Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème staffGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Crevettebleu a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« Bonjour, dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie. »
Oui je me doute que s'il y a un problème je serais responsable, mais je prend le risque pour le chien. »

Oui, à 19 ans, je pense que vous ne voyez pas l'implication et les conséquences pour vous.
De plus, dans la mesure où il ne s'agit pas de votre chien, qu'en est-il de votre assurance RC ?
Caroline-Eg mentionne déjà les peines encourues par le propriétaire.
En le promenant, vous êtes complice, responsable civilement et pénalement.
Quand à votre amie, elle aura juste à dire "non, je ne l'ai pas authorisé à promener le chien".
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Ah oui en effet si elle l'emmène chez le même véto qui lui a fait passer l'amstaff pr un dogue... Au moins il est soigné...

Hummm vraiment c'est tellement louche tout cela que ça finit même par m'embêter de devoir vous dire que ce que vous faites est bien dans l'immédiat mais (sans parler des risques pr vous) c'est juste retarder les pbs pr le chiot et donc les solutions...
Reporter un abus
Je viens aux nouvelles. Le chien n'est absolument pas en règle et elle ne compte pas arranger ça. Quand je lui dit que le chien peut être tué, elle ne me croit pas... Elle me dit que c'est le vétérinaire qui lui a conseiller de faire ça avec les papiers en lui expliquant que c'était beaucoup plus simple et qu'elle ne risquait rien.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'aimerais récupérer le chien, mais c'est impossible jamais elle me le donnera, ça ferait beaucoup trop d’histoires. Car pour elle le chien vas bien, elle s'en occupe bien, et il ne risque rien ! :(
Reporter un abus
Donc comme je le disais plus haut, une véritable amie digne de confiance
Reporter un abus
Comme ADB, la c******e de cette gamine me saoule ! Au delà du fait qu'elle se soucie peu de vous et des conséquences de son comportement, sachant que ce chien saute sur tout ce qui bouge selon vos propres paroles,
il est à souhaiter qu'aucun enfant ne croise la route de ce chien...C'est de l'inconscience un tel laisser aller !
Reporter un abus
Personnellement comme l'a dit Patou88 cela pourrait avoir de graves conséquences pour vous aussi vu que vous me promenait. Donnez lui ce lien http://www.canisball.fr/sanctions

Seule une diagnose peut déclasser chien pas un x boxer ou x dogue sur un carnet de santé. Contacter une asso de votre région ou peut être la SPA qui pourrait peut être lui faire un rappel à la loi je pense.

Là où elle n'a pas tord c'est que le chien étant sans pédigré cette mesure est appliqué la première année ou jusqu'à 8 mois mais une fois que le chien grandit il faut procéder à une diagnose pour voir s'il est catégorisable ou non.
Reporter un abus
Je cherche justement une solution pour qu'une personne extérieur puisses lui faire un rappel a l'ordre ou lui passer un savon. Mais sans confiscation du chien.
Reporter un abus
Voyez avec la spa de votre ville ils pourront peut-être discuter avec votre ami
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
SPA, Fondation assistance aux animaux, associations stéphane lamart etc. Peut-être qu'une personne (un enquêteur bénévole) peut se rendre sur place, un jour où il est sur de rencontrer votre amie (et vous) à l'extérieur en balade avec le chien et jouer le rôle d'un inspecteur qui veut vérifier les papiers du chien....
Reporter un abus
Ce qui "m'embête" dans cette histoire, c'est qu'un rappel à l'ordre par un tiers pourrait être à double tranchant : soit elle va se remuer votre amie soit le chiot ne sortira plus (et même plus avec vous, finies les balades d'1h).
Transformer un amstaff en hamster... Aïe !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)