Liia, je suis sarcastique avec les gens agressifs, par contre avec ceux qui ouvrent le dialogue, aucun problème.
Eh oui, je ramène tout au même sujet : la surpopulation dans les refuges car le problème est là.
Et je n'arrêterai pas de le dire et de le redire même si cela te gène.
Tu dis : "Les animaux euthanasiés au moins ne souffre pas comme beaucoup d'animaux issus d'élevage..."
Déjà qu'en sais-tu que les animaux euthanasiés ne souffrent pas ?
Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas une imbécile, j'ai "parfaitement" compris (et cela ne date pas d'aujourd'hui) que c'est moi que tu vises quand tu parles de la souffrance des animaux issus d'élevage car justement je suis éleveuse.
Bon, je vais te rassurer tout de suite : mes chats et chatons sont heureux et tes attaques restent lettre morte.
Tu dis : "Ensuite ta réaction envers Twixy m'interpelle, car oui elle est jeune mais au moins elle n'est pas sénile et ne radote pas sans arrêt..."
Visiblement tu ne lis pas correctement mes écrits car j'ai bien précisé en parlant de Twixy que j'ai parlé de son âge mais pas pour l'agresser, bien au contraire mais pour dire que, du coup je comprenais sa réaction. De plus, je constate encore une fois des allusions à l'âge.
Ma pauvre, comme certaines tu fais dans la débilité.
Mais bon, je prends ça d'où ça vient, c'est-à-dire de très bas.
Et là tu es à côté de la plaque quand tu dis cela : "Enfin bon, tu te répète énormément en parlant de misère animal, mais les animaux ayant l'espérance de vie la plus faible sont des animaux Lof"
Car justement ce sont ceux qui sont suivis médicalement contrairement (malheureusement) à beaucoup de sans race.
De plus, pour les chats qui sortent la moyenne d'espérance de vie est de maximum 3 ans donc pour les gouttières, on est loin de l'espérance de vie des chats qui ne sortent pas et qui sont en majorité de race.
Bref, passons ....
Tu dis : "Donc si pour toi les animaux Lof sont les animaux évitant le mieux la misère animale, tu es en quelques sorte une tortionnaire ^^'"
Mes chats adorent leur tortionnaire (mdr).
Tu dis : "Le fait que les refuges sont en surpopulation est entièrement la faute de l'homme, car ça veut dire que les gens (pas seulement les particuliers car si les éleveurs arrêtaient aussi les reproductions, les futur acquéreur d'animaux seraient forcé de se tourner vers les refuges)"
Encore une fois tu es à côté de la plaque car notamment, en ce qui concerne les chats, ceux de race représentent en France moins de 5 % de la population féline.
Donc, même s'il n'y avait plus de chats de races cela ne désemplirait pas les refuges.
Par contre, si la reproduction des chats de gouttière était interdite, là, oui, c'est sûr que très rapidement les refuges seraient désengorgés .........