Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème staffGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Ah sur la photo jointe, c'est un amstaff de race. Je précise au cas où
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Contacter l'association peut être qu'ils auront plus d'infos que nous sur comment procéder je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Amie Des Boxers a écrit:
« Il a de l'amstaff, c'est certain pour moi. Je suis assez nulle concernant les races mais pr les amstaff, disons que le sujet me passionne assez... Le copain d'enfance de ma p'tite sur la photo quand il était chiot Même si vous passez le permis, les papiers du chiot ne sont pas en règle (selon modif chez le véto en accord avec votre amie) donc sa déclaration n'est même pas enregistré. Au contrôle, ils veulent le permis oui mais aussi les papiers du chien. Je comprends encore moins maintenant... Vous dites qu'elle ne peut le sortir au delà des besoins quotidiens... Pourquoi ? Elle a bien de la chance de vous avoir en relais pour le chiot mais là c'est pas correct ce qu'elle fait, injuste envers le chiot et injuste envers vous. »


Oui le chien à été pris sur un coup de tête. La journée elle travaille et quand elle est en repos elle à la flemme donc me demande de le sortir. Si je ne le fais pas elle y vas mais fait juste un tour de 5 minutes. Alors que moi je pars au moins pour 1h quand je n'ai pas trop le temps, si non plutôt 2h en lui faisant faire de l'exercice.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
😑😑😑😑😑😑 Je vais dire cela pour la 1ere fois sur le forum : ça me saoule.
C'est pas contre vous bien sûr, vous êtes le sauveur ici !
C'est votre amie, elle me rappelle la maîtresse de l'amstaff (de la photo).

Elle ne devrait pas le garder dans ce cas... Autant lui offrir un autre avenir tt de suite (avec vous peut être) que de s'en séparer dans un an... Je doute qu'elle l'emmène chez le véto s'il se casse une patte (car là ça pourra aussi poser pb), je doute qu'elle l'éduque correctement et s'investisse en cas de pb... Vu qu'elle a déjà la flemme de le sortir... 😑😑😑
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Votre amie est complètement inconsciente, d'abord pour prendre un chien dont elle ne s'en occupe pas. Vous n'êtes pas là ou le jour vous ne serez plus là on fait comment, on le refile sur le bon coin, à quelqu'un qui le maltraitera ou le rendra agressif ou en fera un chien de combat/d'appât ?
Et inconsciente car en cas de contrôle, un chien de catégorie 1 sera confisqué et euthanasié. Bref, moi j'appelle pas ça être responsable ni aimer son chien.
Donc là il faut tout reprendre depuis le début, et pas avec un véto véreux qui après tout, n'en a rien à foutre non plus, c'est pas son chien et un chien de plus ou de moins mort, bah...
Donc vous récupérez le carnet de vaccination, vous faites une copie/photo de ce qu'il y a marqué dessus. Et suivez les conseils de Caroline-Eg, contactez l'assoc pour savoir quoi faire, le chien est officiellement au nom de votre amie, elle doit faire les démarches en plus il faut une assurance, car même si vous, vous le faites de votre coté, le chien n'est pas à vous, il risque de toute façon tous les jours sa vie
Et évidemment éducation nickel tout de suite.
Il suffit d'une dénonciation, d'une morsure (provoquée ou non par le chien) sur un autre chien, un passant/un enfant qui passe, d'un accident de circulation ou autre et ce sera toujours ce chien qui trinquera (délit de facies)
Et si elle se bouge pas pour les papiers, ni ne fait aucun effort pour les sorties, il faut lui demander de confier son chien à quelqu'un d'autre, pour ce type de chien on demande un maître responsable et clairement elle ne l'est pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Amie Des Boxers a écrit:
« 😑😑😑😑😑😑 Je vais dire cela pour la 1ere fois sur le forum : ça me saoule. C'est pas contre vous bien sûr, vous êtes le sauveur ici ! C'est votre amie, elle me rappelle la maîtresse de l'amstaff (de la photo). Elle ne devrait pas le garder dans ce cas... Autant lui offrir un autre avenir tt de suite (avec vous peut être) que de s'en séparer dans un an... Je doute qu'elle l'emmène chez le véto s'il se casse une patte (car là ça pourra aussi poser pb), je doute qu'elle l'éduque correctement et s'investisse en cas de pb... Vu qu'elle a déjà la flemme de le sortir... 😑😑😑 »


A non mais clairement ça me saoule aussi. Si par contre elle s'occupe de lui quand il faut l'amener chez le véto. Il c'était ouvert la patte il y a quelques semaines. Elle a été et a fait tout les soins qu'il fallait par la suite, changement de pansement etc. Elle vas chez le vétérinaire qui la classé autre que staff. Je vien d'avoir l'info qu'il est enregistré comme étant un Dogue sur les papier du vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Patou88 a écrit:
« Bonjour, dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie. »


Tout à fait, les problèmes tomberons également sur vous car en cas de garde (même le temps d’une balade) vous êtes responsable du chien.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Patou88 a écrit:
« Bonjour, dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie. »


Oui je me doute que s'il y a un problème je serais responsable, mais je prend le risque pour le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Gabyn a écrit:
« Votre amie est complètement inconsciente, d'abord pour prendre un chien dont elle ne s'en occupe pas. Vous n'êtes pas là ou le jour vous ne serez plus là on fait comment, on le refile sur le bon coin, à quelqu'un qui le maltraitera ou le rendra agressif ou en fera un chien de combat/d'appât ? Et inconsciente car en cas de contrôle, un chien de catégorie 1 sera confisqué et euthanasié. Bref, moi j'appelle pas ça être responsable ni aimer son chien. Donc là il faut tout reprendre depuis le début, et pas avec un véto véreux qui après tout, n'en a rien à foutre non plus, c'est pas son chien et un chien de plus ou de moins mort, bah... Donc vous récupérez le carnet de vaccination, vous faites une copie/photo de ce qu'il y a marqué dessus. Et suivez les conseils de Caroline-Eg, contactez l'assoc pour savoir quoi faire, le chien est officiellement au nom de votre amie, elle doit faire les démarches en plus il faut une assurance, car même si vous, vous le faites de votre coté, le chien n'est pas à vous, il risque de toute façon tous les jours sa vie Et évidemment éducation nickel tout de suite. Il suffit d'une dénonciation, d'une morsure (provoquée ou non par le chien) sur un autre chien, un passant/un enfant qui passe, d'un accident de circulation ou autre et ce sera toujours ce chien qui trinquera (délit de facies) Et si elle se bouge pas pour les papiers, ni ne fait aucun effort pour les sorties, il faut lui demander de confier son chien à quelqu'un d'autre, pour ce type de chien on demande un maître responsable et clairement elle ne l'est pas »


Oui je vais faire ça.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)