pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai à l'heure d'aujourd'hui tout le monde en veux un car il est beau intelligent et j'en passe mais pour l'instant on peux en avoir un si on a l'espace et la forme lol !!! et surtout si on lui permet de travailler au troupeau et faire suffisamment d'exercice

Utilisateur anonyme

Je suis contre bien sur .

L'abandon est beaucoup trop frequent pour les batards . Bien sur il y a des chiens de race qui sont abandonner car la conneries humaine on ne l'explique pas .

Ce que je trouve degueulasse c'est ceux qui font reproduire leurs chiens et euthanasie ce qu'ils ne veulent pas garder . Si on fait une porter c'est pour l'assumer .

Après il y a des elevage " a la chaine " qui font faire des porter a repetition a leur chienne et ca je suis pas d'acord non plus .

L'elevage sur lequel je me renseigne en ce moment , il me semble que les chienne ne font même pas une porter par an . Alors la d'accord , c'est prendre soins de son chien .

Utilisateur anonyme

J'ai du louper un épisode car je ne comprend rien à ce que tu racontes border...tu dis que la confirmation n'est obligatoire que pour le border ? Mais elle est obligatoire pour tout les chiens...tout les chiens doivent être confirmés pour être "LOF" ! d'ailleur c'est une grosse erreur quand sur les annonces on voit "vend chiot LOF", on devrait dire "vend chiot pré-inscrit au LOF", ils ne sont inscrit qu'après la confirmation vers les 12 mois du chien. Mais bon, c'est peut être pas ce que tu voulais dire, je n'ais pas eu le courage de bien lire les 70 pages...

Nattygann

c'est vrai que je m'y perds aussi, voici ce que j'ai tropuvé :

"L'inscription au LOF, aussi appelée pedigree, permet de ce fait de contrôler la lignée des géniteurs. Le LOF est en fait la remise officielle d'un arbre généalogique du chien sur quatre générations. En France l'inscription au LOF se fait en deux étapes. En premier lieu, par l'inscription provisoire, ou certificat de naissance, demandée par l'éleveur auprès de la Société Centrale Canine, qui explique le fait que les parents du chiot ont acquis l'inscription définitive au LOF et sont capables de reproduire. Ils concordent donc au standard de la race. Cela assure au propriétaire du chiot un respect du chien et une assurance sur ses origines, mais ne garantit pourtant pas l'acquisition définitive du LOF.

L'inscription au LOF peut aussi se faire par inscription définitive ou acquisition du pedigree, demandée par le propriétaire du chien au cours d'une séance de confirmation ou lors d'un concours canin. Par ce procédé, un juge donne au chien la permission de reproduire, et de perpétuer les caractéristiques de sa race. Cet acte réconforte donc sur les qualités du chien, mais il faut bien voir que son principal intérêt est de permettre à l'animal de reproduire au sein de la race et n'est donc point obligatoire.

Enfin, il est à noter que le LOF comporte un certain nombre d'obligations pour l'éleveur. En effet, le LOF a des obligations envers l'acheteur, et des obligations vis-à-vis des services vétérinaires. "

Donc c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas obligation pour la confirmation de tous chiens (sauf border)

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à vous lire c'est trop long - Bon il y a de plus en plus de chien de race abandonné - Voici un exemple -

BAN BAO, jolie sharpei LOF de 5 ans et demi cherche sa famille!!!

(se trouve en FA dans le Vaucluse 84)

Arrivée a l'association sous alimentée, Ban Bao a retrouvé la santé et la joie de vivre en FA, aujourd'hui elle cherche sa famille!

... Ban bao est une chienne calme qui aime les carresses, les bisous, les coins bien moelleux, elle est douce mais comme tous SP assez têtue ;)

Elle apprend à passer du temps dehors mais peu très bien vivre en appartement, par contre elle tire en laisse.

Adoption sous couvert de l'association - stérilisée -

Ok sur toute la france, covoiturage accepté

Utilisateur anonyme

Bein voilà un exemple, cette sharpei, si elle n'a pas été confirmée a partir de ses 1 ans (parfois sa varie de quelque mois d'une race à l'autre) n'est en fait pas LOF elle est préinscrite mais souvent les propriétaires disent qu'ils ont un chien LOF alors qu'il n'ont jamais été en scéance de confirmation. Autrement dit, un chiot né de parent LOF peut trés bien ne pas pouvoir être inscrit au LOF car il ne répond pas aux critères de la race (par exemple trop grand...) et être refusé à la confirmation. Donc méfiance quand vous pensez acheter un chien au LOF de plus de 1 an, voir si la confirmation à bien été éffectuée.

Sinon, quand même bonne chance pour Ban bao (trés joli nom !)

Utilisateur anonyme

lovemywhip il est mis que ses maîtres n'ont plus le temps de s'en occuper -

Utilisateur anonyme

Je fais un petit Up du sujet car il y a peu j'ai vu un reportage très bien fait, complet mettant bien en avant la "bêtise humaine" d'une majorité des éleveurs (chien/chat et autres) ainsi que des particuliers adoptant ces animaux là en cherchant le LOF et considérant que les non Lof ne devraient pas exister ou procréer.

Ce reportage reprend d'ailleurs les arguments que j'ai avancé précédemment, tant critiqué et pourtant vrai. J'espère que ces personnes là me prenant pour un illuminé ou un mythoman vont se remettre en question et comprendre que j'avais des bonnes raison de dénoncer comme étant inacceptable l'engouement envers les animaux Lof au point de discriminer les animaux non Lof.

Bon visionnage à vous:

http://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals?search_algo=1

Utilisateur anonyme

liia si tu relis le post, tu remarquera que j'ai tout de suite dis que le lof n'est pas une bonne chose et que certains chiens subissent bien malgrès eux les résultats du lof ex (berger allemand , carlin....)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai vue la vidéo c'est l'horreur perso je suis pour et contre pour car si les personnes sont bien renseigné et tout OK mais sinon ...

Déjà le 700eme Message !