Quel déshydrateur choisir

Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

46 réponses
Gabyn

Super ! Merci les filles, je m'y mets !

Utilisateur anonyme

C'est pour nous ou pour les chiens ta recette?

T'as le droit de goûter, si Moumouth est d'accord pour en prêter un peu à sa Mam's.

Mais pas sûr que ce soit à notre goût.

Mais bien sûr que je vais essayer et que je vais goûter!

Gabyn

Rebonjour ! J'ai essayé le blanc de poulet et le boeuf ça marche !

Peut-on déshydrater d'autres sortes de "viandes", je veux dire que vois dans des animaleries ou en ligne, des oreilles de porc et des coeurs de canard/poulet, est-ce que vous avez déjà essayé et ce n'est pas gras ? (ma Jack est au régime)

Avez-vous aussi essayé les touts petits poissons (ceux qu'on a en friture , je ne me rappelle plus les noms)

Faut aussi que j'aille acheter de l'huile de coco cette semaine pour essayer la recette de BeCool...

Tityswood

Moi je fais sécher des rondelles de coeur de poulet, ça fait furerur. Si ce sont de belles pièces peu grasses elle ne seront pas plus grasses une fois sèches ! :)

Je crois que c'est Joel ne nom des poissons que vous cherchez. En effet je n'avais jamais pensé à les faire sécher, la réponse des copains m'intéresse !

Utilisateur anonyme

Tout peut se déshydrater selon votre choix. J'évite pour mes chiens tout ce qui est gras!

Bobkat

Bonjour

Je viens de lire le sujet et ça me donne envie ce truc

J'ai acheté une fois, un paquet de canard séché pour ma chienne, je trainais dans une animalerie le temps que ma voiture soit au garage et je lui ai pris ca, elle a adoré, tu parle c'est de la viande comment dire non!

C'est super mais en magasin ça a un prix et même s'ils disent 100% naturel tu vois toujours un produit chimique qui traine dans la compo

Du coup je regardais les machines, je voudrais faire comme Jupipou, je pense pas investir dans une machine trop chère, car elle me servirait que pour ma chienne, je suis parti sur le site de darty et je vois des appareils mais ils ne parlent que de déshydrater les fruits et légumes, vous pensez que même si c'est pas mentionné la viande ça irait aussi?

Gabyn

Bonjour

Je viens de lire le sujet et ça me donne envie ce truc

J'ai acheté une fois, un paquet de canard séché pour ma chienne, je trainais dans une animalerie le temps que ma voiture soit au garage et je lui ai pris ca, elle a adoré, tu parle c'est de la viande comment dire non!

C'est super mais en magasin ça a un prix et même s'ils disent 100% naturel tu vois toujours un produit chimique qui traine dans la compo

Du coup je regardais les machines, je voudrais faire comme Jupipou, je pense pas investir dans une machine trop chère, car elle me servirait que pour ma chienne, je suis parti sur le site de darty et je vois des appareils mais ils ne parlent que de déshydrater les fruits et légumes, vous pensez que même si c'est pas mentionné la viande ça irait aussi?

J'ai choisi le me^me modèle que BeCool:

J'ai choisi le même que BeCool

https://www.amazon.fr/H-Koenig-DSY700-D%C3%A9shydra

teur-Alimentaire-Plateaux/dp/B075JPDT5C/

Tityswood dit qu'elle a peu près le même genre. Oui le mien ne parle que de fruits et légumes, et il y a juste un paragraphe sur la viande mais ça marche très bien avec le poulet et le boeuf (faut compter environ 10h à 70° donc je fais ça la nuit..), c'est assez large 33cm. Apparemment ça passe aussi au lave-vaisselle

Et j'ai vu un post, je crois celui des "Trucs" de Misanthrope ou BeCool parlait aussi de poumons séchés (là, je veux bien qu'elle donne des détails...)

Utilisateur anonyme

Il faut assez de puissance, 700 watts mini, sinon ton appareil va tourner 15 heures et la viande ne sera pas suffisamment déshydratée. Évites absolument les grilles en plastique. Cela sèche mal et elles s’abîment. Ensuite je fais comme BeCool j'ai un soude sac qui fait le vide d'air et je mets dedans un petit sachet de silice.

Tityswood

Pour ceux et celles qui ont des loulous petits format (et donc une consommation de croquettes bien moins importante), je congèle par petites quantités après avec déshydraté, ça supporte très bien la congélation ! :)

Bobkat

Ok merci, je viens de regarder pour le Koenig et ils parlent de viandes :) super

Merci Misanthrope j'allais demander pour la conservation mais tu as lu dans mes pensées