Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Gabyn

Ah ! Nos chiens et leur garde-robe, encore un autre beau sujet !

Utilisateur anonyme

Pour un petit chien comme Tibidou j'adore celui-ci! Il le moule tout en douceur comme nous un maillot de corps. Super agréable pour lui, il ne lui tient pas chaud, ne le gène pas, j'adore!

LOL, C'est adorable ! "Il le moule tout en douceur comme un maillot de corps...", c'est toi qui devrait écrire les descriptions de produit sur les sites de vente.

Utilisateur anonyme

Mdr au moin on peu le voir la nuit

Dreambird8

Gabyn du coup le Animalin je déconseille... Niveau solidité et anti-traction il est top, très très solide et l'anti-traction fonctionne super bien avec Muna. Mais par contre aie aie aie les aisselles !! Elles sont super irritées, il n'y a même plus de poils, et pourtant le harnais est à la bonne taille !!

Donc à moins de rajouter des protections rembourrées sur la sangle.... ? Après ça dépend peut être du chien/de la race

Au final après réflexion on pense plutôt acheter le Dog Copenhagen, qui a l'air plus confortable au niveau des aisselles que les 2 autres (ruffwear et truelove)

Utilisateur anonyme

De manière générale il faut bannir les harnais norvégiens (avec une bande horizontale sur le poitrail, donc type animalin, julius...) et privilégier les harnais en H ou en Y (type ruffwear, truelove..). Les harnais norvégiens bloquent les articulations des épaules du chien et créent à long terme des soucis articulaires. Les harnais en H ou Y permettent au chien une plus grande liberté dans leurs mouvements et donc un meilleur confort.

Une image de l'Élevage de la Croix Celtique qui illustre bien ça :

Utilisateur anonyme

Bien illustré mais oui j'avais un Julius k9 et j'ai directement vu que cetais bidon même sous le ventre sa frotte. Au final un rapport qualité prix trop élève pour un harnais inapte

Gabyn

Oui, je crois que le Julius (harnais, laisse etc.) c'est un effet de mode j'en vois partout, sur n'importe quel type de chien/chiot.

Je viens de fouiller dans mes placards pour préparer un don de laisses et de colliers, et je viens de m'apercevoir que j'ai un harnais qui ressemble au truelove et en plus avec une attache devant. Je vais l'essayer dès ce soir, il paraît que c'est respirant donc c'est l'idéal aussi pour voir ce que ça donne (sinon va falloir que je tonde mon loulou, mais c'est un espagnol, il devrait être habitué à la canicule ;-)) et je vous tiens au courant si ça aide vraiment à empêcher le chien de tirer

Utilisateur anonyme

Oui, je crois que le Julius (harnais, laisse etc.) c'est un effet de mode j'en vois partout, sur n'importe quel type de chien/chiot.

Je viens de fouiller dans mes placards pour préparer un don de laisses et de colliers, et je viens de m'apercevoir que j'ai un harnais qui ressemble au truelove et en plus avec une attache devant. Je vais l'essayer dès ce soir, il paraît que c'est respirant donc c'est l'idéal aussi pour voir ce que ça donne (sinon va falloir que je tonde mon loulou, mais c'est un espagnol, il devrait être habitué à la canicule ;-)) et je vous tiens au courant si ça aide vraiment à empêcher le chien de tirer

Tu va voir il s' arrête net et ça le saoule😁

Utilisateur anonyme

En parlant des k9 j'ai un membre de ma famille qui a 2 bergers australiens équipe de k9 pour courir je lui est rien dit car j'aurai eu tort. ( Une conversation fasse à un bordelais c'est dur) lol

Bobkat

Bonjour

Ce post est d'une grande aide

J'étais encore à être indécise sur un nouveau harnais pour ma chienne, il y en a tellement

Entre temps je m'étais remise à l'apprentissage du pas tirer et ça a porté ses fruits, bon elle est encore en mode alerte quand une trotinette déboule mais sinon ca va.

Vous m'avez convaincu avec le Truelove car j'était parti sur le Ruffwear mais a bien y regardé : il n'y a pas de poignée Bouh :(

Par contre il en y a de deux types pour le truelove un long et un court, Julien je crois que c'est le court que Chester a, et la je suis en train d'hésiter sur long ou court? Est ce que la petite boucle qui passe au niveau du coude tu pense que ça peut frotter au aisselles? C'est son point sensible je dirais

Car j'ai aussi le easy walk que j'ai très vite laissé tombé car elle se blessait à ce niveau. Mademoiselle n'a pas de poil aux aisselles