Quel compagnon choisir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je me présente. Je m'appelle Benoit, je suis étudiant depuis deux ans et pour cette nouvelle année qui s'annonce, je suis à la recherche d'un compagnon.

Alors tout d'abord quelques informations sur ma situation, je me loge dans un appartement pratique pour accueillir un animal car entièrement carrelé et de plein pied et assez lumineux.

Amoureux des chiens, depuis que je suis tout petit, ce sont vraiment des animaux que j'affectionne paticulièrement. Bien sur il est évident que dans un appartement sa ne le fasse pas.

Donc par la suite je me suis dirigé vers l'obtention d'un chat, mais j'ai trop peur qu'il soit malheureux dans un appartement donc cette idée ne m'a pas l'air la meilleure.

Après ce premier bilan, je me suis donc dirigé logiquement vers les rongeurs, et là vu que mes connaissances assez limitées, je vous demande de l'aide pour faire mon choix.

Voila quelques explixations sur ce que je recherche :

- Un compagnon qui est assez joueur, que je peux caliner.

- Un compagnon qui ne bouffe pas tout sur son passage.

- Un compagnon qui peut supporter des transports occasionnels.

En espérant que ses inidices vous apportent des précisions sur ce que je recherche.

Si vous avez des propositions autres n'hésitez pas :) !

Merci de votre aide. Et je l'espère trouver mon compagnon idéal. :D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, pour la cage c'est celle que j'envisage d'acheter ! :) tu as eu l'oeil ! ;)

Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui savent.

Quel est l'équipement nécessaire pour deux cochons d'inde dans une cage de dimension d'au moins 1 m de long ?

Merci de vos réponses !

Et je vais aller voir les petites boules de poil :) sur les sites !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé tes compagnons mais sur ce site, il y a de nombreuses annonces de chons en attente d'une nouvelle maison... (tu peux rechercher selon ta localisation) : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=231&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Bien sûr, il y a Rescue : http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=123

Par ailleurs, voilà une cage de 1m au prix très abordable : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/213211

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord , bonne recherche alors ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la litière je n'avais pas encore abordé le sujet et c'est un truc sur lequel maintenant je suis renseigné ! :)

Après pour la cage je compte en prendre une d'au moins 1 mètre de long pour qu'ils puissent être libres de bouger ! Après j'ai regardé pour les lits et je pense avoir déjà trouver mon bonheur ! :)

Voila pour tout ce qui est cage et dortoires ! Maintenant il faut que je m'attaque à leur nourriture !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le foin , je ne sais pas , peut etre que comme il n'est pas traité ou je ne sais quoi ^^ ...

Mais sinon tu peux toujours demander conseil à un vétérinaire , c'est plus prudent .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici tu as encore plus d'infos sur le cochon d'inde :) : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

et là , on te dit tout sur les mesures de la cage , et quelle taille prendre pour un cochon d'inde ou pour 2 cochons d'inde .

cliques ici : http://www.cobayesethamsters.com/cagetaille.html

Pour la litiere , le mieux est bien evidemment le chanvre ! Naturel , non toxique , certes plus couteux mais vraiment meilleur pour la santé de nos ptites betes ! ;)

Moi j’achète 4,55 euros le sac de 10 litres à A......S et mon ptit Freddy n'a jamais eu de problèmes respiratoires .

Pour la nourriture , moi on m'a toujours dit de donner des granulés complets (bouchons ) au lieu des melanges de graines car il peut selectionner le meilleur et donc ne mangera pas tout .. Apres , faudra redemander conseil jpense au cas ou ;)

La cage il faut la changer 1 à 2 fois par semaine , et puis une maison en bois serais bien pour un cobaye . Sinon , y a des cages qui contiennent deja un abris qui fait egalement etage comme celui ci :

et je trouve ça assez pratique .

Voilà , moi j'ai un hamster doré c'est pas vraiment pareil mais y a des choses en commun .

Surtout n’hésites pas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je vais me renseigner dans tous pleins de magasins et regarder dans les cliniques vétérinaires !

Je pensais à une chose mais la j'ai une question, les cobayes aiment le foin et il le rend bien sur leurs santés, et cela tombe bien mon père est agriculteur et il a du foin pour ses vaches, est ce que ce foin entièrement naturel conviendrait à mes boules de poil ?

Vu qu'ils sont assez fragiles ! :)

Merci de vos conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me revient en cette période de vacances chez le véto une annonce donne cochon dinde -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans les refuges de plus en plus de rongeurs tu pourrai te renseigner -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu as la possibilité de faire plusieurs magasins, c'est l'idéal pour te rendre compte de la bonne santé des animaux, maintenant pour la cage, si tu prends 2 chonchons il te faut une grande cage, je parle surtout en longueur, maintenant à toi de voir, et pour les réponses à tes questions, nous sommes là mais pas des pros, tu as wamiz qui à de très bons conseils et tu peux aussi quand tu vas aller dans les magasins te renseigner auprès des vendeurs de chaque animalerie, et aussi taper cochon d'inde sur internet et tu vas trouver tout ce que tu veux, mais surtout fait attention aux vendeurs des animaleries, il y a des biens et d'autres qui n'y connaisse rien! tiens nous au courant et n'hésite pas si on peux encore t'aider

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?