Quel déshydrateur choisir

Gabyn

Bonjour, je viens de calculer combien m'ont coûté les dernières friandises naturelles (lamelles/bâtonnets de poulet séchées) que j'achetais pour mes 2 chiens et ça m'a coûté une fortune, surtout qu'ils adorent ça donc ça part vite...

Bref, je vais me mettre au déshydrateur rien que pour mes loulous et puis l'été approchant je vais pouvoir me faire plein de fruits séchés.

J'ai répéré certains modèles, avec pas trop d'étagères pour de petites quantités, (je donne à peu près 300g de lamellles de poulet séchées à mes chiens), pour essentiellement du blanc de poulet (et silencieux ?)

https://www.deshydrateur.com/alimentaire/ezidri-snackmaker/

https://www.cdiscount.com/electromenager/le-fait-maison/abc-601107/f-11061-abc601107.html?gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnto8cXwevnTO7vht6R_SqGYehYp1i6daMWFXjQj2H7qVRk42KvqyWIaAqCmEALw_wcB&idOffre=79455259&ef_id=WSie8wAABClxyAFk:20180323121217:s&s_kwcid=AL!639!3!232549346047!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!MP!983671133!

https://www.amazon.fr/dp/B01KIG6AJA/ref=sspa_dk_detail_10?psc=1

J'aimerais bien ne pas mettre plus de 100 euros et il me faudrait un format compact car je vis en studio.

Que pensez-vous de ces modèles ? Merci

46 réponses
Gabyn

Pour ceux et celles qui ont des loulous petits format (et donc une consommation de croquettes bien moins importante), je congèle par petites quantités après avec déshydraté, ça supporte très bien la congélation ! :)

T'as de la chance avec ton chichi de pouvoir congeler car avec mes loulous (une de 7kg et l'autre de 13kg) 500g de poulet déshydraté fait à peine 1 semaine ! (1 snack à midi et 1 snack avant d'aller se coucher...) donc seul mon frigo sert... mais je vais m'inspirer de ta découpe en rondelles des coeurs car ça me fera des friandises de poche à amener à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Il faut assez de puissance, 700 watts mini, sinon ton appareil va tourner 15 heures et la viande ne sera pas suffisamment déshydratée. Évites absolument les grilles en plastique. Cela sèche mal et elles s’abîment. Ensuite je fais comme BeCool j'ai un soude sac qui fait le vide d'air et je mets dedans un petit sachet de silice.

Ah ben ça fait six mois qu'il tourne tous les weekends, et j'en suis ravie 🤷

La silice que tu mets, c'est comme les petits sachet qu'on trouve dans la poche des vêtements neufs?

Gabyn, oui les poumons c'est génial. J'en achetais des tout prêts en animalerie à 7,90 euros les 150 grammes, maintenant j'achète un kilo de poumon frais à 3 euros qui me donne environ 250 g de produit sec. Je le coupe en tranches fines, 12h au déshydrateur et c'est nickel (j'essaierai de vous mettre une photo).

Jusqu'ici je les faisais nature, la prochaine fournée je vais essayer de l'aromatiser aux algues pour voir.

Gabyn

Oui, en 6 mois le déshydrateur est largement amorti...Je vis juste en face d'un supermarché asiatique qui a un rayon boucher, le kilo de poulet est à 4,90e, j'aurais tort de m'en priver... Je prends 2kg tous les 15j, j'ai vu des coeurs de poulets donc je vais essayer comme Tityswood et puis les oreilles de porc aussi, parait que c'est plein de vitamines... Les poumons je n'en avais jamais vu nulle part, il faut sans doute demander.

Mais bon faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour plonger les mains tout ça, ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous (et notre porte-monnaie...)

Utilisateur anonyme

C'est clair, avec ce que la grosse engloutit je crois qu'il était même amorti au bout de 2 mois...

Pour le poumon, il te faudra un couteau bien affuté, ça ressemble à une éponge en mode dégueu (moi je ne crains pas, mais mon chéri faut pas compter sur lui pour les toucher, et j'ai interdiction de les sécher dans la maison), et oui je les demande à mon boucher 😁

Sinon en abats qui se sèchent bien, schlinguent la mort et récoltent donc un franc succès tu as le foie et la panse.

