Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi prendre un petit chien pour le cantonner salonComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
J'ai un deux frères et l'un des deux est en couple, sa copine a un chien c'est le border dont je parle de temps en temps. il est heureux il sort joue pionce aime son papa et sa maman.
Parfois ils sont obligé de s'absenter donc si je suis de retour dans ma ville, il me le confie sinon une copine a eux leur garde.
Mon second frère m'a dit l'autre jour, et ça m'a fait un peu rire, j'aimerais bien aller promener Yo et tout, je l'aime bien il est cool et voila ca ne me dérange pas d'aller me balader avec lui, par contre… j'ai pas envi de ramasser les crottes.. Donc rien que pour ca bein il ne le sort pas, du coup il ne leur garde pas, mais il n'a pas de chien non plus tu vois.
Ma mère aime bien les chiens elle les adore même, mais la grande flemme de les sortir par tout temps, puis parfois elle part en vacances, ce n'est pas le problème car on pourrait lui garder. Mais c'est le fait d'avoir la flemme de le sortir, elle a un jardin et tout, mais elle parle de en dehors du jardin. Donc pas de chien dans sa vie, elle profite de Yo et de Menza quand ils sont là.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bobkat a écrit:
« Les deux marchent tu dis, pourquoi ne sortent elle pas le chien avec? Elles ont peur de quelque chose? Ou elles n'ont pas conscience? ou quelle est la raison en fait? »

Non, la dame ne conduisant pas, elle va bosser à pieds. C'est une bonne distance. La petite conduit, mais préfère ne pas prendre sa caisse la majorité du temps. L'argument santé "marche pour ton mieux être" est de moindre valeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bobkat a écrit:
« Mais c'est le fait d'avoir la flemme de le sortir, elle a un jardin et tout, mais elle parle de en dehors du jardin. Donc pas de chien dans sa vie, elle profite de Yo et de Menza quand ils sont là. »

J'sais pas si la nouvelle s'est rendue en France, mais il existe une nouvelle "appli" permettant à ta mère de louer un chien. Attends... qui paye? Hmm, le locateur, oui voilà. Donc si tu veux, tu peux mettre Menza en location, et qq1 passe chez toi la ramasser, ils vont à leur weekend au chalet avec le chien, et te la rapportent et acquittent leur frais de location.

J'ai trouvé l'idée un peu limite. J'ai par la suite réalisé que je connais la personne ayant lancé ça, c'est une dame qui fréquente notre parc pour chiens!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'aime pas non plus, ca fait vraiment penser à un objet, ici tu peux faire louer ta bagnole si tu ne t'en sers pas beaucoup par exemple, des gens en ont besoin ils te la louent.
Sauf que ma chienne n'est pas un objet je ne me vois pas du tout faire ca, et surtout je ne la confierai pas à n'importe qui, en mode Loc Airbnb chien.
Ici tu as un service qui s'appelle "emprunte mon toutou" le nom peut faire penser à ce dont tu parle, mais il me semble, que c'est en fait du dog sitting. Seulement la publicité, présente le truc comme ça, ce sont des gens qui aiment les chiens ne peuvent pas en avoir un chez eux tout le temps, ou ne veulent pas je ne sais pas. Donc ils font du dog sitting.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
empruntemontoutout.com
Ça a permis à une maman célibataire en vacances avec ses 4 enfants, de faire garder sa Border collie gratuitement chez moi cet été, pour pouvoir visiter certains endroits interdits aux chiens pendant ses vacances. C'était une expérience cool et je renouvellerai sans hésiter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ca reste du dog sitting en fait
Je sais que la barrière va être mince, mais entre faire garder son chien pendant des vacances ou faire appel a un dog sitter parce que tu sais que tu vas bosser plus de 10h ou truc du genre, je peux comprendre et tant mieux même que ca existe.
Maintenant comme Energie en parle, j'ai l'impression que c'est des gens qui veulent se payer les services d'un chien pour eux, et on leur loue comme on louerait une bagnole. Tiens ce Week end je m'en vais j'aimerais bien avoir la compagnie d'un chien durant mon Week end je me loue un chien. C'est ça qui me dérange, en fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bin surtout que s'ils louent Léon, ils risquent d'être déçus
Mon chien ne donne pas sa confiance comme cela.
J'étais choquée le jour où ma pet sitteuse (qui passe entre midi et 2) m'envoie un texto alors que j'étais au travail, pour me dire : youpi aujourd'hui j'ai réussi à caresser Léon avec des friandises.
Ca faisait genre 2 mois qu'elle passait tous les jours pour les sortir LOL
Donc si des gens pensent recevoir l'affection d'un chien en le louant pour un we, qu'ils choisissent bien le chien en question.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avec Menza aussi ils seraient déçu les pauvres!
Un peu comme Léon quoi. C'est sur qu'on aura pas nos 5 étoiles dans les avis, et je te dis pas les commentaires bref. chien qui boude, qui fait la gueule, n'a pas voulu se faire caresser, nous a aboyé dessus à la première rencontre, on aurait du s'en douter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je trouve pas le concept si compliqué à comprendre : des tas de gens crèvent d'envie d'avoir un chien, mais ne peuvent pas se le permettre.
De l'autre côté, des tas de gens ont des chiens, mais pas suffisamment de temps pour les sortir (ou bien partent en vacances, se cassent une jambe, bref, peu importe).
L'idée avec ce type de plateforme, c'est de réunir ces gens, on trouve des tas de vidéos de témoignages sur le net :-)
Ça n'a rien à voir avec de la location d'objet... les gens se rencontrent autour de ça, c'est très convivial.
La nana qui m'a laissé sa chienne cet été l'a adopté en asso et m'a longuement parlé de sa chienne, on a bu des jus de fruits ensemble sur ma terrasse, on a rigolé en regardant les chiennes jouer, etc.
Sa chienne est très craintive avec les humains, mais très à l'aise avec ses congénères, donc cet accueil était super pour elle, parce que par l'intermédiaire de ma chienne, elle a pris rapidement confiance en moi et elle a pu apprendre de nouvelles choses et se familiariser avec de nouveaux humains (les premiers jours il fallait que m'asseoir au sol sans la regarder pour qu'elle approche et vienne renifler, à la fin elle jouait avec moi comme une folle et j'ai même pu l'emmener à la plage, chose que sa propre famille n'osait pas faire). Tout bénéf quoi !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le sujet évolue c'est sympa 😊 merci à tous pour vos interventions, le système de louer un chien et bien je suis mitigée mais je pense que ça pourrait être une grande idée pour les personnes souhaitant savoir si elles sont prête à s'investir plus profondément avec un poilus, où alors pour quelqu'un n'ayant pas forcément les moyens de mettre une grosse sommes pour un chien ou pas la possibilité de le rendre heureux, de plus ça permet aussi de palier parfois à une impossibilité de maître, et ça permet à ces personne qui loue de pouvoir être en contact avec les poilus . C'est un phénomène assez courant au Japon où là on peut les louer à l'heure bon je suis moins pour à ce moment là car plus un bien de consommation qu'autre chose mais voilà un système sympa que je ne connaissais pas par ici !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)