Bonjour,
Je suis désolée que vous viviez cette situation.
Malheureusement il est difficile d’analyser la situation sans avoir tous les éléments, le contexte, sans avoir vu votre chien, et sans les résultats exacts des examens complémentaires. Il est en effet possible que votre chien ait mal réagi aux produits anesthésiants utilisés ce qui est malheureusement très difficile à anticiper. En soins intensifs, votre animal va bénéficier d’une surveillance accrue et tout sera mis en place pour tenter d’améliorer son état et de s’adapter au plus vite aux évolutions. Peut-être n’ont-ils pas réalisé l’EEG car l’état de votre chien ne le permettait pas pour le moment ou alors ils ne l’ont pas jugé nécessaire à ce stade de la prise en charge.
L’idéal pour mieux comprendre serait de les appeler pour leur demander une entrevue. Cela vous permettra de fixer un horaire où ils sont bien disponibles et pourront être totalement consacrés à vous et cela vous permettra de poser directement toutes vos questions et de discuter de la situation avec ceux qui la connaissent le mieux, c’est-à-dire les vétérinaires qui l’ont pris en charge. N’hésitez pas à poser autant de questions que vous en aurez besoin pour comprendre c’est comme ça que la communication sera la plus productive pour tout le monde. Il est tout à fait normal que vous ayez besoin de comprendre. Les services des urgences sont souvent très occupés à cause de la prise en charge intense des patients, c’est pour ça que vous vous assurez une meilleure entrevue en leur demandant par téléphone quand est-ce qu’ils seraient disponibles pour se poser avec vous et en discuter. Vous pouvez également demander à voir votre chien, cela peut être bénéfique pour lui et pour vous.
En espérant vous avoir aidé au mieux,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "