Bonjour à tous j'espère que tous le monde va bien. Je vais peut être en choquer certains mais je suis fatiguée de voir, de lire, d'entendre un peu partout que parce qu'on à un petit chien ( styke yorkshire, chihuahua, pinscher, shi-tzu, carlin et j'en passe) on se contente de quelque sortie pipi de 10 minutes et le reste du temps c'est canapé. C'est nier complètement l'aspect chien du chien. D'accord certaine race sont calme en intérieur, sont paisible et aimante même avec une demi heure de sortie par jour mais est ce que le chien est bien ? Non je n'y crois pas et c'est par expérience que je parle. Oui certains chien ou du mal avec le froid, le chaud et demande alors une activité adaptée mais pour avoir fréquenté chihuahua et shi tzu je peut dire de source sûre qu'ils adore etre actif, jouer, apprendre, sortir, rencontrer des copains, se rouler dans la boue, bref avoir une vie de chien une vraie. Pas juste dodo canapé et bras de maman, salon de toilettage et petit manteau.
Quand je vois tous ces petits poilus prisonniers des bras de leur maîtresse ou maître cela me rend malade et désespérée pour ces pauvres animaux qui se voit ( pardon du mots) nier leur existence de chien. On parle toujours des besoins des grands chiens plus rarement des petits. On dira oui mais ca fait 3 ou 6 kilos c'est facile à gérer du coup on eduque pas, on ne les sort pas, on ne les comprend pas. Mais enfin voilà quoi il faut se renseigner sur l'origine du chien, voir d'où il vient... Ce qu'il est vraiment.
Bon voilà c'était un petit coup de gueule en passant (je ne m'en permet pas beaucoup) mais fallait que je le dise 😉