Quel compagnon choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je me présente. Je m'appelle Benoit, je suis étudiant depuis deux ans et pour cette nouvelle année qui s'annonce, je suis à la recherche d'un compagnon.

Alors tout d'abord quelques informations sur ma situation, je me loge dans un appartement pratique pour accueillir un animal car entièrement carrelé et de plein pied et assez lumineux.

Amoureux des chiens, depuis que je suis tout petit, ce sont vraiment des animaux que j'affectionne paticulièrement. Bien sur il est évident que dans un appartement sa ne le fasse pas.

Donc par la suite je me suis dirigé vers l'obtention d'un chat, mais j'ai trop peur qu'il soit malheureux dans un appartement donc cette idée ne m'a pas l'air la meilleure.

Après ce premier bilan, je me suis donc dirigé logiquement vers les rongeurs, et là vu que mes connaissances assez limitées, je vous demande de l'aide pour faire mon choix.

Voila quelques explixations sur ce que je recherche :

- Un compagnon qui est assez joueur, que je peux caliner.

- Un compagnon qui ne bouffe pas tout sur son passage.

- Un compagnon qui peut supporter des transports occasionnels.

En espérant que ses inidices vous apportent des précisions sur ce que je recherche.

Si vous avez des propositions autres n'hésitez pas :) !

Merci de votre aide. Et je l'espère trouver mon compagnon idéal. :D

56 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je pense que si ton appartement n'est pas trop petit , tu pourrais accueillir un chien . Apres cela dépend de la race que tu voudrais choisir , et du temps que tu pourras lui consacrer . Si le chien est sorti régulièrement , et qui s'adapte à la vie en appartement y a aucun soucis :)

Tu peux regarder ici : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race c'est un test pour voir quelle race de chien te correspond (en choisissant bien les critères qui te correspondent ) ;)

Ensuite , c'est vrai que tu pourrais avoir un rongeur comme un lapin . C'est joueur , tu peux le caliner et pour les transports du moment que c'est occasionnel , ça pourrais vraiment de convenir comme petite bete :)

Tu peux cliquer ici pour plus d'infos sur les rongeurs ;) : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/quel-rongeur-est-fait-pour-moi-1409.html

Si jamais tu te décides d'avoir un petit compagnon , informes toi bien sur ses besoins , le temps à lui consacrer etc .. et puis tout ira bien :D

J'espere t'avoir un peu aidé , et puis j'espere que tu trouveras ton compagnon idéal ! ;)

Utilisateur anonyme

te convenir *

Utilisateur anonyme

ah , et aussi , Bienvenue sur Wamiz ;) !!

Melly

J'ajouterai seulement un petit truc, car Vava11 t'a parfaitement répondu :)

Un chat en appartement n'est pas malheureux :) J'en ai un, d'autres wamiz aussi et aucuns soucis de ce côté la. Un chat habitué à ne pas sortir n'en souffrira pas.

Utilisateur anonyme

Hihi , merci Melly :)

Ah oui ! Zut ! J'avais oublié le chat ^^ !

Utilisateur anonyme

Tout d'abord Merci pour vos réponses ! Sa fait plaisir :)

Donc je tenais aussi à rajouter une fois la discussion entamée, je ne possède un appartement très grand (30 m2 à peu prés). Pour le chien même si je le sors je ne pense pas que sa lui conviendra.

Pour le chat, oui mais j'ai peur qu'il s'ennuie vraiment dans cet espace peut être pas assez grand. :S

Pour le temps que je souhaite lui consacrer, je pense pouvoir le chouchouter car j'ai déjà eu une expérience pendant un an avec des possoins rouges avec qui j'ai eu de bons souvenirs.

Le problème c'est que sa manquait d'affections :).

Donc après je ne compte pas me ruiner dans sa mais avoir m'en occuper sa c'est sur. Je vais aller voir les liens que tu m'as conseillé Vava11.

Merci encore une fois. :)

Utilisateur anonyme

y a pas de quoi , n'hésites pas ;)

Donc tu serais plutôt pour un rongeur ? :) D'accord , alors on te laisse faire les tests , et puis tu trouvera surement ton compagnon idéal !

Si le chien est vraiment tout petit de taille et qu'en plus , tu le sors regulierement, y a pas de soucis mais si il est de taille moyenne ou plus , c'est vrai que là , il vaut mieux opter pour un autre compagnon .

C'est vrai que les poissons rouges , c'est pas tres ..tactiles x)

Utilisateur anonyme

Oui sa c'est sur que les poissons rouges s'étaient pas très tactiles :) !

Le chien est une bonne idée mais c'est vrai qu'en trouver un correspondant à ce que je recherches à des prix abordables c'est vraiment pas facile !

Après je vais voir pour les rongeurs, je vous tient au courant de l'avancer de ma requête ! :)

Merci !

Utilisateur anonyme

oui c'est clair que c'est pas si simple que ça ;)

D'accord , alors comme tu dis , tu nous tiendra au courant .

De rien ! :D

Utilisateur anonyme

Donc après avoir regardé plus en détail les rongeurs, je me suis rendu compte que trois types de compagnon me conviendraient :

- Le cochon d'Inde

- La gerbille

- Le rat

Voila mais après mes doutes subsistent surtout sur le critère de l'affection ! Est ce que ces animaux se laisseront carresser, viendront réclamer des caresses ?!

Je veux prendre soin de mon ou mes compagnons mais avec des caresses en plus c'est toujours mieux !

Si vous avez des indications à ce niveau là, merci de me les communiquer ! :)