pour ou contre la reproduction des chiens non lof

Utilisateur anonyme

salut tout le monde , encore un sujet de polémique , tant pis

mais depuis que les beaux jours arrivent on voit de plus en plus de propriétaires de chiens non lof avoir des envies soudaines de faire reproduire leurs chiens entre eux !

alors pour ou contre ?

moi je suis contre , et j'ai des raisons :

les amateurs n'y connaissent pas grand chose, sur les obligations, les soins.

plus de risque de chiots morts nés, ou de femelle morte pendant la mise bas parce que l'amateur n'aura pas réagit assez vite ou n'aura pas su aider correctement

moins de sociabilisation des chiots , encore une fois, les amateurs s'y connaissent rarement !

moins de chances de trouver un propriétaire : on voit plus de chiens non lof dans les refuges que des chiens de race, car lorsqu'on y met le prix, que c'est un choix réfléchi, qu'il y a eut une discutions avec l'éleveur, l'abandon est moins courant

821 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui Catharco, la plupart des personnes ne pensent qu'au prix de vente des animaux et occultent toutes les dépenses autour.

Wolfman

oui ç'est assez rare mais il y en a , tu sais si tu as la chance d'avoir quelques champions ca aide bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui Dellys c'est bien là le problème,les dépenses sont très importantes avant même de vendre un animal,les gens n'y pensent pas ou en oublient !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas ta phrase Wolfman "tu sais si tu as la chance d'avoir quelques champions ca aide bien !!!!!"

Utilisateur anonyme

Oui Catharco, je sais bien qu'avant de céder un chaton toutes les dépenses, tout ce qu'il faut débourser.

Tu en as conscience mais parce que tu n'es pas bornée.

Wolfman

dans ton élevage si tu as quelques champions tu as beaucoup de demande pour l'accouplement et même pour les futurs chiots !!!!

Utilisateur anonyme

Oui Dellys et j'ai fait une seule porté à ma chienne et dans les règles sous la surveillance du club des Bouviers Bernois!!!!!

Wolfman

allez a demain les filles !!!!!!

Utilisateur anonyme

Wolf!!!!
Utilisateur anonyme

Ben non, pas pour moi Wolfman car par choix je cède à plus de 99 % mes chats à des particuliers (responsables, EUX !).

Oui, quand on des champions dans le pedigree cela est un plus si on cède à des éleveurs.

Quoique moi je dois être sacrément atypique (mdrrrrrrrrrrrrr) quand j'ai craqué pour un chaton cela n'a jamais été pour son pedigree mais pour sa bouille d'enfer :)