Tu dis : on va me sortir les taux de mortalité énorme mais ça c'est la nature qui veux ça, sélection naturel, ce que l'homme a abolie créant des races complétement incompatible avec une vie hors appartement"
Bon, alors je vais répondre sur deux points : déjà, si tu parles de chats qui appartiennent à des particuliers (puisque ta réponse est sur la reproduction des non LOF/LOOF) je dirais que là, on ne parle donc plus vraiment de sélection naturelle puisque l'humain est là (normalement ....) lors de la mise-bas.
Quant aux "races complètement incompatibles avec une vie hors appartement" mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
N'as-tu jamais vu un Persan ramenant régulièrement des mulots à ses maîtres ?
Moi si !
Par contre je suis d'accord avec toi que certains éleveurs (mais les juges en expo ont également leur part de responsabilité dans l'orientation du type d'un animal) vont trop loin dans le type de certaines races.
Quant à dire que les bâtards seraient plus résistants et intelligents que les pures races, mdrrrrrrrr
C'est carrément faire preuve de "racisme" que de dire cela.
J'ai l'impression que tu fais de certaines exceptions des généralités et c'est dommage.
Ne ferais-tu pas un "racisme anti éleveurs" ?
Je serais éventuellement d'accord pour limiter le nombre de portées des éleveurs dans une année mais dire "une seule portée par an", là, tu pousses le bouchon un peu trop loin "Marcel".
Oui, pour une seule portée par an et par chienne (ou chatte), ok, mais pas par éleveur (à moins qu'on ne se soit pas bien compris).
Je suis éleveuse de chats et je peux t'assurer que je suis "chiante", exigeante quant aux futurs acquéreurs de mes petits.
Par contre, quand la confiance est là, c'est super.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on me paye qu'on a un de mes chatons.
Quant au suivi, carrément je l'exige.
Bon, tu vois, on est en désaccord sur certains points et en plein accord sur d'autres :)