pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Laeti, tu dis : "MAIS, je laisse cela quand même aux éleveurs. Les éleveurs choisisse bien leurs reproducteurs, et donc améliore la race."

Mais il y a "particuliers" et "particuliers".

Tu as le vrai particulier lambda et tu as celui (je parle de l'élevage félin qui a changé depuis la création du LOOF) et celui qui avait le statut d'éleveur avant le LOOF et qui ensuite a voulu continuer la reproduction mais seulement une portée par an et qui, du coup se trouve considéré comme particulier par la loi.

Et lui, bien sûr, connais tout de l'élevage et le fait dans les règles de l'art.

Utilisateur anonyme

Namentaklus, tu dis : "dire que les refuges sont plein de non-lof c'est abuser comme argument...."

Ben alors non, ce n'est pas abusé mais alors pas du tout !

Les non LOF et non LOOF sont la majorité de ce que l'on retrouve dans les refuges.

Utilisateur anonyme

"C'est un faut problème,"

Absolument pas d'accord,ce n'est PAS un faux problème,mais un réel.

Si des propriétaires amateurs,font reproduire le chiens non LOOF et pas dans les règles,de nombreux risque s'offre a eux,les chiots morts nés,femelle morte pendant la mise bas,puisque les proprio ne savait pas comment faire pour l'aider et n'aura tout simplement pas réagi.

Si la mère meurt,les chiots eux,vont mourir très vite eux aussi,aucune sociabilisation,aucun contact avec la mère,c'est elle qui fait tout le boulot,normalement pour ses chiots,,sauf que encore une fois si elle est morte,les chiots sont comment dire..."paumé".

Les chiens non-LOOF se vendent a des prix atteignant presque les prix des LOOF,pour se retrouver le plus souvent en SPA,ou l'on retrouve plus de bâtard que de chiens de races.

Quand les "futurs" acheteurs mettent le prix pour un LOOF,leur décision est réfléchie,posée,pas sur un coup de tête,ils en assumeront les conséquences plus tard,et ils se sont renseignée...

Utilisateur anonyme

Non, mais faut arrêter de se mentir. Prenons le refuge de Lille, sur 15 chiens environs, 12 sont types ! Et les LOF sont de grandes race (BA, BM, HUSKY etc). Prenais l'exemple du chihuahua, et du caniche. Avez vous déjà vu un chihuahua en refuge ? Je ne pense pas. Un caniche ? 5/6 par refuge. Bon, quand je dis caniche, je met en case tout les terriers ou ratiers.

Il y'a aussi des croisement qui donne des chiens au physique assez spécial. Prenons un Lhassa apso croisé griffon, ou un cairn terrier croisé jack russel. (Admettons) ! Le chien auras beaucoup de mal à être adopter, car beaucoup recherche d'abord le physique, ou alors le caractère MAIS aussi le physique. Et c'est bien dommage.

Utilisateur anonyme

oui je fait bien la différence avec le vrais chat sauvage et le chat que j' appel plus souvent errant.

pour les chats errant non, le chat reste un animal sauvage, qui aime chasser et son indépendance (il parait que c'est l'homme qui fait du chat un animal dépendant, car l'action de ses caresses sur l'animal reproduit l'action de la langue de sa mère, laissant l'animal dans un état de semi-nouveau né). aprés c'est sur que leur mortalité est élevé mais bon dsl je fait pas dans le politiquement correct qui voudrait que je m'offusque de tout les animaux morts de froid ou manger (le renard aime bien les chats), je suis carnivore et mes chiens aussi :)

nous devons beaucoup aux chats errants et ça peu de gens le reconnaissent. (un exemple, une des causes de la propagation de la peste a été la disparition des chats pour cause de "sale gueule", familier des sorcières donc on les a exterminé par tonneaux, d’où prolifération des rats, etc....) voila pourquoi je ne veux pas que les bâtard (je préfère ce terme non péjoratif a mes yeux, que non lof ) disparaissent (ce qui arrivera si il n'y a que les éleveurs pour la reproduction)

donc oui a la reproduction des bâtards

d'autant que comme d'autre l'on dit le chien est un bâtard a la base, passer du loup au chihuahua, c'est quand même un peu abuser quand on a une vue d'ensemble et pas juste bloqué sur une vision.

