Vaccin contre la rage
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Dans ce cas faites le vacciner, la question ne se pose même pas. On vaccine des chats plus petits, pourquoi pas un chien. Quand il n'y a pas d'urgence on attend un peu sinon il faut le faire. Si des vétos vous disent qu'on peut, il faut les écouter, ils savent bien mieux que nous sur un forum. Nous n'avions pas tous les éléments pour vous répondre correctement.
C'est un pitsher nain et je l'ai adopté à l'étranger. Donc pour pouvoir la rapatrier en France, je dois faire le vaccin de la rage.
Salut 760g est assez faible. Mon dernier cavalier faisait 3kg à 3 mois... Je ne sais pas la race
La rage pour faire quoi exactement ? Si u n'as pas prévu d'aller à l'étranger cela peut attendre largement !
Personnellement j'ai toujours attendu les 6 mois de mes chiens pour le vaccin contre la rage et certains étaient de grands gabarits.
Bonjour,
À 3 mois, la vaccination contre la rage est généralement bien tolérée, même chez les chiens de très petit gabarit. Le vaccin est administré à dose fixe, quelle que soit la taille, et les réactions restent rares chez un chiot en bonne santé. Si toutefois vous avez un doute n'hésitez pas à demander à nouveau l'avis d'un vétérinaire ou à attendre qu'elle prenne un peu de poids avant de la vacciner dans le cas où vous n'avez aucun impératif de vaccination (pas de voyage imminent prévu par exemple).
Bonne soirée,
Manon
5 commentaires sur 5