Problème staff

Crevettebleu

Bonjour à tous et à toutes. Je viens vous voir parce que une amie à moi a acheté un staff à une connaissance qui a eu une portée. Le problème c'est que ce n'est pas clair et elle refuse de m'en dire beaucoup. Je m'explique. Déjà elle a négocié avec le vétérinaire pour qu'il ne soit pas enregistré comme staff sur les papiers. C'est autre chose qui est marqué. Puis elle ne veux pas passer le permis pour le détenir. Et refuse aussi de le déclarer en mairie etc. Je ne sais pas s'il est LOF ou pas... Et je ne sais pas de qu'elle catégorie des staffs il fait partie car elle non plus ne sais pas trop j'ai l'impression. Elle m'a juste dit que ce n'était pas un staffie mais bien un staff. Et que si jamais dans la rue j'avais un contrôle en me promenant il fallait dire que je ne sais pas qu'elle race c'est.... Je vous mets une photo si ça peut aider, c'est les chiens noir et blanc, elle date il était petit. Mais il y a certainement des connaisseurs partis vous :)

Du coup je viens vers vous pour avoir des infos de quoi faire et comment le faire. Histoire que le chien soit bien en règle et n'ai pas de problèmes

Merci beaucoup

32 réponses
Crevettebleu

Merci beaucoup pour tout vos avis. Mais le problème c'est que même si le chien commence à tout dévorer elle ne le sortira pas plus elle vas juste crier super fort pour lui faire peur et il vas arrêter. C'est se qui se passait avant que je prenne les choses en main...

J'ai essayé de lui expliquer qui fait qu'elle fasse de l'exercice physique avec son chien. Mais elle refuse, elle me dit que le chien est bien comme ça. Et même quand je lui dit que j'ai été faire de la course à pied ou du vtt avec le chien, elle me dit "c'est abusé il a pas besoin de ça". Vraiment je ne sais pas quoi faire. Je vais sûrement suivre vos conseils de ne pas m'en occuper car c'est vrai que moi d'ici 1 an je ne serais plus là donc le pauvre chien s'il est habitué à se défouler et que personne ne prend le relais il sera très malheureux...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Préviens la spa ils pourront peut-être la raisonner avant qu’il ne soit trop tard, là convaincre de leur donner le chien, c’est une bombe à retardement, le chien va développer des troubles de comportement, devenir agressif de ne pas assouvir ses besoins, ça va forcément mal finir et c’est la chien qui va finir euthanasier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "