Propreté ,retenir

Brefort
Brefort

Bonjour, je voulais savoir combien de temp mon chiot de 9 mois peut se retenir ?

(Coton de tulear )

37 réponses
Brefort
Brefort

Pas dans dans se sens vous croyer que sa je vais accepté!!!

Solenneb
Solenneb

Ah mais vous acceptez de faire se retenir votre chien, en sachant que cela peut lui créer des.problèmes par la suite?

Brefort
Brefort

Bah non je veux tous le bien de mon chien alors je vais pas le laisser se retenir

Solenneb
Solenneb

Les vetos, j ai appris à ne pas prendre pour argent comptant ce qu' ils disent.... J ai.perdu ma.première chienne à cause de 5 vetos différents dans deux pays différents...

Si.l'urine de ta chienne est trop foncee c est effectivement un.problème d hydratation! Le faite de lui mettre une fontaine à eau peu l'inciter à boire plus régulièrement! Mais effectivement si elle ne peut pas se soulager, il est possible qu' elle se retienne justement.pour ça! La terrasse c est normal qu' elle ne veuille pas y faire ses besoins... La terrasse n a pas d odeur, et surtout c est une pièce integrante à la.maison, donc ta chienne est propre c est super! Maintenant si tu sors ta chienne, refusera t elle de faire ses besoins?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ma chienne peut se retenir 9h sans soucis, un jour pour ! Infection urinaire ! Mieux vaux un petit tour entre midi et deux ne serait-ce que 5min...et si elle fait rien, ce sera ce soir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire
Energiesolaire

La terrasse c est normal qu' elle ne veuille pas y faire ses besoins... La terrasse n a pas d odeur, et surtout c est une pièce integrante à la.maison, donc ta chienne est propre c est super! Maintenant si tu sors ta chienne, refusera t elle de faire ses besoins?

Bien non Solenn, bien non. Penses-y. Le chiot n'a connu.... "que ça". La normalité, c'est ça. Il a été conditionné, "à ça". Et crois-moi, des odeurs, il y en avait lol (t'as beau mettre des sacs plastiques). Lis bien, c'est une chronologie complète que j'ai détaillée.

Ma chienne peut se retenir 9h sans soucis, un jour pour ! Infection urinaire ! Mieux vaux un petit tour entre midi et deux ne serait-ce que 5min...et si elle fait rien, ce sera ce soir...

On rentre à 13h, et on ressort au plus tard à 17h30. Si j'ajoutais une sortie, ce serait à cet heure-ci, donc en matinée... Faudrait la convaincre, la voici au moment d'écrire ces lignes à 9h25:

Donc vous me dites... Charles, réveille-la, enfile lui collier et laisse, sors là même si elle n'a pas envie? Je garde un doute ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

Ma chienne peut se retenir 9h sans soucis, un jour pour ! Infection urinaire !

De toutes façons, là dessus, j'ai pas un, pas deux, mais trois énromes doutes!

Y a 2 canaux impliqués. Celui qui sort de la vessie vers l'extérieur, selui qui sort des reins vers la vessie. Assez simple. Une infection urinaire survient lorsqu'une bactérie présente dans l'environnement, ou dans les matières fécales de l'animal pénètre dans le canal qui mène à la vessie. Lorsque non traitée, l'infection peut partir de celle-ci et remonter encore plus loin, vers le rein.

Y a pas bcp de données scientifiques à ce sujet, mais des tonnes de textes du genre: http://www.petwave.com/Dogs/Health/Urinary-Tract-Infections/Causes-and-Prevention.aspx

Solenneb
Solenneb

J ai bien lu, mais si je reprend les éléments ca donne ça, dis.poi si je me trompe!

Je n ai jamais disputé mon chien quand il était petit lorsqu il faisait dans la.maison, tout comme toi avec sana! Puis petit à petit il a commencé à faire seulement dehors et plus du tout à l intérieur... Donc si je suis ton raisonnement comme je n ai jamais interdit à mon chien de faire dans la.maison, à l heure actuelle quand il a envie de faire un pissou ou plus gros, rien ne l empêche de faire de dans! Et pourtant non, puisque étant donné qu' il est propre il ne fait pas ses besoins sur son lieu de vie... Il en va de même pour sana et le balcon...

Concernant.les.odeurs, un balcon ou personne d autre que vous ne passe, ne regorge pas d odeur...

Solenneb
Solenneb

L'urine elle.même contient des bactéries!

Solenneb
Solenneb

https://amelioretasante.com/dangers-se-retenir-duriner/

Bon c est pour l homme mais le principe est le même! D ailleurs demande à ton médecin... Tu verras sa réponse!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?