pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Liia, je suis sarcastique avec les gens agressifs, par contre avec ceux qui ouvrent le dialogue, aucun problème.

Eh oui, je ramène tout au même sujet : la surpopulation dans les refuges car le problème est là.

Et je n'arrêterai pas de le dire et de le redire même si cela te gène.

Tu dis : "Les animaux euthanasiés au moins ne souffre pas comme beaucoup d'animaux issus d'élevage..."

Déjà qu'en sais-tu que les animaux euthanasiés ne souffrent pas ?

Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas une imbécile, j'ai "parfaitement" compris (et cela ne date pas d'aujourd'hui) que c'est moi que tu vises quand tu parles de la souffrance des animaux issus d'élevage car justement je suis éleveuse.

Bon, je vais te rassurer tout de suite : mes chats et chatons sont heureux et tes attaques restent lettre morte.

Tu dis : "Ensuite ta réaction envers Twixy m'interpelle, car oui elle est jeune mais au moins elle n'est pas sénile et ne radote pas sans arrêt..."

Visiblement tu ne lis pas correctement mes écrits car j'ai bien précisé en parlant de Twixy que j'ai parlé de son âge mais pas pour l'agresser, bien au contraire mais pour dire que, du coup je comprenais sa réaction. De plus, je constate encore une fois des allusions à l'âge.

Ma pauvre, comme certaines tu fais dans la débilité.

Mais bon, je prends ça d'où ça vient, c'est-à-dire de très bas.

Et là tu es à côté de la plaque quand tu dis cela : "Enfin bon, tu te répète énormément en parlant de misère animal, mais les animaux ayant l'espérance de vie la plus faible sont des animaux Lof"

Car justement ce sont ceux qui sont suivis médicalement contrairement (malheureusement) à beaucoup de sans race.

De plus, pour les chats qui sortent la moyenne d'espérance de vie est de maximum 3 ans donc pour les gouttières, on est loin de l'espérance de vie des chats qui ne sortent pas et qui sont en majorité de race.

Bref, passons ....

Tu dis : "Donc si pour toi les animaux Lof sont les animaux évitant le mieux la misère animale, tu es en quelques sorte une tortionnaire ^^'"

Mes chats adorent leur tortionnaire (mdr).

Tu dis : "Le fait que les refuges sont en surpopulation est entièrement la faute de l'homme, car ça veut dire que les gens (pas seulement les particuliers car si les éleveurs arrêtaient aussi les reproductions, les futur acquéreur d'animaux seraient forcé de se tourner vers les refuges)"

Encore une fois tu es à côté de la plaque car notamment, en ce qui concerne les chats, ceux de race représentent en France moins de 5 % de la population féline.

Donc, même s'il n'y avait plus de chats de races cela ne désemplirait pas les refuges.

Par contre, si la reproduction des chats de gouttière était interdite, là, oui, c'est sûr que très rapidement les refuges seraient désengorgés .........

Utilisateur anonyme

"de toute façon il va falloir qu'ils fassent quelque chose contre les gens qui abandonnent leurs animaux ça ne peut plus durer comme ça !!!!!!"

Encore une fois d'accord avec toi Wolfman.

Utilisateur anonyme

Azena, tu dis : "twixy : polémique mais dans le respect et ça j'aime !"

Ben justement non, pas toujours le respect et c'est ce que je déplore.

Utilisateur anonyme

Wolfman, tu dis : "il y a très peu d'éleveurs qui ne vivent que de ça la plupart ont un autre métier , mais crois moi sur un chien qui est vendu 1000 euros il ne reste pas grand chose pour lui car ça coute très cher les vaccins les visites la scc etc !!!!!"

Cela fait au moins plaisir de lire une personne qui se tient vraiment au courant des choses.

En tous cas sûr que si l'élevage était une activité lucrative que les éleveurs ne seraient donc pas obligés d'aller travailler.

Et c'est justement notre travail qui permet de nous occuper de nos animaux.

Mais ça, va faire comprendre à des esprits obtus.

Utilisateur anonyme

Les éleveurs que je voyais avaient tous un travail ,ils faisaient de l'élevage par passion et en couple !!!!!!!

Wolfman

de toute façon tu ne peux pas faire ça si tu n'as pas la passion des animaux !!!!! alors ceux qui pensent s'enrichir en devenant éleveur se trompe lourdement !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Wolfman, il faut vraiment avoir la passion pour être éleveur.

J'en connais qui ont démarré l'élevage car comme certains ici, pensaient faire une activité lucrative, ben je peux dire qu'ils ont duré maximum 2 ou 3 ans.

Les vrais passionnés durent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est parce qu'ils ne réfléchissent pas à toutes les dépenses qu'il faut faire pour que les choses soient faite dans les règles ,c'est important pour la santé des animaux !!!!!!

Wolfman

moi je connais que deux éleveurs dans ma région qui ne font que ça !!!!!

Utilisateur anonyme

Ben je réfléchis Wolfman et j'ai bien l'impression que je ne connais qu'une seule éleveuse qui ne vit que de l'élevage.