Pour le truc de empreuntemontoutou, je suis pas contre le concept en soi, mais j'avais pas apprécié spécialement leur publicité, la façon dont le concept était amené. Un peu trop simplet. Permettre à des gens qui ont réellement conscience de ce qu'est un chien (et notamment du fait que c'est un individu à part entière, qui ne donnera pas forcément sa confiance au 1er venu en 1h) mais pas la possibilité d'en avoir, de pouvoir profiter de quelques moments avec, en permettant du coup à ceux qui en ont un, mais peu de
temps à lui consacrer, de pouvoir souffler un peu, oui, mille fois oui.
Le soucis c'est qu'il y a tellement de gens qui ONT un chien et qui pourtant n'ont absolument pas conscience de ce qu'est un chien (de ses besoins, de sa vie émotionnelle, etc), que je vois difficilement comment ceux qui n'en ont pas, n'en ont jamais eu, pourraient être conscients de tout cela, en tout cas pour la majorité d'entre eux.
Jamais je confierais mon chien à quelqu'un qui "crève d'envie d'avoir un chien" mais n'a aucune conscience de ce que c'est, n'en a encore jamais eu, et est encore totalement dans l'illusion, le ********, à leurs égards. Mes chiens, enfin surtout Léon, ne sont à mon sens pas assez stables pour pouvoir être confiés à quelqu'un qui vit sur un petit nuage doré. Et j'aurais un peu peur de tomber sur ce genre de personnes sur ce type de plateforme.