merci a vous

Utilisateur anonyme

Tu dis également : "l'abandon ne se base pas sur le prix, mais sur la lâcheté de son propriétaire, un chien a 900 euro sera aussi facilement abandonné qu'un chien "gratuit", car l'abandon n'est pas une question de prix mais de sentiments (j'arrive pas a véritablement dire ce que je veux ). j'ai des amis qui veulent faire lofer leur animal (un chat) pour bien sur plus tard lui faire faire une portée. ferait on la même chose pour un bâtard? non car un bâtard on le castre sans aucune "pitié" (j'avoue que j'ai fait partie de cette catégorie, "c'est un bâtard je le castre mais ma chienne lof pas question")"

Ben si (même si je n'approuve pas qu'on fasse une différence) un animal acheté cher est nettement moins souvent abandonné qu'un sans race.

Quant à tes amis (au fait, le terme "lofer" ou "loofer" n'existe pas) qui veulent faire faire un pedigree à leur minette peuvent renoncer à leurs espérances. Il n'y a qu'une personne qui peut demander les pedigrees pour les chatons d'une portée : l'éleveur.

Quant à ton expression "castrer sans pitié" tu m'as fait bien rire.

Tu réagis comme beaucoup de mecs qui ont peut pour leur propre intégrité (je te taquine).

Les animaux n'ont pas conscience de leur stérilisation et sont finalement plus heureux stérilisés, n'étant plus travaillé par leurs hormones.

Utilisateur anonyme

le chats errants,n'est pas un chat sauvage,mets toi ça dans le crâne,je viens de te faire un court résumé sur les chats sauvages,et non tu ne peut pas en croisé dans ta rue ou au croisement de la boulangerie,impossible !!

-

Tous les chiens ne descendent pas du loup,ou plus ou moins...

Mais là tu t’égare dans le sujet,ok les chats ont aidées pour la peste,parce qu'il on tué tous les rats au 14ème siècle,c'est d'ailleurs un peu cela qui l'a rendu domestique...

Utilisateur anonyme

"donc oui a la reproduction des bâtards"

J'ai pas bien compris pourquoi tu voulais que les bâtard se reproduise ?!

Utilisateur anonyme

"Une femelle non lof qui fait des petit (souvent par accident, ce qui est arrivé a la mére de mon Tyson) elle en fait une, après c'est stérilisation direct. donc en moyenne basse aussi une chienne non lof fera 4 a 8 bébés non lof dans sa vie....."

Tu es un doux réveur toi !

Car tu t'imagines que la personne qui "produit" des non LOF s'arrêtent à une seule portée !

Va sur Leboncoin et observe les annonces sur une année et tu te rendras compte que non seulement ces personnes qui produisent du non LOF ne se contentent pas d'une seule portée mais en plus font reproduire leur chienne deux fois dans l'année.

Et n'ont très souvent pas qu'une seule chienne qui reproduit.

Et c'est assez facile de le constater car sur certains sites on peut voir toutes les annonces de la personne.

Utilisateur anonyme

Et puis,s'il y a autant de races de chiens différentes de nos jours, c'est parce que l'homme a procédé à une sélection massive pour conserver et développer certains caractères précis.

Je pense qu'une bonne partie du potentiel génétique était en latence dans le génome des canidés, et qu'il a pu s'exprimer par l'action de l'homme (par exemple des mutations présentes sous forme hétérozygote récessive, dont on a permis l'expression par des croisement donnant des homozygote, et permettant l'expression du phénotype récessif).

Bon, beaucoup de mutations ont du apparaitre spontanément depuis que l'homme a domestiqué les canidés, mais je pense que la majorité du potentiel était là, silencieux.