Problème staff

Crevettebleu

Bonjour à tous et à toutes. Je viens vous voir parce que une amie à moi a acheté un staff à une connaissance qui a eu une portée. Le problème c'est que ce n'est pas clair et elle refuse de m'en dire beaucoup. Je m'explique. Déjà elle a négocié avec le vétérinaire pour qu'il ne soit pas enregistré comme staff sur les papiers. C'est autre chose qui est marqué. Puis elle ne veux pas passer le permis pour le détenir. Et refuse aussi de le déclarer en mairie etc. Je ne sais pas s'il est LOF ou pas... Et je ne sais pas de qu'elle catégorie des staffs il fait partie car elle non plus ne sais pas trop j'ai l'impression. Elle m'a juste dit que ce n'était pas un staffie mais bien un staff. Et que si jamais dans la rue j'avais un contrôle en me promenant il fallait dire que je ne sais pas qu'elle race c'est.... Je vous mets une photo si ça peut aider, c'est les chiens noir et blanc, elle date il était petit. Mais il y a certainement des connaisseurs partis vous :)

Du coup je viens vers vous pour avoir des infos de quoi faire et comment le faire. Histoire que le chien soit bien en règle et n'ai pas de problèmes

Merci beaucoup

32 réponses
Beaujabote

Donc comme je le disais plus haut, une véritable amie digne de confiance😡

Jazz17

Comme ADB, la c******e de cette gamine me saoule ! Au delà du fait qu'elle se soucie peu de vous et des conséquences de son comportement, sachant que ce chien saute sur tout ce qui bouge selon vos propres paroles,

il est à souhaiter qu'aucun enfant ne croise la route de ce chien...C'est de l'inconscience un tel laisser aller !

Caroline-Eg

Personnellement comme l'a dit Patou88 cela pourrait avoir de graves conséquences pour vous aussi vu que vous me promenait. Donnez lui ce lien http://www.canisball.fr/sanctions

Seule une diagnose peut déclasser chien pas un x boxer ou x dogue sur un carnet de santé. Contacter une asso de votre région ou peut être la SPA qui pourrait peut être lui faire un rappel à la loi je pense.

Là où elle n'a pas tord c'est que le chien étant sans pédigré cette mesure est appliqué la première année ou jusqu'à 8 mois mais une fois que le chien grandit il faut procéder à une diagnose pour voir s'il est catégorisable ou non.

Crevettebleu

Je cherche justement une solution pour qu'une personne extérieur puisses lui faire un rappel a l'ordre ou lui passer un savon. Mais sans confiscation du chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez avec la spa de votre ville ils pourront peut-être discuter avec votre ami

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

SPA, Fondation assistance aux animaux, associations stéphane lamart etc. Peut-être qu'une personne (un enquêteur bénévole) peut se rendre sur place, un jour où il est sur de rencontrer votre amie (et vous) à l'extérieur en balade avec le chien et jouer le rôle d'un inspecteur qui veut vérifier les papiers du chien....

Utilisateur anonyme

Ce qui "m'embête" dans cette histoire, c'est qu'un rappel à l'ordre par un tiers pourrait être à double tranchant : soit elle va se remuer votre amie soit le chiot ne sortira plus (et même plus avec vous, finies les balades d'1h).

Transformer un amstaff en hamster... Aïe !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle choisi la seconde option, re prévenir la spa pour prendre des mesures appropriées.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Exact 😉

Si elle choisit la seconde option, elle se rendra de toute manière bien compte des effets néfastes sur le comportement de son chiot. Hop un mur en moins, hop des meubles dévorés 😁

Là elle prendra de réelles mesures pour son bien avant je n'en doute pas et puis pour le bien du chiot, ce qu'on souhaite surtout !

C'est pour cela aussi que j'avais dit qu'aider votre amie à sortir son chiot, c'est bien dans l'immédiat, mais ça engendre aussi que les problèmes et solutions sont masquées.

On est loin de la mamie malade qui peut pas sortir... Là on est face à une jeune fille qui ne comprend pas qu'elle doit prendre ses responsabilités au sérieux... Et faire les choses à sa place, c'est bien/honorable... Mais ce n'est pas vraiment l'aider... A long terme ce ne sera pas forcément bon pour le chiot d'avoir un voire deux ans et tjs une maîtresse irresponsable...

A moins bien sûr de tjs vivre près de chez elle, se marier avec, faire les choses à sa place 🤯 quelle imagination ! C'était juste pour rire !

Bon bah voilà, bon courage. Et n'oubliez pas, etre acteur et aider, c'est pas faire à la place de l'autre.

Utilisateur anonyme

Rhaaa 😒 mais c'est horrible comment peut on confier un staff à une personne comme votre amie ?!

Bon ce que vous faites c'est adorable pour le loulous mais je pense comme il à était dit que ce n'est pas lui rendre service ni à elle, ni au chien et pas à vous.

Elle doit s'assumer, assumer son chien et en prenant ces initiatives à sa place vous l'empechez en quelque sorte d'y arriver et croyez moi un american staffordshire non sorti elle va vite comprendre sa douleur. ( j'en aie une)

En plus pour la législation en France il me semble que c'est assez tendu mais partont du principe que vous ayez le permis pour le chiens si celui ci blessé quelqu'un alors qu'il est avec vous c'est pas votre amie qui va avoir des soucis c'est vous, car c'est la personne qui à la garde du chien au moment de l'incident qui doit assumer. Puis le chien pourrait être contrôlé, saisi et peut être pire s'il n'est pas en ordre.

C'est une situation problématique et votre amie à besoin d'un électrochoc. Aimer, aider et protéger c'est aussi parfois savoir laisser l'autre se ramasser...