Problème staff

Crevettebleu

Bonjour à tous et à toutes. Je viens vous voir parce que une amie à moi a acheté un staff à une connaissance qui a eu une portée. Le problème c'est que ce n'est pas clair et elle refuse de m'en dire beaucoup. Je m'explique. Déjà elle a négocié avec le vétérinaire pour qu'il ne soit pas enregistré comme staff sur les papiers. C'est autre chose qui est marqué. Puis elle ne veux pas passer le permis pour le détenir. Et refuse aussi de le déclarer en mairie etc. Je ne sais pas s'il est LOF ou pas... Et je ne sais pas de qu'elle catégorie des staffs il fait partie car elle non plus ne sais pas trop j'ai l'impression. Elle m'a juste dit que ce n'était pas un staffie mais bien un staff. Et que si jamais dans la rue j'avais un contrôle en me promenant il fallait dire que je ne sais pas qu'elle race c'est.... Je vous mets une photo si ça peut aider, c'est les chiens noir et blanc, elle date il était petit. Mais il y a certainement des connaisseurs partis vous :)

Du coup je viens vers vous pour avoir des infos de quoi faire et comment le faire. Histoire que le chien soit bien en règle et n'ai pas de problèmes

Merci beaucoup

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous seriez amené à le promener ?

Il faut le déclarer, passer le permis de détention et ne pas trafiquer ses papiers avec le véto.

Il vous faudrait aussi passer le permis de détention si vous deviez le balader, c'est nominatif.

Il vaut vraiment mieux être en règle pour le bien du chiot. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi votre amie souhaite passer outre la loi et vous impliquer dedans... En cas de contrôle "dire que vous ignorez la race" euh... Ça passerait surtout pour de la mauvaise fois auprès des forces de l'ordre.

Aussi un simple voisin ou un autre maître pourrait vous dénoncer en cas de soucis.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre amie sait très bien que ce chiot est un staff mais qu’il est de catégorie 1, donc au moindre souci avec le chien et si un policier demande à faire une diagnose, elle sera officiellement de catégorie 1 et toutes les emmerdes qui vont avec, menaçant la vie du chien par la même occasion.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Crevettebleu

Bonjour Vous seriez amené à le promener ? Il faut le déclarer, passer le permis de détention et ne pas trafiquer ses papiers avec le véto. Il vous faudrait aussi passer le permis de détention si vous deviez le balader, c'est nominatif. Il vaut vraiment mieux être en règle pour le bien du chiot. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi votre amie souhaite passer outre la loi et vous impliquer dedans... En cas de contrôle "dire que vous ignorez la race" euh... Ça passerait surtout pour de la mauvaise fois auprès des forces de l'ordre. Aussi un simple voisin ou un autre maître pourrait vous dénoncer en cas de soucis.

Oui je suis amener a le promener car elle ne le sors pas, enfin juste pour faire ses besoin et marcher 10 minutes... Sauf que le chien a besoin de bouger énormément. Il à maintenant 6 mois, je cours avec lui. Et la je suis entrain de voir pour faire du canni vtt quand il sera plus grand.

D'accord dans ce cas je passerai aussi le permis pour pouvoir continuer à m'occuper du chien.

Je ne comprend pas non plus, elle ne me dis rien, quand je pose des questions elle change de sujet. C'est pour ça que je viens sur le forum, pour essayer de voir comment je peux faire pour le bien de se chien :(

Beaujabote

Hé bien si vous, vous n'etes pas au courant, votre amie (mais est-ce bien une amie pour vous laisser autant dans le flou??) elle est parfaitement au courant - si elle parle de Staff et pas de staffie, c'est que certainement il y a de l'amstaff, elle peut négocier ce qu'elle veut avec le véto, seule une diagnose de race peut dé-catégoriser ce chien. Si elle ne veut pas être dans les clous, faut juste espérer qu'il y ai jamais un problème avec son chien (morsure sur humain ou autres animaux) car là le chien risque sa peau -

Crevettebleu

Hé bien si vous, vous n'etes pas au courant, votre amie (mais est-ce bien une amie pour vous laisser autant dans le flou??) elle est parfaitement au courant - si elle parle de Staff et pas de staffie, c'est que certainement il y a de l'amstaff, elle peut négocier ce qu'elle veut avec le véto, seule une diagnose de race peut dé-catégoriser ce chien. Si elle ne veut pas être dans les clous, faut juste espérer qu'il y ai jamais un problème avec son chien (morsure sur humain ou autres animaux) car là le chien risque sa peau -

