pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Absolument pas d'accord,ce n'est PAS un faux problème,mais un réel.

Si des propriétaires amateurs,font reproduire le chiens non LOOF et pas dans les règles,de nombreux risque s'offre a eux,les chiots morts nés,femelle morte pendant la mise bas,puisque les proprio ne savait pas comment faire pour l'aider et n'aura tout simplement pas réagi.

Si la mère meurt,les chiots eux,vont mourir très vite eux aussi,aucune sociabilisation,aucun contact avec la mère,c'est elle qui fait tout le boulot,normalement pour ses chiots,,sauf que encore une fois si elle est morte,les chiots sont comment dire..."paumé".

Les chiens non-LOOF se vendent a des prix atteignant presque les prix des LOOF,pour se retrouver le plus souvent en SPA,ou l'on retrouve plus de bâtard que de chiens de races.

Quand les "futurs" acheteurs mettent le prix pour un LOOF,leur décision est réfléchie,posée,pas sur un coup de tête,ils en assumeront les conséquences plus tard,et ils se sont renseignée..."

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Magimiz et en plus sur tous les points :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magimiz: non on s'écarte pas du sujet car depuis le début un des arguments est l'abandon plus généralisé des non lof.

dsl pour le terme "lofer" mais comment dite vous l'action de faire de votre animal un animal lof?

pour le castrage sans pitié, dsl je suis un homme et castré un autre male méme si c'est un animal me géne, mais bon je ne suis qu'un homme héhéhé.

je suis d'accord avec toi Leati, on ne voit jamais de petit chien qu'il soit lof ou pas dans les refuges (enfin dans le refuge ou je suis bénévole) en tout cas ils reste pas longtemps, (a part les vieux et encore) mais des labradors pur race, des bergers des pyrénnés et autre gros chien, ça on en a plein mais la ce n'est plus un problème de lof ou pas mais un problème de mode et de respect du chien (on prend pas un gros chien en appartement).

mon chien Tyson (voir mon profil) est un pur bâtard (il a au moins 4 races différentes) ben si je devais mourir (seul moyen pour que je le laisse a quelqu'un d'autre) il y a au moins 10 personnes prêtent a le prendre (voir a me pousser dans l'escalier pour facilité les choses)

ma york aussi je dirais mais ce sont tout les deux des petit chiens.

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Namentaklus, je te rassure, même s'il n'existait plus de chats de gouttière (ça c'est quand les poules auront des dents ...) ceux qui resteraient auront conservé tous leur instinct et seraient parfaitement capables de chasser les rats, mulots, etc ....

Dire le contraire c'est ne pas connaître les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"pour le castrage sans pitié, dsl je suis un homme et castré un autre male méme si c'est un animal me géne, mais bon je ne suis qu'un homme héhéhé."

Là je rigole bien !

Je te rassure, ce ne sont pas les tiennes ! mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah excuse moi mais d'où descende les canidés,c'est pas ce que j'appelle être dans le sujet,mais bon....

Un problème de mode ?!

Oui,mais aussi de gout,moi je n’aime pas du tout les petits chien,les Beagle ça passe encore mis en dessous de cette taille,je n'aime pas du tout,je n’aime que les gros chiens,cela dépend des gout de chacun,mais effectivement,je ne comprend pas trop,mais les gens dise que c'est "la classe" d'avoir un prit chien,la plupart ont limite peur des plus gros....

4 race différents ???????????

A lui tout seul,j'en doute fort...

"plus un problème de lof "

Désolé,de te contredire,mais un peu quand même....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Namentaklus, je te rassure, même s'il n'existait plus de chats de gouttière (ça c'est quand les poules auront des dents ...) ceux qui resteraient auront conservé tous leur instinct et seraient parfaitement capables de chasser les rats, mulots, etc ....

Dire le contraire c'est ne pas connaître les chats."

Ben,oui un chat restera toujours un chat,quoi qu'il en soit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys: alors la je suis d'accord avec toi mais il faudrait changer le titre du sujet en le transformant par "pour ou contre la reproduction des non lof a des fin pécuniaire" dans ce cas je serais contre (mais le même sentiment m'habite pour tout ce qui est vente d'animaux domestique mais ça n'engage que moi, et je respecte beaucoup ceux qui le font de façon honnête et respectueuse)

mon Tyson le seul prix qu'il m'a couté c'est la puce et la vaccination, ce qui est normal.

(mais c'est un autre débat qui lui aussi prendrais je suis sur plusieur page héhéhé)

merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton Tyson est né en France il aurait du être identifié par la personne qui te l'a cédé (c'est la loi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

magimiz: sa mére est une croisé shi tzu et papillon et son père un caniche croisé bichon (le véto a vue encore une race de plus dans la mère , qui a était recueilli dans un refuge, mais sans dire quoi) ça en fait au moins 4 non? :)

Dellys c'est clair qu'un chat domestique reste un chat, (même si j'ai vue un chat bien nourri, regarder une souris passer devant lui sans bouger une moustache (heureusement la souris était la mienne qui c'etait sauver))

et oui c'est pas les mienne non plus mais si tout ceux qui on castré leur chien/chat subissent la méme chose dans l'autre monde...; on sait jamais héhéhé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je trouve cela ..étonnant.

Mon chat,si une seule souris se trouve dans la maison,elle le sait tout de suite,et la cherche et puis...bref je vous fais pas de dessin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?