pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé d'intervenir un peu tard,mais je suis totalement contre et archi contre la reproduction de chien non lof par des amateurs,qui n'y connaissent rien,pour les mêmes raisons,que Magimiz et Dellys,vous avez très bien réunit les risques dangers que cela peut produire :)

Et puis,Namentaklus :

"il y a peu ses deux chiens étant morts (pas en même temps mais elle a laissé un peu de temps) elle a pris un pur race qu'elle a acheté a un éleveur reconnu, et bien elle n'a eu que des problème avec, (ce n'est pas la faute direct de l'éleveur) la race c'est un berger blanc suisse. "

Et alors ?!

Tu dit que ce n'est pas la faute de l'éleveur,a qui la faute alors ?!

Quel élevage stp,je connaît bien les élevage de BBS.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ewilan : Il y'a 56 jours de cela, mon vétérinaire (Ancien maintenant) m'avait dit que pour sa "santé" il faudrait peut être lui faire faire une portée. J'en douter, et je suis venue ici demander conseils. Je n'est jamais dit que je voulait faire une portée à ma chienne, mais que c'est ce que mon vétérinaire m'avait recommandé. Ma chihuahua n'est pas LOF et je ne la ferais pas reproduire, d'ailleurs elle seras stérilisé dans quelques mois. Donc, non je ne me calme pas, car encore la, je n'est agresser personne, et d'ailleurs qui aurait-je pu agresser ? En sachant que mes post depuis tout à l'heure, ne sont destiné à personnes en particulier, mais je parle bien en général. Donc ewilan, avant de dire que j'agresse tout le monde, lis bien mes post, et vois s'il vise quelqu'un en particulier. Je suis pas la pour chercher la petite bête, donc ne la cherche pas non plus. Je te l'ai déjà dit, toi et moi on s'évite, on s'adresse pas la parole. :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la faute est a mettre sur ceux qui on créer la race en favorisant l'aspect visuelle au caractére, fesant des chiens craintifs et têtus. et si vous connaissez si bien les berger blanc suisse alors téléphonez a l'association française des bergers blanc suisse, c'est eux qui ont confirmé que ce problème venait de la race et que rien ne pouvait être fait. donc voila je pense que question référence on peux pas faire mieux non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pff..tu mets la faute sur la race maintenant,la race des BBS ets une race super,c'est un chienLe berger blanc est un chien pour tout le monde. Il aime souvent la compagnie de l'homme et il parait très attaché à celui-ci. Il est souvent un excellent compagnon de jeu tout particulièrement avec les enfants même s'il convient toujours de prendre des précautions.

Comme tous les chiens, le berger blanc doit être dressé. Beaucoup d'éleveurs ont tendance à délaisser l'imprégnation des chiots. Certains éleveurs l'ont bien compris et veillent à respecter le chien en l'habituant aux bruits de tous les jours, en lui permettant d'appréhender son environnement, en lui faisant découvrir le monde afin qu'il ne soit pas peureux.

Le berger blanc suisse est un chien des plus polyvalents. Pour l'instant, en France, les bergers blancs travaillent surtout dans les domaines suivants : chien d'accompagnement, chien sanitaire, chien de piste, chien guide d'aveugle, chien de sécurité, chien de berger, chien d'avalanches, chien de sauvetage d'eau, en agility et obéisance.

Le berger blanc est un chien souvent très dynamique, facile à dresser, et généralement très doué comme gardien de troupeau.J'en ai eu un auparavant,et jamais aucun soucis.

Quel est l'élevage stp ?!

Donc non,ce ne sont PAS DU TOUT des chiens craintifs et têtus,je sais pas ou tu as vu ça,mais c’est totalement faux !!!!

