Quel déshydrateur choisir

Gabyn
Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Je viens de lire le sujet et ça me donne envie ce truc

J'ai acheté une fois, un paquet de canard séché pour ma chienne, je trainais dans une animalerie le temps que ma voiture soit au garage et je lui ai pris ca, elle a adoré, tu parle c'est de la viande comment dire non!

C'est super mais en magasin ça a un prix et même s'ils disent 100% naturel tu vois toujours un produit chimique qui traine dans la compo

Du coup je regardais les machines, je voudrais faire comme Jupipou, je pense pas investir dans une machine trop chère, car elle me servirait que pour ma chienne, je suis parti sur le site de darty et je vois des appareils mais ils ne parlent que de déshydrater les fruits et légumes, vous pensez que même si c'est pas mentionné la viande ça irait aussi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout peut se déshydrater selon votre choix. J'évite pour mes chiens tout ce qui est gras!

Tityswood
Tityswood

Moi je fais sécher des rondelles de coeur de poulet, ça fait furerur. Si ce sont de belles pièces peu grasses elle ne seront pas plus grasses une fois sèches ! :)

Je crois que c'est Joel ne nom des poissons que vous cherchez. En effet je n'avais jamais pensé à les faire sécher, la réponse des copains m'intéresse !

Gabyn
Gabyn

Rebonjour ! J'ai essayé le blanc de poulet et le boeuf ça marche !

Peut-on déshydrater d'autres sortes de "viandes", je veux dire que vois dans des animaleries ou en ligne, des oreilles de porc et des coeurs de canard/poulet, est-ce que vous avez déjà essayé et ce n'est pas gras ? (ma Jack est au régime)

Avez-vous aussi essayé les touts petits poissons (ceux qu'on a en friture , je ne me rappelle plus les noms)

Faut aussi que j'aille acheter de l'huile de coco cette semaine pour essayer la recette de BeCool...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour nous ou pour les chiens ta recette?

T'as le droit de goûter, si Moumouth est d'accord pour en prêter un peu à sa Mam's.

Mais pas sûr que ce soit à notre goût.

Mais bien sûr que je vais essayer et que je vais goûter!

Gabyn
Gabyn

Super ! Merci les filles, je m'y mets !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as le droit de goûter, si Moumouth est d'accord pour en prêter un peu à sa Mam's.

Mais pas sûr que ce soit à notre goût.

Sky
Sky

Super sujet! 👍

Depuis le temps que je vous entends parler de déshydrateur, ça me donne envie (parce que au four... Ouille!); enfin, ce sera pour quand je saurai quelles viandes j'ai le droit de donner à petit Q poilu! 🤭

Mais je note! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yay, copines de déshydrateur! 😁

Les blancs de poulet je les fais soit en lamelles nature, crues, directement sur le plateau. Plus elles sont coupées fines moins de temps ça mettra à sécher, je lance la bête à 50C° environ, et je fais des tests "cassage" pour voir si elles sont bien déshydratées (dès qu'elles sont facilement sécables, j'arrête).

Sinon je fais une petite recette que j'ai appelé "Poulet caraïbes", trèèès appréciée même par les récalcitrants, je vais la blogger mais je te la mets ici quand même.

- 600 g de filet de poulet

- 3 càc d'huile de coco

- 1 càc de curcuma

- 3 pincées de poivre

Mixer les ingrédients ensemble (au blender attention à faire que 100 g à la fois pour ne pas fatiguer la machine).

Former les friandises :

- Soit en faisant des petites boules de la taille d'un raisin qu'on écrase en galette,

- Soit avec une poche à douille, en faisant un escargot directement sur les grilles du déshydrateur.

Déshydrater à 50 C° jusqu'à ce que les friandises soient facilement sécables.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?