Problème staff

Crevettebleu

Bonjour à tous et à toutes. Je viens vous voir parce que une amie à moi a acheté un staff à une connaissance qui a eu une portée. Le problème c'est que ce n'est pas clair et elle refuse de m'en dire beaucoup. Je m'explique. Déjà elle a négocié avec le vétérinaire pour qu'il ne soit pas enregistré comme staff sur les papiers. C'est autre chose qui est marqué. Puis elle ne veux pas passer le permis pour le détenir. Et refuse aussi de le déclarer en mairie etc. Je ne sais pas s'il est LOF ou pas... Et je ne sais pas de qu'elle catégorie des staffs il fait partie car elle non plus ne sais pas trop j'ai l'impression. Elle m'a juste dit que ce n'était pas un staffie mais bien un staff. Et que si jamais dans la rue j'avais un contrôle en me promenant il fallait dire que je ne sais pas qu'elle race c'est.... Je vous mets une photo si ça peut aider, c'est les chiens noir et blanc, elle date il était petit. Mais il y a certainement des connaisseurs partis vous :)

Du coup je viens vers vous pour avoir des infos de quoi faire et comment le faire. Histoire que le chien soit bien en règle et n'ai pas de problèmes

Merci beaucoup

32 réponses
Caroline-Eg

Contacter l'association peut être qu'ils auront plus d'infos que nous sur comment procéder je pense.

Crevettebleu

Il a de l'amstaff, c'est certain pour moi. Je suis assez nulle concernant les races mais pr les amstaff, disons que le sujet me passionne assez... Le copain d'enfance de ma p'tite sur la photo quand il était chiot Même si vous passez le permis, les papiers du chiot ne sont pas en règle (selon modif chez le véto en accord avec votre amie) donc sa déclaration n'est même pas enregistré. Au contrôle, ils veulent le permis oui mais aussi les papiers du chien. Je comprends encore moins maintenant... Vous dites qu'elle ne peut le sortir au delà des besoins quotidiens... Pourquoi ? Elle a bien de la chance de vous avoir en relais pour le chiot mais là c'est pas correct ce qu'elle fait, injuste envers le chiot et injuste envers vous.

Oui le chien à été pris sur un coup de tête. La journée elle travaille et quand elle est en repos elle à la flemme donc me demande de le sortir. Si je ne le fais pas elle y vas mais fait juste un tour de 5 minutes. Alors que moi je pars au moins pour 1h quand je n'ai pas trop le temps, si non plutôt 2h en lui faisant faire de l'exercice.

Utilisateur anonyme

😑😑😑😑😑😑 Je vais dire cela pour la 1ere fois sur le forum : ça me saoule.

C'est pas contre vous bien sûr, vous êtes le sauveur ici !

C'est votre amie, elle me rappelle la maîtresse de l'amstaff (de la photo).

Elle ne devrait pas le garder dans ce cas... Autant lui offrir un autre avenir tt de suite (avec vous peut être) que de s'en séparer dans un an... Je doute qu'elle l'emmène chez le véto s'il se casse une patte (car là ça pourra aussi poser pb), je doute qu'elle l'éduque correctement et s'investisse en cas de pb... Vu qu'elle a déjà la flemme de le sortir... 😑😑😑

Gabyn

Votre amie est complètement inconsciente, d'abord pour prendre un chien dont elle ne s'en occupe pas. Vous n'êtes pas là ou le jour vous ne serez plus là on fait comment, on le refile sur le bon coin, à quelqu'un qui le maltraitera ou le rendra agressif ou en fera un chien de combat/d'appât ?

Et inconsciente car en cas de contrôle, un chien de catégorie 1 sera confisqué et euthanasié. Bref, moi j'appelle pas ça être responsable ni aimer son chien.

Donc là il faut tout reprendre depuis le début, et pas avec un véto véreux qui après tout, n'en a rien à foutre non plus, c'est pas son chien et un chien de plus ou de moins mort, bah...

Donc vous récupérez le carnet de vaccination, vous faites une copie/photo de ce qu'il y a marqué dessus. Et suivez les conseils de Caroline-Eg, contactez l'assoc pour savoir quoi faire, le chien est officiellement au nom de votre amie, elle doit faire les démarches en plus il faut une assurance, car même si vous, vous le faites de votre coté, le chien n'est pas à vous, il risque de toute façon tous les jours sa vie

Et évidemment éducation nickel tout de suite.

