Quel compagnon choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je me présente. Je m'appelle Benoit, je suis étudiant depuis deux ans et pour cette nouvelle année qui s'annonce, je suis à la recherche d'un compagnon.

Alors tout d'abord quelques informations sur ma situation, je me loge dans un appartement pratique pour accueillir un animal car entièrement carrelé et de plein pied et assez lumineux.

Amoureux des chiens, depuis que je suis tout petit, ce sont vraiment des animaux que j'affectionne paticulièrement. Bien sur il est évident que dans un appartement sa ne le fasse pas.

Donc par la suite je me suis dirigé vers l'obtention d'un chat, mais j'ai trop peur qu'il soit malheureux dans un appartement donc cette idée ne m'a pas l'air la meilleure.

Après ce premier bilan, je me suis donc dirigé logiquement vers les rongeurs, et là vu que mes connaissances assez limitées, je vous demande de l'aide pour faire mon choix.

Voila quelques explixations sur ce que je recherche :

- Un compagnon qui est assez joueur, que je peux caliner.

- Un compagnon qui ne bouffe pas tout sur son passage.

- Un compagnon qui peut supporter des transports occasionnels.

En espérant que ses inidices vous apportent des précisions sur ce que je recherche.

Si vous avez des propositions autres n'hésitez pas :) !

Merci de votre aide. Et je l'espère trouver mon compagnon idéal. :D

56 réponses
Utilisateur anonyme

Oui donc après moultes lectures et après vos multiples conseils ! Je pense que je vais opter pour un cobaye ou autrement dit un cochon d'Inde !

Alors après je veux vraiment m'assurer que mon cochon d'inde ne manque de rien pour son alimentation, ainsi que son habitat !

Donc si vous connaissez des accessoires, n'hésitez pas à me les montrer !

Et aussi est ce qu'il en faut deux ?!

Merci encore ! !

Utilisateur anonyme

Sage réflexion bravo attendre un peu - Un chien faut lui consacrer du temps en faisant des études cela est difficile -

Un chat non si toi seul le veut en effet dans si peu d'espace faut penser aux poils -

Tu es assez réfléchi alors pour le moment penses à réussir dans tes études -

Ou alors j'avais vu ça à Bordeaux des étudiants sortent des chiens en plus ça te fait un peu d'argent de poche -

Compliments tu es sensé -

J'avais un chaton à faire adopter une étudiante me l'avait demandé et j'avais refusé à la fin des études que serait-il devenu ?

Utilisateur anonyme

les cochon d'indes aime vivre à 2, maintenant tous dépend si tu as le temps et les finances, par contre prend tes chonchons aux même endroit si tu en prend 2, tu auras moins de problèmes d'insertion si il se connaissent déjà, sinon il te faut une grande cage que tu trouve en animalerie ou même sur le bon coin, une petite maison pour chonchons, une gamelle pour la nourriture (surtout pas en plastique) et une pipette d'eau, du fourrage en abondance pour la digestion, pareil tu en trouve en animalerie, jardinerie.... et des granuler pour le repas et des fruits légumes, mais surtout regarde bien sur wamiz tu as les explications pour l'alimentation ce qui est bon et qui ne l'ai pas.

au fait si tu en prend 2 a part si tu veux des petits mais sinon 2 mâles cohabitent très bien ensemble si ils viennent du même endroit, j'espère t'avoir éclairé un peu, mais wamiz te renseigne très bien aussi

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait je pense qu'après pas mal de réfléxion à ce sujet pour moi un chat ou un chien demande beaucoup de temps et cela n'est pas toujours facile surtout en ville et quand tu es dans un appartement !

Après je ressens ce besoin, c'est à dire d'avoir un animal de compagnie, c'est quelque chose qui me manque, j'ai toujours été proche des animaux et acquérir une petite boule de poil comme un cochon d'inde me remplit de bonheur.

Je veux m'en occuper sérieusement et surtout lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite.

Donc voila le je me renseigne sur ce que je dois prévoir comme achats et si vous avez des référence d'articles à me fournir, sa m'aideria bien :)

Et merci pour tes compliments candymarie ! :)

Utilisateur anonyme

c'est vrai candymarie à tout à fait raison, et toi bens c'est bien de te renseigner comme tu le fais, car on ne prend pas un animal sur un coup de tête, et il faut bien connaitre l'animal que tu vas accueillir pour le rendre heureux.

sinon des références d'articles non pas vraiment à part ce que je t'ai conseiller, tu trouveras tout ce qu'il te faut en animalerie, sinon c'est tu ou tu vas aller chercher ton chonchon? il faut qu'il est les yeux vif, et non larmoyant, le poil brillant, car certaine animalerie ne sont pas au top, j'en ai une de mon coté à (isneauville 76) ou les animaux sont pitoyables, ils ont de la place c'est sur car ils sont dans un grand carré au milieu du magasin, mais leur santé est déplorable et c'est une infection, alors surtout regarde le bien avant de le prendre!

Utilisateur anonyme

Beh pour sa plusieurs solutions, je connais deux jardiland dans lesquels je pourrais peut être trouver mon bonheur, sinon après je connais un Animalis et je devrais surement trouver une animalerie sur Limoges, ville ou je fais mes études.

Après pour la cage je ne sais pas vu que l'on me conseille d'en prendre deux quelle dimension de cage je dois opter ?

Je cherche pleins de réponses à mes questions, tout cela pour être bien sur du confort de mes boules de poil ! :D

Merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

si tu as la possibilité de faire plusieurs magasins, c'est l'idéal pour te rendre compte de la bonne santé des animaux, maintenant pour la cage, si tu prends 2 chonchons il te faut une grande cage, je parle surtout en longueur, maintenant à toi de voir, et pour les réponses à tes questions, nous sommes là mais pas des pros, tu as wamiz qui à de très bons conseils et tu peux aussi quand tu vas aller dans les magasins te renseigner auprès des vendeurs de chaque animalerie, et aussi taper cochon d'inde sur internet et tu vas trouver tout ce que tu veux, mais surtout fait attention aux vendeurs des animaleries, il y a des biens et d'autres qui n'y connaisse rien! tiens nous au courant et n'hésite pas si on peux encore t'aider

Utilisateur anonyme

dans les refuges de plus en plus de rongeurs tu pourrai te renseigner -

Utilisateur anonyme

Cela me revient en cette période de vacances chez le véto une annonce donne cochon dinde -

Utilisateur anonyme

Oui je vais me renseigner dans tous pleins de magasins et regarder dans les cliniques vétérinaires !

Je pensais à une chose mais la j'ai une question, les cobayes aiment le foin et il le rend bien sur leurs santés, et cela tombe bien mon père est agriculteur et il a du foin pour ses vaches, est ce que ce foin entièrement naturel conviendrait à mes boules de poil ?

Vu qu'ils sont assez fragiles ! :)

Merci de vos conseils !