Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.
Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)
J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...
Un petit deterrage de post pour dire que j'ai choisi mon nouveau harnais grâce a ce poste.
J'avais initialement un julius K9 que j'ai du changer car très abîmé, j'ai opté pour le truelove country. Je le trouve vraiment très pratique bien ajustable et mon chien ne semble pas ennuyer avec (Il ne manifestait aucune gêne avec le julius non plus !)
Voici les dernières nouvelles, le harnais Rabbitgoo avait l'air très bien, bien rembourré, etc. Après avoir coupé les sangles autour du cou pour mieux le réajuster je l'ai essayé 2 semaines. Comme il est un peu court au niveau de la longueur dos j'avais peur que ça frotte au niveau des aisselles. A part ça fonctionne plutôt bien, c-à-d en utilsant la boucle devant ça bloque bien le chien, mais comme je l'ai dit ce n'est pas une solution miracle, le chien continuera à tirer et il faut continuer à le travailler.
Après 2 semaines de test (on sort 3 fois/j et je ne lui mets ce harnais que le soir pour notre dernière balade de 40-45mn) là où je n'ai plus patience, où j'ai trop mal au dos, à l'épaule etc. Résulat il a un trou au niveau du poitrail !
Ceci est dû je pense à la partie qui va sous le poitrail, en dessous des sangles autour de la poitrine (2ème photo, à droite), sans doute car comme c'est bien ajusté il tire et ça frotte, beaucoup plus qu'au niveau du cou.
Je ne vais donc pas le martyriser plus longtemps, on repart donc sur collier 3fois/j et 7j/7....
Chacun son avis, tu sais bien que je ne te dis pas ça juste pour te claquer le beignet 😁
Mais tu penses bien aussi que si un produit faisait du mal à mes chiens il irait direct au feu et que je me fendrais d'une lettre bien sentie à la compagnie qui le fabrique.
Le Julius n'est pas adapté aux petits chiens et gabarits légers. Il n'est pas non plus un harnais de traction ni d'apprentissage de marche.
Mais avec un modèle bien réglé et une taille bien choisie et l'utilisation pour laquelle il est prévu initialement, savoir celle d'un harnais utilitaire d'intervention, RAS.
Bises à toi aussi Misanthrope!
Pour info, c'est quoi un "harnais utilitaire d'intervention" ?
Oui, je verrais dans un mois ce que ça donne, question solidité, respiration etc. et au niveau de la poitrine et des aisselles si c'est toujours confortable pour lui...
Je me demandais si le rabbitgoo et le truelove, ne venaient pas du même fabriquant, car je trouve qu'ils se ressemble énormément, après le principale, c'est qu'ils soient confortable et safe pour les loulous
Voici mes impressions après 2 jours d'utilisation. J'ai gardé mon rabbitgoo mais comme lorsque j'utilisais l'attache devant, le harnais avait tendance à tourner car bien sûr le chien continue de tirer et les sangles n'étaient pas suffisamment serrées devant (je pouvait les allonger mais pas les raccourcir). Donc j'ai remonté la boucle de chaque côté, coupé les sangles et utilisé ma merveilleuse machine à coudre pour faire des doubles piqures et replier avant de piquer à nouveau, comme ça j'étais sûre que ça n'allait pas se détacher de la boucle. Donc j'ai pu resserrer le harnais autour du cou de mon loulou et continuer à utiliser ce harnais.
Ca fonctionne très bien, c-à-d ça ralentit le chien, le mien continue encore de tirer mais avec moins de force donc nous ne nous pétons plus le dos ni l'épaule (ça y est voilà que je parle comme Alain D. maintenant)
Mais Il faut voir ce harnais comme une aide et non un miracle car mon sagouin continue de tirer tout simplement parce qu'il déborde d'énergie, ce qu'il lui faut c'est au moins 1h en liberté mais ça en semaine je ne peux pas le lui offrir tout le temps et qu'il a encore besoin d'éducation, mais je suis plus détendue, lui aussi (avant il regardait droit devant lui et c'était "allez, allez plus vite on avance les filles, vous êtes relou - les filles c'est ma Jack et moi) du coup j'ai l'impression qu'il est plus réceptif à ce qu'on fait, qu'il écoute meiux lorsqu'on doit s'arrêter ou tourner.
Donc ce genre de harnais l'important c'est de bien régler autour du cou et de vérifier de temps en temps. Par contre la partie en dessous de la poitrine comme elle est bien épaisse et rembourrée elle sèche pas vite. Comme il pleuvait hier aprèm c'était pas encore bien sec le soir.
Alors maintenant ma prochaine question ce sera "uel aspirateur choisir ?" Car j'avais acheté un aspi sans sac soit disant spécial poils d'animaux, mais après 6 mois, même après avoir changé le filtre il aspire plus grand chose. Je n'ai pas de moquette chez moi, juste un très grand tapis qui fait le tour du canapé-lit pour que mes kangourous ne se pètent pas les articulations en montant et descendant dessus. Le tapis était bleu, maintenant il est blanc, faut passer l'aspi pratiquement 2 fois/semaine...