Pour les coeurs, comme tu as des gabarits moyens tu peux essayer les coeurs de dinde plus gros que ceux de poule (env. 60g par coeur frais). Les oreilles oui mais attention à l'étouffement...

Gabyn

Après les lamelles de poulet séchées, j'ai fait récemment des coeurs de dindonneau en rondelles que j'emmène comme friandise de poche à l'extérieur et c'est une tuerie pour les loulous. Ils salivent dès qu'ils me voient mettre la main à la poche...

Le problème c'estq ue ma Jack de 7,8kg est au régime car stérilisée et plutôt rondelette. J'avais réussi à lui faire 200g il y a deux mois qu'elle a repris à cause de ces friandises (je prends avec moi pour l'extérieur des rondelelles de coeur de dindonneau + brisures de poulet séché pour éduquer mon loulou, il en reçoit peut-être 10/jour donc elle en profite aussi car elle me fait pitié et chacun a deux lamelles le soir avant le coucher)

La véto me dit de passer aux croquettes light, Acana ou Orijen, mais je ne suis pas sûre...

La solution serait-elle de diminuer par ex. de 5-10g la qté de croquettes (Orijen) en y ajoutant des courgettes et carottes cuites tout en continuant ces friandises ? J'ai juste peur que si je diminue les croquettes elle fasse des carences et ait continuellement faim

Tityswood

Gabyn, es-tu sûre que ce soit la seule chose qui a changé dans son régime alimentaire ?

Ca me parait beaucoup, pour un truc que nous avais conseillé l'éducatrice en mode "Y'a aucun gras ou sucre et donc pas possible de grossir" à l'époque ou mon monstre était devenu une espèce de petite barrique.

Et sinon pourquoi pas diminuer la dose ?

En enlevant la lamelle du soir par exemple. On peut peut-être trouver un rituel qui la remplace et qui ne la ferait pas grossir....

Gabyn

Oui c'est ce qui a changé. Avant j'avais deux types de friandise dans les poches, à la viande pour mon grand, pour l'éduquer à ne pas aboyer sur un chien, à arriver de manière calme etc. il fallait que ce soit appétent pour que ça en vaille la peine pour lui, et comme la petite bavait aussi, je lui donnait d'autres friandises aux cérales en forme d'os, que je coupais en deux avant de lui donner qu'une moitié à chaque fois.

Et le soir, après la dernière balade de 22h, au retour, après le quart d'heure de folie, elle avait droit à 2 amandes.

Donc là, depuis 2 mois, lui donner des coeurs de dindonneau et du poulet séchés, même si c'est que des protéines, c'est quand meme beaucoup plus de calories qu'avant...

Ta boubou n'a pas grossi à cause de ça ?

Tityswood

Nope ! Elle n'a pas bougé, sachant qu'en plus elle a tendance à devenir une barrique sur pattes.

C'est pour ça que je suis surprise.

Mais du coup tu lui donnais aussi des friandises avec des céréales ? Si j’ai bien compris, c'est peut-être ça. Avant qu'on bannisse les céréales la mienne était toute balonnée et rondouillette...

Peut-être que toutes ces friandises au céréales ça lui fait trop en effet !

Gabyn

Je comprends pas la pesée faite hier par la véto, qui m'a annoncé 7,8kg pour ma Jack... Je viens de rentrer de chez ma soeur, où j'ai pesé ma petiote et sur sa balance elle pèse 7,6kg, soit comme il y a un mois, donc pas de prise de poids...C'est tout de même pas son collier qui lui donnait 200g de plus ???

Il faut que je trouve un endroit disposant d'une balance pour faire un autre essai

 Sky

Tu sais Gabyn, c'est comme pour nous, d'une balance à l'autre ça change: on pèse jamais pareil chez nous que chez le médecin, et jamais pareil chez un médecin que chez un autre; question de calibrage aussi, il y a toujours une tolérance d'une balance à l'autre, et pas toujours la même.

Donc si tu veux savoir si ta louloute fait du gras ou pas, vaut mieux la peser toujours sur la même balance, sinon ça fausse le résultat. 🙂

(Bon, avec son gabarit, j'imagine pas que ça va jouer de façon cruciale, mais attention à si c'est un coup avant caca et un coup après caca aussi! 😉)

" 色即是空 "