Quel harnais choisir ?

Dreambird8

Bonjour,

Jusqu'ici, Muna (griffon 1 an et demi) avait un harnais Animalin. Super avec son attache sur l'avant, et très joli, mais elle a réussi à l'enlever une fois, et surtout il lui irrite énormément les aisselles ! La sangle lui scie les aisselles, elle est toute rouge c'est affreux la pauvre. Donc on a décidé de garder ce harnais pour la plage et la rivière (quand on ira nager, car il y a une poignée sur le dessus c'est pratique) et d'en acheter un nouveau.

Le problème c'est que le choix est trop difficile, il y a trop de harnais sur Internet, et je veux éviter de repayer un harnais pour qu'il ne convienne pas et blesse la louloute... (Ne me parlez pas du Julius, je n'en veux pas)

J'ai entendu parler du Truelove, du Ruffwear, et du Dog Copenhagen... Vos avis ? Ou d'autres propositions à me faire ?

58 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai l'équivalent du ruffwear, un harnais "dog's creek" avec exactement les mêmes réglages et le même choix d'attache. Je le trouve parfait, mais je ne l'utilise que pour le sport

Dreambird8

J'ai creusé le sujet tout à l'heure.... Je pense acheter un harnais Truelove Country. Nous ne l'utiliserons pas pour faire du sport ou de la traction, juste pour les promenades

Utilisateur anonyme

J'ai le tuie love country bon choix tu peu lui faire un peu de sport avec mais sans traction il est surtout destiné pour l éducation. J'ai aussi le trixie touring pour la traction niveau loisir.

Utilisateur anonyme

Oui les 3 harnais cités se valent, c'est le même type polyvalent. Au début de je l'ai utilisé en mer pour faire tourner ma chienne avec la poignée (le temps qu'elle apprenne à tourner d'elle même, au début elle fonçait sur moi et me griffait)

Ensuite occasionnellement en rando pour pouvoir la remettre en longe sur les portions de route. Et aussi pour lui apprendre à trotter à côté du vélo, la laisse fixée à une extension. En gros c'est un harnais qui fait un peu tout sauf la traction. L'attache avant peut être pas mal aussi si le chien tire.

Utilisateur anonyme

Ouaip 2 type de harnais suivant l utilisation est pas mal.

Gabyn

@Julien et Lorna

J'ai cherché sur internet, on parle bien de la version True love avec deux attaches, une sur le dos et l'autre sur le devant de la poitrine ? Donc du coup pour empêcher un chien de tirer on attache la laisse sur le devant et le principe c'est que chaque fois que le chien tire il se retrouve bloqué ? (car je cherche également un harnais pour aider à empêcher mon loulou de tirer et j'hésitais entre celui là et Animalin)

Utilisateur anonyme

Oui exactement Gabyn :-)

Et pour l'attache devant en mode anti-traction, ce n'est pas que le chien se retrouve bloqué, mais il est légèrement dévié de sa trajectoire, et ça provoque un effet "What the fuck" qui ralentit le toutou. Il ne peut plus "pointer" vers sa cible (odeur, congénère, etc.) puisque le chien va où se tête pointe... Il y a vraiment un effet mécanique indéniable. J'ai testé sur un berger australien qui se prend pour un tracteur, et franchement ça soulage.

Utilisateur anonyme

oui c'est celui là et comme dis Lorna ça devie et ça fais chier de plus la poignée sur le dos c'est vraiment pas mal 😁

Gabyn

Merci Lorna, je vais passer commande, parce que les séances chez l'ostéo pour soulager mon dos ça commence à bien faire...

Julien, dis donc le harnais est aussi épais que ton loulou ! Mais c'est vrai qu'il a l'air bien confortable

Utilisateur anonyme

Pour un petit chien comme Tibidou j'adore celui-ci! Il le moule tout en douceur comme nous un maillot de corps. Super agréable pour lui, il ne lui tient pas chaud, ne le gène pas, j'adore!