Propreté ,retenir

Brefort
Brefort

Bonjour, je voulais savoir combien de temp mon chiot de 9 mois peut se retenir ?

(Coton de tulear )

37 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

https://amelioretasante.com/dangers-se-retenir-duriner/

Bon c est pour l homme mais le principe est le même! D ailleurs demande à ton médecin... Tu verras sa réponse!

Oui mais, on parle de se retenir ici Solenn. J'essaye juste d'être logique. Donc retenue, contraction plus ou moins volontaire de muscles ayant pour fonction de refermer les sphincters.

Un chien. Un primitif en plus. Est-il en mode retenue, lorsqu'il marche pendant 6 minutes de pelouse en pelouse, sans uriner la moindre goute?

Pense-y bien. Conditionnement, premack, le chien domestique, un égoiste. Il urine ça le soulage ça fait du bien. Elle se retiendrait de faire ça, d'être un chien pour quoi au juste??

L'humain, a ses raisons. Premièrement, il pisse pas sur le gazon. Il est vêtu. Il a des rendez vous, etc.. ..On doit le mettre en garde le *** d'humain, car il est bien capable de développer l'habitude de se "retenir", pour 1001 raisons. Mais le chien en est-il capable? Je la marche en liberté en plus vers le parc le midi. Elle est libre quand elle est sur ces pelouses.

L'autre chose, encore là si tu y pense bien. Elle peut pas avoir 2 problèmes opposés en même temps. Si elle boit pas assez, elle n'a pas envie donc ne se retient pas le matin. J'ai commencé à adresser le problème en trainant plus souvent des bouteilles d'eau (mais elle boit très peu à l'extérieur). J'ai également augmenté la taille du bol d'eau à la maison.

Solenneb
Solenneb

As tu vu mon.message par apport à la fontaine à eau? Ca pourrait la faire boire d avantage!

Mes.chiens aussi attendent d avoir une.odeur sympathique avant de faire pipi et ça même si ils.n y sont pas aller depuis plusieurs heures! Et comme je te dis si tu sors ta chienne 10 minutes le matin va t elle ne.pas faire ses besoins? As tu déjà testé?

Energiesolaire
Energiesolaire

Pour la fontaine, en toute honnêteté j'ignore de quoi tu parles. T'aurais des exemples?

Pour la question d'un besoin le matin. Connaissant ma chienne, oui elle finirait par s'en faire une routine. Les 2 ou 3 premières fois, elle ne comprendrait pas par contre, 1) pourquoi je la réveille et 2) surtout, pourquoi on sort sans se rendre au parc comme d'habitude. La première fois serait donc plus longue, elle se dirigerait vers le parc, on n'irait pas. Mais oui, au lieu de continuer à dormir tranquillement, elle urinerait tôt ou tard.

11h dans 3min, elle dort toujours.

Energiesolaire
Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=xZ0Jhx92Xbw]

Energiesolaire
Energiesolaire

Alors voilà. Pas de cachette, pas de tricherie.

Selon William James, père du pragmatisme, la réalité des autres nous est étrangère. Aussi ai-je tenté de vous faire vivre un peu la nôtre, celle de Sana, une chienne qui règle générale, dort à poings fermés jusqu'à 11h15 environ. Ce matin, elle s'est réveillée à 11h15. Elle a commencé à s'activer vers 11h20. Nous sommes sortis 30min plus tard, vers 11h50 donc.

Hier au coucher, son bol d'eau ressemblait à ça. Sa vessie à ce moment là, elle entièrement vide:

Ce matin, avant de partir, donc incluant toute l'eau qu'elle a but entre hier soir et ce matin; vous savez, elle passe pas son temps à boire une fois rentrée à la maison. Elle fait ses choses, mange, rongouille, joue avec Petrouchka, se et se met au lit. De temps en temps, elle va boire. Alors voici ce matin:

Alors voici notre petit rituel lorsqu'on quitte pour le parc pour chiens. Vous devez admettre une chose:

- Elle ne retient pas d'envie urgente. Elle n'est pas dans l'incomfort, loin de là

Lui arrive-t-il de marquer avant? Oui ça arrive. Comme ça lui arrive de ne marquer qu'au parc. Ce matin, je dirais que c'était un trajet très typique. Par soucis de transparence, j'ai même fait un crochet pour lui présenter un arbre dans notre ruelle, sur lequel un tas de chiens marquent (je les connais par leur nom!). Également, notez vers la 3e minute (un peu avant), qu'elle refait son maquillage.Elle a marqué sur une pelouse (la 4e) où elle a l'habitude. Ça aussi c'est typique. Selon moi? Des odeurs y en a des masses sur les autres pelouses précédentes. J'ignore pourquoi c'est la 4e qu'elle choisit la plupart du temps:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=_n_5RqyPvsQ]

Alors voilà. Vous en savez un peu plus sur notre réalité, sur la sienne. Ce que vous souhaiteriez, c'est que je la réveille, littéralement, pour un besoin qu'elle ne ressent pas vraiment. Je ne l'exclus pas, mais vous comprendrez à la découverte de ce dossier, qu'il n'y a pas urgence. Y a pas le feu au lac comme on dit.

Je suis parvenu à bien équilibrer la vie d'un petit Shiba Inu. Elle a bien peu de défauts, si ce n'est de sauter sur ces humains qu'elle aime tant. Elle est confiante, joueuse, resplendissante. Ses 2 sorties / jour sont pas mal toujours à l'image de ce que vous avez vu, mais le soir, ça brasse encore plus car on sort en nature. Elle rentre exténuée, vidée de tous ses fluides. Elle fait sa petite affaire, pour se mettre au lit vers 11h le soir. Elle dort 12 heures d'affilée. Je la réveille après 8? Car des gens sur les médias sociaux s'inquiètent? Et ça ne nuira pas à son sommeil? Hummm... Vraiment, je ne suis pas convaincu. Si cette chienne est maltraitée, elle est bien maltraitée en tous cas lol.

Energiesolaire
Energiesolaire

Pour l'inciter à boire d'avantage, je songe au même truc qu'avec mon chat. Infaillible (tant qu'à tenter quelque chose). Ce serait de lui servir un bol de lait à chaque soir (lait de collation pour chiots). Pour elle, si ça a un goût, c'est sur qu'elle va vider le bol. À considérer dans ses calories totales, car madame est à la diète, mais sinon ça devrait le faire.

Brefort
Brefort

Nous avons une court nous sommes dans une ferme nous avons une court et un jardin le soir vers 10 heure je le rentré pour aller faire dodo... le matin a 6 heures je le mes dehors des fois il y en a encore par taire ...

Donc j'ai euh toute mes réponse sur les heure ...

L hivers comme je les euh le 16 décembre pour mon anniversaire setais l'hiver et pendent les quelques mois pour sortir faus tous le temp alle de nous même lui (demander pour aller faire ses besoins )j aimerais qu' il aboie ou qui fasse quelque chose que je peu entendre parceque je dois tous le temp le surveiller et l'hiver on mes un tapis donc faus que je fasse attention. avez vous des recomendation

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?