Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Energiesolaire

Gabyn du coup le Animalin je déconseille... Niveau solidité et anti-traction il est top, très très solide et l'anti-traction fonctionne super bien avec Muna. Mais par contre aie aie aie les aisselles !! Elles sont super irritées, il n'y a même plus de poils, et pourtant le harnais est à la bonne taille !!

Donc à moins de rajouter des protections rembourrées sur la sangle.... ? Après ça dépend peut être du chien/de la race

Au final après réflexion on pense plutôt acheter le Dog Copenhagen, qui a l'air plus confortable au niveau des aisselles que les 2 autres (ruffwear et truelove)

Malheureusement, je suis un peu d'accord. Je dis malheureusement car c'est un produit Français. Je devrais changer bientôt de compagnie de harnais, et je risque de m'éloigner d'Animalin pour cette raison: trop serré au niveau des aisselles et des épaules.

Par ailleurs, l'autre jour sur la montagne, en liberté là où on a pas droit. Je laisse le harnais, et la laisse qui traine comme toujours (laisse courte, pas de noeuds). Elle disparait de mon champ de vision. Rappel! Rappel! Rien. 3 ou 4 miniutes après, elle revient, plus de harnais! Elle était restée coincée, et semble avoir pu assez aisément s'en défaire.

J'ai retrouvé le matos, et c'est bien le harnais lui-même qui s'est coincé. Bon. On en apprend chaque jour. Je sais maintenant.

AnaisDrux

Bonjour,

Pour connaître les meilleurs harnais pour chiens, consultez les avis d'autres propriétaires sur Conso Animo ! :)

https://www.consoanimo.com/chiens/colliers-laisses-et-harnais/harnais.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour connaître les meilleurs harnais pour chiens, consultez les avis d'autres propriétaires sur Conso Animo ! :)

https://www.consoanimo.com/chiens/colliers-laisses-et-harnais/harnais.html

mouai quand je vois que le harnais julius k9 est super bien noté il y a un souci

Utilisateur anonyme

Et le "Julius" en premier. Quand est-ce que les maîtres tiendront compte de la morphologie de leur chien au lieu de suivre les phénomènes de mode! Ce harnais est une cochonnerie!

Utilisateur anonyme

Juste pour faire mon enquiquineuse, le Julius me va très bien pour ce que j'en fais... 😁

Et pour mémoire je ne suis pas une fashion victime!

Utilisateur anonyme

OK! Je me tais. Biz Be Cool!

Utilisateur anonyme

Chacun son avis, tu sais bien que je ne te dis pas ça juste pour te claquer le beignet 😁

Mais tu penses bien aussi que si un produit faisait du mal à mes chiens il irait direct au feu et que je me fendrais d'une lettre bien sentie à la compagnie qui le fabrique.

Le Julius n'est pas adapté aux petits chiens et gabarits légers. Il n'est pas non plus un harnais de traction ni d'apprentissage de marche.

Mais avec un modèle bien réglé et une taille bien choisie et l'utilisation pour laquelle il est prévu initialement, savoir celle d'un harnais utilitaire d'intervention, RAS.

Bises à toi aussi Misanthrope!

Utilisateur anonyme

Merci de l'info c'est toujours bon d'avoir des avis de personnes compétentes. Je vais revoir mon avis.Bonne journée à toi!

Gabyn

Voici mes impressions après 2 jours d'utilisation. J'ai gardé mon rabbitgoo mais comme lorsque j'utilisais l'attache devant, le harnais avait tendance à tourner car bien sûr le chien continue de tirer et les sangles n'étaient pas suffisamment serrées devant (je pouvait les allonger mais pas les raccourcir). Donc j'ai remonté la boucle de chaque côté, coupé les sangles et utilisé ma merveilleuse machine à coudre pour faire des doubles piqures et replier avant de piquer à nouveau, comme ça j'étais sûre que ça n'allait pas se détacher de la boucle. Donc j'ai pu resserrer le harnais autour du cou de mon loulou et continuer à utiliser ce harnais.

Ca fonctionne très bien, c-à-d ça ralentit le chien, le mien continue encore de tirer mais avec moins de force donc nous ne nous pétons plus le dos ni l'épaule (ça y est voilà que je parle comme Alain D. maintenant)

Mais Il faut voir ce harnais comme une aide et non un miracle car mon sagouin continue de tirer tout simplement parce qu'il déborde d'énergie, ce qu'il lui faut c'est au moins 1h en liberté mais ça en semaine je ne peux pas le lui offrir tout le temps et qu'il a encore besoin d'éducation, mais je suis plus détendue, lui aussi (avant il regardait droit devant lui et c'était "allez, allez plus vite on avance les filles, vous êtes relou - les filles c'est ma Jack et moi) du coup j'ai l'impression qu'il est plus réceptif à ce qu'on fait, qu'il écoute meiux lorsqu'on doit s'arrêter ou tourner.

Donc ce genre de harnais l'important c'est de bien régler autour du cou et de vérifier de temps en temps. Par contre la partie en dessous de la poitrine comme elle est bien épaisse et rembourrée elle sèche pas vite. Comme il pleuvait hier aprèm c'était pas encore bien sec le soir.

Alors maintenant ma prochaine question ce sera "uel aspirateur choisir ?" Car j'avais acheté un aspi sans sac soit disant spécial poils d'animaux, mais après 6 mois, même après avoir changé le filtre il aspire plus grand chose. Je n'ai pas de moquette chez moi, juste un très grand tapis qui fait le tour du canapé-lit pour que mes kangourous ne se pètent pas les articulations en montant et descendant dessus. Le tapis était bleu, maintenant il est blanc, faut passer l'aspi pratiquement 2 fois/semaine...

Bobkat

Je me demandais si le rabbitgoo et le truelove, ne venaient pas du même fabriquant, car je trouve qu'ils se ressemble énormément, après le principale, c'est qu'ils soient confortable et safe pour les loulous