J'ai vu l'amstaff en me renseignant, mais je ne sais pas car je trouve qu'il n'y a aucune ressemblance au niveau de la tête. J'avoue que je préférerais que ça n'en sois pas un. Je veux que le bien du chien, mais je ne peux rien faire vu qu'il n'est pas à mon nom.

l'accident c'est se que je craint, la je suis entrain de le dresser parce que pour l'instant il saute sur tout le monde, mais du coup même les enfants, donc il faut faire super attention. Il suffit qu'il fasse tomber un enfant et que les parents dans l'inquiétude veulent faire passer des examens a l'enfant et la je n'ose pas imaginer la suite pour le toutou ...

Caroline-Eg

Elle risque 15 000 euros d'amende et 6 mois de prison. Personne n'est censé ignorer la loi donc sa technique de faire semblant c'est n'importe quoi. Le pire c'est qu'elle risque l'euthanasie du chien avec des conneries pareilles.

Que la loi soit injuste sans aucun doute mais elle est là et ne pas la respecter peut avoir de graves conséquences pour soi mais surtout pour le chien. On a interdiction de faire l'acquisition d'un amstaff NON LOF et s'il l'était elle ne chercherai pas des combines. Si elle refuse de se mettre en règle je contacterai une association ils arriveront peut être à sauver le chien au moins. L'association croc blanc accueille plusieurs chiens de cat 1 à l'adoption (En règle) je vous conseille de les contacter pour plus de renseignements.

http://www.crocblanc.org/fr/adopter-molossenn

Crevettebleu

Elle risque 15 000 euros d'amende et 6 mois de prison. Personne n'est censé ignorer la loi donc sa technique de faire semblant c'est n'importe quoi. Le pire c'est qu'elle risque l'euthanasie du chien avec des conneries pareilles. Que la loi soit injuste sans aucun doute mais elle est là et ne pas la respecter peut avoir de graves conséquences pour soi mais surtout pour le chien. On a interdiction de faire l'acquisition d'un amstaff NON LOF et s'il l'était elle ne chercherai pas des combines. Si elle refuse de se mettre en règle je contacterai une association ils arriveront peut être à sauver le chien au moins. L'association croc blanc accueille plusieurs chiens de cat 1 à l'adoption (En règle) je vous conseille de les contacter pour plus de renseignements. http://www.crocblanc.org/fr/adopter-molossenn

Franchement elle je m'en fous des problème. C'est pour le chien que je m'inquiète. Vous savez comment faire pour savoir si le chien est lof ? sans qu'elle sache que je fais les démarches ? Genre aller chez un vétérinaire ? Mais après faut pas non plus que je reparte sans... C'est moi qui l'éduque, qui lui fais faire du sport. J'y suis réellement attaché, je ne veux pas le perdre. J'aimerais faire en sorte qu'il soit en règle et que je récupère la garde...

Caroline-Eg

Crevette bleue sur la photo que vous avez montrée je trouve qu'il ressemble beaucoup à un bébé staff. Et à partir de là seulement une diagnose peut déclasser le chien. Certains heureusement sont un peu trop grands, pas assez épais etc. Et malgré leur parenté ne sont pas catégorisé mais faut il encore le prouver.

Utilisateur anonyme

Il a de l'amstaff, c'est certain pour moi. Je suis assez nulle concernant les races mais pr les amstaff, disons que le sujet me passionne assez... Le copain d'enfance de ma p'tite sur la photo quand il était chiot

Même si vous passez le permis, les papiers du chiot ne sont pas en règle (selon modif chez le véto en accord avec votre amie) donc sa déclaration n'est même pas enregistré. Au contrôle, ils veulent le permis oui mais aussi les papiers du chien.

Je comprends encore moins maintenant... Vous dites qu'elle ne peut le sortir au delà des besoins quotidiens... Pourquoi ?

Elle a bien de la chance de vous avoir en relais pour le chiot mais là c'est pas correct ce qu'elle fait, injuste envers le chiot et injuste envers vous.

Utilisateur anonyme

Ah sur la photo jointe, c'est un amstaff de race. Je précise au cas où