Vaccin contre la rage

Boboshura8434
Boboshura8434

Bonjour, j'ai une petite chienne qui va avoir 3 mois. Elle fait 760 grammes. Je dois la faire vacciner contre la rage. 

Je voulais savoir si c'était pas trop risqué de la faire vacciner vu son poids. J'ai eu l'avis de plusieurs vétérinaires. Il y en a deux qui disent que ça craint rien et un autre qui me dit que ça craint.

J'aimerais avoir votre avis .

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Neva
    Neva

Dans ce cas faites le vacciner, la question ne se pose même pas. On vaccine des chats plus petits, pourquoi pas un chien. Quand il n'y a pas d'urgence on attend un peu sinon il faut le faire. Si des vétos vous disent qu'on peut, il faut les écouter, ils savent bien mieux que nous sur un forum. Nous n'avions pas tous les éléments pour vous répondre correctement. 

Boboshura8434
    Boboshura8434

C'est un pitsher nain et je l'ai adopté à l'étranger. Donc pour pouvoir la rapatrier en France, je dois faire le vaccin de la rage.

Boboshura8434
    Boboshura8434

Salut 760g est assez faible. Mon dernier cavalier faisait 3kg à 3 mois... Je ne sais pas la race

La rage pour faire quoi exactement ? Si u n'as pas prévu d'aller à l'étranger cela peut attendre largement !

Salut 760g est assez faible. Mon dernier cavalier faisait 3kg à 3 mois... Je ne sais pas la race

La rage pour faire quoi exactement ? Si u n'as pas prévu d'aller à l'étranger cela peut attendre largement !

Neva
    Neva

Personnellement j'ai toujours attendu les 6 mois de mes chiens pour le vaccin contre la rage et certains étaient de grands gabarits. 

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

À 3 mois, la vaccination contre la rage est généralement bien tolérée, même chez les chiens de très petit gabarit. Le vaccin est administré à dose fixe, quelle que soit la taille, et les réactions restent rares chez un chiot en bonne santé. Si toutefois vous avez un doute n'hésitez pas à demander à nouveau l'avis d'un vétérinaire ou à attendre qu'elle prenne un peu de poids avant de la vacciner dans le cas où vous n'avez aucun impératif de vaccination (pas de voyage imminent prévu par exemple). 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?