Pourquoi prendre un petit chien pour le cantonner salon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'espère que tous le monde va bien. Je vais peut être en choquer certains mais je suis fatiguée de voir, de lire, d'entendre un peu partout que parce qu'on à un petit chien ( styke yorkshire, chihuahua, pinscher, shi-tzu, carlin et j'en passe) on se contente de quelque sortie pipi de 10 minutes et le reste du temps c'est canapé. C'est nier complètement l'aspect chien du chien. D'accord certaine race sont calme en intérieur, sont paisible et aimante même avec une demi heure de sortie par jour mais est ce que le chien est bien ? Non je n'y crois pas et c'est par expérience que je parle. Oui certains chien ou du mal avec le froid, le chaud et demande alors une activité adaptée mais pour avoir fréquenté chihuahua et shi tzu je peut dire de source sûre qu'ils adore etre actif, jouer, apprendre, sortir, rencontrer des copains, se rouler dans la boue, bref avoir une vie de chien une vraie. Pas juste dodo canapé et bras de maman, salon de toilettage et petit manteau.

Quand je vois tous ces petits poilus prisonniers des bras de leur maîtresse ou maître cela me rend malade et désespérée pour ces pauvres animaux qui se voit ( pardon du mots) nier leur existence de chien. On parle toujours des besoins des grands chiens plus rarement des petits. On dira oui mais ca fait 3 ou 6 kilos c'est facile à gérer du coup on eduque pas, on ne les sort pas, on ne les comprend pas. Mais enfin voilà quoi il faut se renseigner sur l'origine du chien, voir d'où il vient... Ce qu'il est vraiment.

Bon voilà c'était un petit coup de gueule en passant (je ne m'en permet pas beaucoup) mais fallait que je le dise 😉

150 réponses
Energiesolaire

Mais l'hivers, je crois sincèrement qu'aucun n'y prendra plaisir à -20. Il est habitué à l'intérieur. Enfin, ce serait à voir, mais comme il est habitué en intérieur, faudra qu'elles commencent par s'y adonner en été. Là le timing n'est pas très bon (conclut le procrastinateur)

Bobkat

Les deux marchent tu dis, pourquoi ne sortent elle pas le chien avec? Elles ont peur de quelque chose?

Ou elles n'ont pas conscience? ou quelle est la raison en fait?

Bobkat

J'ai un deux frères et l'un des deux est en couple, sa copine a un chien c'est le border dont je parle de temps en temps. il est heureux il sort joue pionce aime son papa et sa maman.

Parfois ils sont obligé de s'absenter donc si je suis de retour dans ma ville, il me le confie sinon une copine a eux leur garde.

Mon second frère m'a dit l'autre jour, et ça m'a fait un peu rire, j'aimerais bien aller promener Yo et tout, je l'aime bien il est cool et voila ca ne me dérange pas d'aller me balader avec lui, par contre… j'ai pas envi de ramasser les crottes.. Donc rien que pour ca bein il ne le sort pas, du coup il ne leur garde pas, mais il n'a pas de chien non plus tu vois.

Ma mère aime bien les chiens elle les adore même, mais la grande flemme de les sortir par tout temps, puis parfois elle part en vacances, ce n'est pas le problème car on pourrait lui garder. Mais c'est le fait d'avoir la flemme de le sortir, elle a un jardin et tout, mais elle parle de en dehors du jardin. Donc pas de chien dans sa vie, elle profite de Yo et de Menza quand ils sont là.

Energiesolaire

Les deux marchent tu dis, pourquoi ne sortent elle pas le chien avec? Elles ont peur de quelque chose? Ou elles n'ont pas conscience? ou quelle est la raison en fait?

Non, la dame ne conduisant pas, elle va bosser à pieds. C'est une bonne distance. La petite conduit, mais préfère ne pas prendre sa caisse la majorité du temps. L'argument santé "marche pour ton mieux être" est de moindre valeur.

Energiesolaire

Mais c'est le fait d'avoir la flemme de le sortir, elle a un jardin et tout, mais elle parle de en dehors du jardin. Donc pas de chien dans sa vie, elle profite de Yo et de Menza quand ils sont là.

J'sais pas si la nouvelle s'est rendue en France, mais il existe une nouvelle "appli" permettant à ta mère de louer un chien. Attends... qui paye? Hmm, le locateur, oui voilà. Donc si tu veux, tu peux mettre Menza en location, et qq1 passe chez toi la ramasser, ils vont à leur weekend au chalet avec le chien, et te la rapportent et acquittent leur frais de location.

J'ai trouvé l'idée un peu limite. J'ai par la suite réalisé que je connais la personne ayant lancé ça, c'est une dame qui fréquente notre parc pour chiens!!

Bobkat

J'aime pas non plus, ca fait vraiment penser à un objet, ici tu peux faire louer ta bagnole si tu ne t'en sers pas beaucoup par exemple, des gens en ont besoin ils te la louent.

Sauf que ma chienne n'est pas un objet je ne me vois pas du tout faire ca, et surtout je ne la confierai pas à n'importe qui, en mode Loc Airbnb chien.

Ici tu as un service qui s'appelle "emprunte mon toutou" le nom peut faire penser à ce dont tu parle, mais il me semble, que c'est en fait du dog sitting. Seulement la publicité, présente le truc comme ça, ce sont des gens qui aiment les chiens ne peuvent pas en avoir un chez eux tout le temps, ou ne veulent pas je ne sais pas. Donc ils font du dog sitting.

Utilisateur anonyme

empruntemontoutout.com

Ça a permis à une maman célibataire en vacances avec ses 4 enfants, de faire garder sa Border collie gratuitement chez moi cet été, pour pouvoir visiter certains endroits interdits aux chiens pendant ses vacances. C'était une expérience cool et je renouvellerai sans hésiter.

Bobkat

ca reste du dog sitting en fait

Je sais que la barrière va être mince, mais entre faire garder son chien pendant des vacances ou faire appel a un dog sitter parce que tu sais que tu vas bosser plus de 10h ou truc du genre, je peux comprendre et tant mieux même que ca existe.

Maintenant comme Energie en parle, j'ai l'impression que c'est des gens qui veulent se payer les services d'un chien pour eux, et on leur loue comme on louerait une bagnole. Tiens ce Week end je m'en vais j'aimerais bien avoir la compagnie d'un chien durant mon Week end je me loue un chien. C'est ça qui me dérange, en fait.

Kainate

Bin surtout que s'ils louent Léon, ils risquent d'être déçus 😁

Mon chien ne donne pas sa confiance comme cela.

J'étais choquée le jour où ma pet sitteuse (qui passe entre midi et 2) m'envoie un texto alors que j'étais au travail, pour me dire : youpi aujourd'hui j'ai réussi à caresser Léon avec des friandises.

Ca faisait genre 2 mois qu'elle passait tous les jours pour les sortir LOL

Donc si des gens pensent recevoir l'affection d'un chien en le louant pour un we, qu'ils choisissent bien le chien en question.

Bobkat

Avec Menza aussi ils seraient déçu les pauvres!

Un peu comme Léon quoi. C'est sur qu'on aura pas nos 5 étoiles dans les avis, et je te dis pas les commentaires bref. chien qui boude, qui fait la gueule, n'a pas voulu se faire caresser, nous a aboyé dessus à la première rencontre, on aurait du s'en douter.