Il suffit d'une dénonciation, d'une morsure (provoquée ou non par le chien) sur un autre chien, un passant/un enfant qui passe, d'un accident de circulation ou autre et ce sera toujours ce chien qui trinquera (délit de facies)

Et si elle se bouge pas pour les papiers, ni ne fait aucun effort pour les sorties, il faut lui demander de confier son chien à quelqu'un d'autre, pour ce type de chien on demande un maître responsable et clairement elle ne l'est pas

Crevettebleu

😑😑😑😑😑😑 Je vais dire cela pour la 1ere fois sur le forum : ça me saoule. C'est pas contre vous bien sûr, vous êtes le sauveur ici ! C'est votre amie, elle me rappelle la maîtresse de l'amstaff (de la photo). Elle ne devrait pas le garder dans ce cas... Autant lui offrir un autre avenir tt de suite (avec vous peut être) que de s'en séparer dans un an... Je doute qu'elle l'emmène chez le véto s'il se casse une patte (car là ça pourra aussi poser pb), je doute qu'elle l'éduque correctement et s'investisse en cas de pb... Vu qu'elle a déjà la flemme de le sortir... 😑😑😑

A non mais clairement ça me saoule aussi. Si par contre elle s'occupe de lui quand il faut l'amener chez le véto. Il c'était ouvert la patte il y a quelques semaines. Elle a été et a fait tout les soins qu'il fallait par la suite, changement de pansement etc. Elle vas chez le vétérinaire qui la classé autre que staff. Je vien d'avoir l'info qu'il est enregistré comme étant un Dogue sur les papier du vétérinaire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie.

Tout à fait, les problèmes tomberons également sur vous car en cas de garde (même le temps d’une balade) vous êtes responsable du chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Crevettebleu

Bonjour, dites vous juste une chose, les problèmes pendant que vous promenez le chien, ce sera pour vous en grande partie.

Oui je me doute que s'il y a un problème je serais responsable, mais je prend le risque pour le chien.

Crevettebleu

Votre amie est complètement inconsciente, d'abord pour prendre un chien dont elle ne s'en occupe pas. Vous n'êtes pas là ou le jour vous ne serez plus là on fait comment, on le refile sur le bon coin, à quelqu'un qui le maltraitera ou le rendra agressif ou en fera un chien de combat/d'appât ? Et inconsciente car en cas de contrôle, un chien de catégorie 1 sera confisqué et euthanasié. Bref, moi j'appelle pas ça être responsable ni aimer son chien. Donc là il faut tout reprendre depuis le début, et pas avec un véto véreux qui après tout, n'en a rien à foutre non plus, c'est pas son chien et un chien de plus ou de moins mort, bah... Donc vous récupérez le carnet de vaccination, vous faites une copie/photo de ce qu'il y a marqué dessus. Et suivez les conseils de Caroline-Eg, contactez l'assoc pour savoir quoi faire, le chien est officiellement au nom de votre amie, elle doit faire les démarches en plus il faut une assurance, car même si vous, vous le faites de votre coté, le chien n'est pas à vous, il risque de toute façon tous les jours sa vie Et évidemment éducation nickel tout de suite. Il suffit d'une dénonciation, d'une morsure (provoquée ou non par le chien) sur un autre chien, un passant/un enfant qui passe, d'un accident de circulation ou autre et ce sera toujours ce chien qui trinquera (délit de facies) Et si elle se bouge pas pour les papiers, ni ne fait aucun effort pour les sorties, il faut lui demander de confier son chien à quelqu'un d'autre, pour ce type de chien on demande un maître responsable et clairement elle ne l'est pas

Oui je vais faire ça.

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet si elle l'emmène chez le même véto qui lui a fait passer l'amstaff pr un dogue... Au moins il est soigné...

Hummm vraiment c'est tellement louche tout cela que ça finit même par m'embêter de devoir vous dire que ce que vous faites est bien dans l'immédiat mais (sans parler des risques pr vous) c'est juste retarder les pbs pr le chiot et donc les solutions...

Crevettebleu

Je viens aux nouvelles. Le chien n'est absolument pas en règle et elle ne compte pas arranger ça. Quand je lui dit que le chien peut être tué, elle ne me croit pas... Elle me dit que c'est le vétérinaire qui lui a conseiller de faire ça avec les papiers en lui expliquant que c'était beaucoup plus simple et qu'elle ne risquait rien.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'aimerais récupérer le chien, mais c'est impossible jamais elle me le donnera, ça ferait beaucoup trop d’histoires. Car pour elle le chien vas bien, elle s'en occupe bien, et il ne risque rien ! :(