Quel déshydrateur choisir

Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

46 réponses
Tityswood

Perso j'ai un truc du genre de celui de Be Cool, en plastique (même si à la base je rejoins Misanthrope, le métal c'est mieux), acheté 15 balles sur LeBonCoin, et il est très vaillant. Après faut avouer que avec 5 kg de chien à nourrir, une fournée me fait 6 mois...

Utilisateur anonyme

EH OUI!!!!!!!!!! TOUT est TOUJOURS GROS!

Gabyn

Merci pour vos avis !

Oui 150 euros et plus je pense que c'est amorti au bout d'un an ou deux, mais 150 euros à sortir d'un coup ouf ! Et puis c'est trop grand/lourd pour ma cuisine. Je vais voir le modèle suggéré par BeCool ça m'a l'air très bien pour une utilisation environ tous les 15jours

Gabyn

Je viens de m'apercevoir que j'ai empoisonné mes chiens depuis un mois ! Je leur avais trouvé des lamelles de poulet séchés de marque allemande donc je supposais bêtement que la viande venait d'Allemagne. Mais je trouvais que ces temps-ci mes chiens buvaient beaucoup plus et urinaient très fréquemment. Je viens de faire des recherches sur cette marque de friandise et le poulet en question vient de Chine (élevé, abattu et séché en Chine). J'ai également trouvé des alertes de consommateurs américains et UK alertant sur ce type de friandises en provenance de Chine de plusieurs marques avec les symptômes suivants: soif excessive, urination fréquence, léthargie, vomissements, manque d'appétit, etc. bref reins bousillés ! voire la mort. La FDA est au courant mais aucune interdiction ni recall faits.

Raison de plus pour passer au déshydrateur, mais je vais pas en dormir de la semaine, mes deux loulous ont fini le dernier paquet hier...

Gabyn

Je viens de recevoir mon déshydrateur ! Il est plus grand que je ne le pensais, je vais devoir faire de la place dans ma mini cuisine parce que ça rentre pas dans un placard...

J'ai choisi le même que BeCool

https://www.amazon.fr/H-Koenig-DSY700-D%C3%A9shydrateur-Alimentaire-Plateaux/dp/B075JPDT5C/

Et je veins d'acheter du blanc de poulet que je vais congeler pour pouvoir découper plus facilement en lamelles.

Par contre ils disent qu'il faut cuire la viande avant de la déshydrater ? je pensais qu'on pouvait mettre la viandre crue directement sur les plateaux (avec ou sans papier sulfurisé ?)

Et pour vos loulous ajoutez-vous des herbes ou c'est viande nature ?

La viande ne rsique pas de pourrir dans le déshydrateur ? (désolée pour ces questions mais ya pas grand chose dans le manuel concernant les viandes)

Utilisateur anonyme

je travaille avec de la viande fraîche. Je coupe des lanières très fines de canard, de blanc de poulet, de bœuf que je mets directement au déshydrateur. Plus simple tu meurs! Quand c'est terminé je laisse encore sécher deux heures à l'air libre et je mets sous vide pour garder la saveur et éviter que les aliments ne pourrissent. Sinon conservation sans rien 3 semaines!

Utilisateur anonyme

Yay, copines de déshydrateur! 😁

Les blancs de poulet je les fais soit en lamelles nature, crues, directement sur le plateau. Plus elles sont coupées fines moins de temps ça mettra à sécher, je lance la bête à 50C° environ, et je fais des tests "cassage" pour voir si elles sont bien déshydratées (dès qu'elles sont facilement sécables, j'arrête).

Sinon je fais une petite recette que j'ai appelé "Poulet caraïbes", trèèès appréciée même par les récalcitrants, je vais la blogger mais je te la mets ici quand même.

- 600 g de filet de poulet

- 3 càc d'huile de coco

- 1 càc de curcuma

- 3 pincées de poivre

Mixer les ingrédients ensemble (au blender attention à faire que 100 g à la fois pour ne pas fatiguer la machine).

Former les friandises :

- Soit en faisant des petites boules de la taille d'un raisin qu'on écrase en galette,

- Soit avec une poche à douille, en faisant un escargot directement sur les grilles du déshydrateur.

Déshydrater à 50 C° jusqu'à ce que les friandises soient facilement sécables.

Utilisateur anonyme

C'est pour nous ou pour les chiens ta recette?

 Sky

Super sujet! 👍

Depuis le temps que je vous entends parler de déshydrateur, ça me donne envie (parce que au four... Ouille!); enfin, ce sera pour quand je saurai quelles viandes j'ai le droit de donner à petit Q poilu! 🤭

Mais je note! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est pour nous ou pour les chiens ta recette?

T'as le droit de goûter, si Moumouth est d'accord pour en prêter un peu à sa Mam's.

Mais pas sûr que ce soit à notre goût.