Quel compagnon choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je me présente. Je m'appelle Benoit, je suis étudiant depuis deux ans et pour cette nouvelle année qui s'annonce, je suis à la recherche d'un compagnon.

Alors tout d'abord quelques informations sur ma situation, je me loge dans un appartement pratique pour accueillir un animal car entièrement carrelé et de plein pied et assez lumineux.

Amoureux des chiens, depuis que je suis tout petit, ce sont vraiment des animaux que j'affectionne paticulièrement. Bien sur il est évident que dans un appartement sa ne le fasse pas.

Donc par la suite je me suis dirigé vers l'obtention d'un chat, mais j'ai trop peur qu'il soit malheureux dans un appartement donc cette idée ne m'a pas l'air la meilleure.

Après ce premier bilan, je me suis donc dirigé logiquement vers les rongeurs, et là vu que mes connaissances assez limitées, je vous demande de l'aide pour faire mon choix.

Voila quelques explixations sur ce que je recherche :

- Un compagnon qui est assez joueur, que je peux caliner.

- Un compagnon qui ne bouffe pas tout sur son passage.

- Un compagnon qui peut supporter des transports occasionnels.

En espérant que ses inidices vous apportent des précisions sur ce que je recherche.

Si vous avez des propositions autres n'hésitez pas :) !

Merci de votre aide. Et je l'espère trouver mon compagnon idéal. :D

56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je pense que si ton appartement n'est pas trop petit , tu pourrais accueillir un chien . Apres cela dépend de la race que tu voudrais choisir , et du temps que tu pourras lui consacrer . Si le chien est sorti régulièrement , et qui s'adapte à la vie en appartement y a aucun soucis :)

Tu peux regarder ici : http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race c'est un test pour voir quelle race de chien te correspond (en choisissant bien les critères qui te correspondent ) ;)