julien je crois que c'est le court que Chester a, et la je suis en train d'hésiter sur long ou court? Est ce que la petite boucle qui passe au niveau du coude tu pense que ça peut frotter au aisselles? C'est son point sensible je dirais

Car j'ai aussi le easy walk que j'ai très vite laissé tombé car elle se blessait à ce niveau. Mademoiselle n'a pas de poil aux aisselles

J ai pas vu de modèle long. Et pour la boucle je l'ai remonté un peu car effectivement ça dois frotter

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce post est d'une grande aide

J'étais encore à être indécise sur un nouveau harnais pour ma chienne, il y en a tellement

Entre temps je m'étais remise à l'apprentissage du pas tirer et ça a porté ses fruits, bon elle est encore en mode alerte quand une trotinette déboule mais sinon ca va.

Vous m'avez convaincu avec le Truelove car j'était parti sur le Ruffwear mais a bien y regardé : il n'y a pas de poignée Bouh :(

Par contre il en y a de deux types pour le truelove un long et un court, Julien je crois que c'est le court que Chester a, et la je suis en train d'hésiter sur long ou court? Est ce que la petite boucle qui passe au niveau du coude tu pense que ça peut frotter au aisselles? C'est son point sensible je dirais

Car j'ai aussi le easy walk que j'ai très vite laissé tombé car elle se blessait à ce niveau. Mademoiselle n'a pas de poil aux aisselles

J ai pas vu de modèle long. Et pour la boucle je l'ai remonté un peu car effectivement ça dois frotter

Utilisateur anonyme

Mais si c'est juste pour ballade ou ou un peu de jeu il n y aura pas de problème après pour le canicross en loisir ok mais plus de 1 fois par semaine oubli. J'ai eu les renseignements par fenril le site de sport canin

Gabyn

Principe testé et approuvé. Alors nous voilà de retour de balade et les petits ont diné et font une petite sieste digestive donc je suis tranquille (pour qqs heures).

Le principe de la boucle sur le poitrail est très bien, car quand le loulou tire et donc marche devant vous, la laisse se met de travers soit à droite soit à gauche (selon si vous marchez à sa droite ou à sa gauche) et lui bloque un peu la patte donc ça l'empêche de tirer, il peut quand même marcher devant vous mais sans tirer comme un malade. Et s'il tire quand même je lui donne un coup de laisse et du coup ça ramène direct le haut de son corps vers toi, comme si on allait faire demi-tour. Il comprend très vite. Du coup pour ce type de harnais, le chien comprend qu'il doit pratiquement marcher au pas avec toi.

Par contre il faut que le harnais dispose de sangles réglables autour du cou également pour bien l'ajuster, car sinon, vu que la laisse est attachée sur le devant, chaque fois que le chien essaie de tirer, la partie avant du harnais se met à tourner si c'est trop grand. Et c'est ça le problème du harnais Rabbitgoo que j'avais acheté, bien rembourré, solide, réglables des deux côtés mais autour du cou c'est réglable en longueur or mon loulou a un cou très mince et il aurait fallu pouvoir raccourcir les sangles. Sauf qu'elles se perdent qq part au milieu devant avec une longueur prédéfinie.

Je crois que je vais essayer cette nuit quand tout le monde dormira, de couper les sangles devant et bien recoudre les bouts pour pouvoir ajuster le harnais sans que ça se détache. Je l'ai payé presque au même prix que le Truelove donc on va quand même tenter ça...

Et pour Bobkat, voici la différence entre la version Truelove courte ou longue

https://www.harmonydog.fr/2017/03/25/mon-chien-tire-en-laisse-choisir-le-bon-harnais/

Franchement c'est la 1è fois en 4 mois que je ne me suis pas dévissé l'épaule ou eu mal au dos !

Utilisateur anonyme

👍👍👍

Utilisateur anonyme

J'ai la haine j'ai jamais vu le model long 😒 je dois aller à la poste pour récupérer un model type long canicross je vous appelle montrerai sinon il est trop trop beau ton chien

Bobkat

Merci à vous pour vos réponse

La version courte c'est le country et la longue c'est le forest,

J'ai vu ça par hasard j'était tenté pas la longue justement pour éviter les frottement de la sangle qui passe au aisselles, mais effectivement c'est pas réglable pour le cou, et j'ai pas trop envi de me planter

Et fait exprès que ma chienne est niveau taille aux extrémité, lol Genre fait 56 de poitrail et tour de cou c'est limite 39

Donc je cogite sur les tailles, version longue courte pffff, NON NOOOON pas indécise du tout comme meuf pffff

Utilisateur anonyme

La longue c'est bien surtout pour les chien long et surtout pour la traction plus la traction et vers la queue et lieu c'est

Utilisateur anonyme

La longue c'est bien surtout pour les chien long et surtout pour la traction ,plus la traction et vers la queue et mieu c'est pour leur dos