pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'appel tu identifié? méme le veto a pas su dire a quoi il ressemble le plus (je viens de voir son carnet et le veto a mis "croisé bichon" en race héhéhé

mais la on s'ecarte grandement du sujet.

mais voila si le titre est a des fin de se faire du pognon (l'expression fait bien ressentir le non respect que ces gens ont pour les animaux) alors la je suis d'accord, c'est sur le principe du lui est lof il peux se reproduire lui, il est pas lof je le castre direct car c'est une erreur de la nature, qui ne devrait pas exister, arggg enlever moi cette horreur de mes yeux. ;) (je fais un peu d'humour pour dédramatiser un peu, mais dans beaucoup de commentaires contre c'etait pas loin de ça)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

clair tout les chats ne sont pas comme la belle Méline, mais c'est une édoniste qui ne chasse que quand il fait beaux, pas de vent, pas un brin d'humidité dans l'air et par terre et que l'oiseau se pose devant elle ;p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Dellys c'est clair qu'un chat domestique reste un chat, (même si j'ai vue un chat bien nourri, regarder une souris passer devant lui sans bouger une moustache (heureusement la souris était la mienne qui c'etait sauver))"

Le fait qu'un chat soit bien nourri n'a aucun rapport avec ce manque de réaction.

C'est simplement le caractère de ta minette.

Je peux t'assurer que mes chats sont bien nourris mais que si ta souris avaient été vue par eux, elle ne serait probablement plus de ce monde (surtout par rapport à certains de mes chats très nettement chasseurs).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"et oui c'est pas les mienne non plus mais si tout ceux qui on castré leur chien/chat subissent la méme chose dans l'autre monde...; on sait jamais héhéhé"

Pourquoi voudrais-tu que cela soit le cas et quand bien même si tu étais castré tu ne serais pas malheureux puisque justement tes hormones ne te titilleraient plus (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

Alors là je te taquine très fort, je le reconnais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"qu'appel tu identifié? méme le veto a pas su dire a quoi il ressemble le plus (je viens de voir son carnet et le veto a mis "croisé bichon" en race héhéhé

mais la on s'ecarte grandement du sujet."

Tout simplement qu'en France, la loi précise que tout animal vendu et même donné, que cela soit par un éleveur ou un particulier doit être identifié par puce électronique et donc, non, on ne s'éloigne pas trop du sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Tout d'abord, j'aimerai dire à Leati qu'elle se calme un peu en ce qui concerne le sujet car il y a environ 56 jour elle était prête à faire saillir sa chichi non LOF soit disant sur les conseils de son vétérinaire !!! Elle a le droit d'être contre maintenant que nous lui avons expliqué la différence entre le LOF et le non LOF mais de là à agresser les Wamiziens je trouve ça un peu fort.

Personnellement, je suis contre la reproduction des chiens non LOF.

Lorsque non avons acheter notre femelle Boxer LOF il y a quelques années, notre souhait aurait été de la faire saillir pour garder un petit. Cela n'a pas été possible car elle n'a pas été confirmée en raison d'un défaut éliminatoire.

Lorsque nous avons acheté Fionna, nous en avons parlé avec l'éleveuse et elle nous a assuré de la confirmation. Notre désir étant de faire une portée à notre chienne l'éleveuse nous a toujours soutenu dans notre projet.

Donc après beaucoup d'hésitations et de questions, les bébés de Fionna sont nés le 24 octobre. Le papa vient de l'élevage où est née Fionna.

Elle en a eu 2. Ils sont nés par césarienne. Ils sont LOF bien entendu.

L'éleveuse ainsi que l'équipe vétérinaire ont toujours été présents pour répondre à mes questions et à mes inquiétudes.

Mon but étant d'avoir voulu faire les choses le plus possible dans les règles de l'art (avec l'aide de mon éleveuse), je tiens à préciser que cette portée m'a coutée plus chère qu'elle ne m'a rapportée puisque nous avons gardé un chiot. Le 2ème a été vendu à une connaissance en dessous du prix fixé au départ.

Donc pour ceux qui pensent que les particuliers ne savent pas ou ne font ça que pour l'argent, je tiens à leur dire certains oui mais pas tous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3Elle en a eu 2. Ils sont nés par césarienne. Ils sont LOF bien entendu.3

Par cette simple phrase Ewilan, tu prouves que non, tout ne se passe pas forcément bien lors d'une mise-bas et que donc, les frais vétérinaires sont sacrément augmentés.

Et j'ajoute que même sans césarienne tu n'aurais rien gagné d'autant que tu as gardé un chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur Dellys !!!

Je connaissais les risques. Je savais qu'il y avait de grandes "chances" que ma chienne ait une césarienne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour préciser ce n'est pas ma minette mais celle de l'amie qui a le chien peureux (voir plus haut). mais c'est clair qu' elle chasse (déja ramener des proies) mais c'est une qui décide de quand elle chasse. héhéhé

d'ailleur l'exemple de cette amie est parlant, elle a toujours eu des bâtards, quand je l'ai connu elle avait 2 chats, 2 chien et des souris... il y a peu ses deux chiens étant morts (pas en même temps mais elle a laissé un peu de temps) elle a pris un pur race qu'elle a acheté a un éleveur reconnu, et bien elle n'a eu que des problème avec, (ce n'est pas la faute direct de l'éleveur) la race c'est un berger blanc suisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, le fait que cette chienne a des problèmes n'est pas à mettre dans le cas des généralités.

Je connais des personnes qui ont des Bergers blancs américains (suisse) et qui n'ont aucun problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?