Je sais pas ce que ton ami a fait a ce chien pour être devenu comme ça sinon....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon dsl on s'éloigne du sujet de base et en plus je me sent franchement agresser par ta façon de faire.... je t'ai donner la référence des infos que mon amie a eu, contacte les et engueule les pour avoir donner de fausses informations. maintenant si tu t'en prend a mon amie alors la c'est pas la même (elle devrait pas tarder a venir te répondre elle même) mais je pense qu'elle est largement capable de dresser un chien comme il faut. et oui il y a des races qui a force de mettre un point en particulier en avant sont devenue "déranger" dans leur tête (je n'ai jamais dit qu'elle était agressive au contraire c'est avec son environnement qu'elle flippe, a en avoir peur de la pleine lune quand même) et c'est valable pour toute les races (entre les vaches qui a force de sélection ne sont plus capable de bouger ou le cas le plus extrême, le vers a soie qui est incapable de se reproduire sans l'homme) donc ne viens pas me dire que l'homme n'est pas capable de créer une race de chien belle mais stupide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À Leati

"Ma chihuahua n'est pas LOF et je ne la ferais pas reproduire."

Dans ce cas là pourquoi es-tu venu poser la question puisque tu étais soi disant contre ???

Mais bon juste au cas où, le papa des futurs bébés était déjà choisi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que mon vétérinaire m'avais dit cela, et que pour moi, un vétérinaire disait forcément des choses vraies. Mais, vue que j'avais quand même un doute, je suis venue demander conseil ici. Le papa n'était pas déjà choisis, mais j'avais déjà réfléchis un peut, car si cela aurait était vrai, et qu'il aurait étais mieux pour ma chienne de se reproduire alors je l'aurais fait, et aurais chercher de bonnes familles, quitte à même en garder. La n'est pas la question, ni le sujet. Si tu veux me parler, tu me parle en privée, tu dévie le forum. Ma chienne à ce jour, n'a jamais fait de reproduction, et n'en feras jamais. J'étais venue posé la question, car même si j'étais contre, si c'est qu'il aurait fallu pour ma chienne, alors je l'aurais fait, contre mon gré. Point final ! Maintenant, sois tu me parle en privé histoire qu'on mette ça au clair, sois tu ne me parle pas du tout. J'ai déjà dit qu'on devait s'ignorer, car à chaque fois qu'on s'adresse la parole, ça part en dispute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rien à te dire en privé.

Nous sommes sur un forum public et je ne vais pas me taire sous prétexte que tu me le demandes !!!

Si tu avais 2 sous d'intelligence, tu ne me répondrais pas. Mais bon c'est plus fort que toi il faut toujours que tu aies le dernier mot quitte à t'en foncer toujours un peu plus.

Nous sommes parfaitement dans le sujet à savoir la reproduction.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, tout simplement tu affirme des informations sur moi, qui sont totalement fausses. Et donc oui, je me défend, et donc je répond. Nous sommes peut-être dans le sujet, mais je n'est aucunes envie d'en parler, le problème avait déjà était réglée, tout les membres qui était sur mon post, ont bien vu que je ne mentais pas, et que ça ne m'aurais servis à rien de mentir sur cela. T'es juste une femme, très bornés, et qui déteste avoir tord. Je sais très bien que ce que j'affirme à propos de ma chienne est bien vrai, et que tu me crois ou non ça n'a aucunes importance. Tu es libre, la liberté d'expression est faite pour tous, mais cependant explique moi pourquoi tu es toujours la a en parler ? Parce que ça ne sert à rien, à part remuer le couteau dans la plaie.

Encore une fois, ou as tu vu que j'avais agressé quiconque ici ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai comme l'impression que la plaie te fait mal !!!

À chaque fois que quelqu'un demande des renseignements sur la reproduction tu t'enflammes et tu agresses.

Ça m'ai déjà arrivé d'avoir tort sur le forum et je l'ai admis sans aucun problème parce que reconnaître ses erreurs et s'en servir pour progresser est un signe d'intelligence. Chose qui apparemment te fait défaut !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?