Quel compagnon choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je me présente. Je m'appelle Benoit, je suis étudiant depuis deux ans et pour cette nouvelle année qui s'annonce, je suis à la recherche d'un compagnon.

Alors tout d'abord quelques informations sur ma situation, je me loge dans un appartement pratique pour accueillir un animal car entièrement carrelé et de plein pied et assez lumineux.

Amoureux des chiens, depuis que je suis tout petit, ce sont vraiment des animaux que j'affectionne paticulièrement. Bien sur il est évident que dans un appartement sa ne le fasse pas.

Donc par la suite je me suis dirigé vers l'obtention d'un chat, mais j'ai trop peur qu'il soit malheureux dans un appartement donc cette idée ne m'a pas l'air la meilleure.

Après ce premier bilan, je me suis donc dirigé logiquement vers les rongeurs, et là vu que mes connaissances assez limitées, je vous demande de l'aide pour faire mon choix.

Voila quelques explixations sur ce que je recherche :

- Un compagnon qui est assez joueur, que je peux caliner.

- Un compagnon qui ne bouffe pas tout sur son passage.

- Un compagnon qui peut supporter des transports occasionnels.

En espérant que ses inidices vous apportent des précisions sur ce que je recherche.

Si vous avez des propositions autres n'hésitez pas :) !

Merci de votre aide. Et je l'espère trouver mon compagnon idéal. :D

56 réponses
Utilisateur anonyme

ici tu as encore plus d'infos sur le cochon d'inde :) : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

et là , on te dit tout sur les mesures de la cage , et quelle taille prendre pour un cochon d'inde ou pour 2 cochons d'inde .

cliques ici : http://www.cobayesethamsters.com/cagetaille.html

Pour la litiere , le mieux est bien evidemment le chanvre ! Naturel , non toxique , certes plus couteux mais vraiment meilleur pour la santé de nos ptites betes ! ;)

Moi j’achète 4,55 euros le sac de 10 litres à A......S et mon ptit Freddy n'a jamais eu de problèmes respiratoires .

Pour la nourriture , moi on m'a toujours dit de donner des granulés complets (bouchons ) au lieu des melanges de graines car il peut selectionner le meilleur et donc ne mangera pas tout .. Apres , faudra redemander conseil jpense au cas ou ;)

La cage il faut la changer 1 à 2 fois par semaine , et puis une maison en bois serais bien pour un cobaye . Sinon , y a des cages qui contiennent deja un abris qui fait egalement etage comme celui ci :

et je trouve ça assez pratique .

Voilà , moi j'ai un hamster doré c'est pas vraiment pareil mais y a des choses en commun .

Surtout n’hésites pas ;)

Utilisateur anonyme

Pour le foin , je ne sais pas , peut etre que comme il n'est pas traité ou je ne sais quoi ^^ ...

Mais sinon tu peux toujours demander conseil à un vétérinaire , c'est plus prudent .

Utilisateur anonyme

Merci pour la litière je n'avais pas encore abordé le sujet et c'est un truc sur lequel maintenant je suis renseigné ! :)

Après pour la cage je compte en prendre une d'au moins 1 mètre de long pour qu'ils puissent être libres de bouger ! Après j'ai regardé pour les lits et je pense avoir déjà trouver mon bonheur ! :)

Voila pour tout ce qui est cage et dortoires ! Maintenant il faut que je m'attaque à leur nourriture !

Utilisateur anonyme

d'accord , bonne recherche alors ! :)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé tes compagnons mais sur ce site, il y a de nombreuses annonces de chons en attente d'une nouvelle maison... (tu peux rechercher selon ta localisation) : http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=231&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe=&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Bien sûr, il y a Rescue : http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=123

Par ailleurs, voilà une cage de 1m au prix très abordable : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/213211

:)

Utilisateur anonyme

Merci pour ton aide, pour la cage c'est celle que j'envisage d'acheter ! :) tu as eu l'oeil ! ;)

Par contre j'aimerai savoir pour ceux qui savent.

Quel est l'équipement nécessaire pour deux cochons d'inde dans une cage de dimension d'au moins 1 m de long ?

Merci de vos réponses !

Et je vais aller voir les petites boules de poil :) sur les sites !

Utilisateur anonyme

Niveau équipement, de mon côté j'ai 2 hamacs :) Ils se couchent dessus ou se réfugient en dessous pour être tranquilles.

Au départ, n'installe pas de maison. Les chons sont des animaux assez timides de prime abord, ils passeront tous leur temps cachés s'ils savent qu'une maison est dans le coin. Les hamacs sont dans un premier temps une bonne alternative : ils s'y mettent à l'abri sans être coupés du monde !

Pas besoin de jouets. Contrairement aux lapins, les cochons d'inde ne jouent pas (un lapin peut faire rouler une balle, etc.). En revanche, ils adorent se dégourdir les pattes, courir, sauter ! Donc un petit parc pour les sorties sera bien utile ! Cela évitera qu'ils mangent ta tapisserie ou des fils électriques en liberté... :/

Dans la cage : gamelle, biberon, réserve à foin suspendue... Je ne t'apprends rien :)

Concernant les étages à installer dans les cages, je ne suis pas certaine que ce soit indispensable... Faut voir avec ceux qui en ont mais les chons, d'après ce que j'ai lu, n'ont pas de notion du vide, ce sont parfois de charmants empotés ;)

Désolée pour la tartine !

Utilisateur anonyme

Ah merci bien pour tes précieuses explications ! Je sais tout ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup !

Non je ne pense pas que des étages soient nécessaires, apparemment toutes les cages que j'ai vu n'en ont pas !

Dis moi tes hamacs que tu as eu si cela n'est pas indiscret, tu les a payés chers ?

Merci encore pour ton aide !

Au faite sur les sites que tu m'as donné, je n'ai rien trouvé dans mon coin de France. Mais merci quand même ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en regardant un peu plus dans ma découverte des cobayes, je me suis rendu compte d'une chose et qui je vous l'avoue me chagrine un peu :

Le cobaye aurait besoin de légumes frais tous les jours, et par mois sa reviendrait à environ 45 euros par mois, je trouve sa un peu élevé tout de même.

J'aimerai savoir pour ceux qui en possèdent à combien sa leur revient par mois en tout ?

Merci de votre attention, car ce point la me fait douter !

Utilisateur anonyme

ah non , je ne pense quand meme pas que ça atteigne les 45 euros par mois ! ;)

Tu lui donneras les fruits et legumes que tu auras toi dans ton frigo , (regarde quand meme , y a quelques fruits et legumes à ne jamais donner aux cobayes ! )

et crois moi , tu n'as pas besoin de lui donner tous les fruits et legumes qu'il peut exister !

Donnes lui tout simplement de la pomme , de la salade , du concombre , tout ce qui a de plus banal , et il sera tres heureux , y a jamais de problemes :)

J'ai une amie qui en a un depuis 3 ans et elle m'a dit qu'elle lui donnait ce qu'elle avait au frigo comme fruits et legumes en plus de son foin , et il est en bonne santé .

Alors , moi je pense que tu n'as pas besoin de stresser pour ça , 45 euros de fruits et legumes pour cobaye , je trouve ça vraiment exagéré ..