Pour ceux qui veulent savoir.

Utilisateur anonyme

Pour ceux que la vérité intéresse, et qui se sente concerner par la protection animale : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

Film très complet, qui traite clairement de tout les sujets : Fourrure, cuir, alimentaire, vivisection, loisirs, compagnie.

Bon courage pour arrivé a le voir en entier ;)

51 réponses
Utilisateur anonyme

c'est choquant la vérité.

Utilisateur anonyme

très mais quand on se sent concernée, c'est bien de tout savoir... De savoir a quoi on s'engage quand on fait de la reproduction, quand un s'achète une fourrure, ou un steak saignant x)

C'est bien de savoir, pour pouvoir lutter contre ses chose là et ne pas les encourager par simple ignorance.. :/

Solebo

franchement désolée Keikira, je ne peux regarder cela, j'ai vu 2 secondes ces pauvres vaches ça m'a boulversé..

depuis qq années, je ne mange plus de viande, (bb animaux, cheval , mouton)...et je ne porterai jamais de fourrure..on m'a offert il y a 2 ans une super casquette d'hiver avec sur les côtés de la vraie fourrure de lapin, inutile de te dire, que quand j'ai caréssé les poils, je croyais voir l'animal..elle est rangée ds une armoire, je ne la porterai jamais..c'est un crime pour moi!

Utilisateur anonyme

Pas envie de regarder des vaches se faire tuer comme ça... car même si cela arrive, il y a aussi certains endroits ou elles sont tuées avec une certaines dignité! Et elles ont été élevées pour être mangées...

Moi j'aime manger de la viande: je viens de me taper un barbec avec 2.5 kg viande!

Solebo

Il reste bien des endroits où l'animal n'est pas tué dignement..

j'ai une connaissance, un homme qui faisait le tour des abattoirs et qui me disait la plupart du temps les cochons ou les vaches étaient martyrisés avant gratuitement et parfois il restait des heures le matin dvt l'abattoir dans la camionette entassés..on imagine bien le stress de ces pauvres bêtes qui connaitront le propre sort.;car certains savent ce qui les attendent, c'est un travail à la chaine .

Je ne pourrrai jamais plus mangé de viande j'ai trop de respect pour les animaux, je me sentirai canibal. heureusement j'ai la chance d'être entouré de gens autour de moi qui respecte mes opinions..et c'est cela le respect!

Utilisateur anonyme

Je ne risque pas de regarder vu l'avertissement que tu donnes.

Cela dit, de quelle reproduction tu parles ?

Car je suis moi-même éleveuse (chats) et je ne vois pas ce que cet élevage aurait à faire dans la vidéo.

A moins qu'au lieu d'éleveurs tu veuilles parler des marchands d'animaux.

Utilisateur anonyme

mais à côté de ça, il est de l'ordre naturelle que les uns se nourrissent des autres!

Utilisateur anonyme

Oui c'est naturel canarcache, mais c'est la manière de les tuer qui n'est pas acceptable !

Solebo

je suis allée voir la semaine dernière un élevage de cerf..magnifique animal, j'ai eu la chance de les voir face à face..j'ai craqué litérallement..et figurez vous, l'éleveur de nous dire ,la moyenne d'âge d'un cerf est de 15 ans, et en fait il les abat lui même à l'âge de 18 mois en fait c'est l'âge idéal pour la viande car elle est tendre et pas trop forte en gout..il dit qu'il n'a aucun rapport affectueux, avec eux, ils les nourrit et puis les tuent lui même..à qq mètres près.;ça me dégoute..il les connait faons et les abat sans aucun remords. quel amour du métier en effet!..après vive la terrine de cerf::(((..je me suis trompée d'endroit, car chez lui il y avait plein de tête de cerf comme des trophés (on faisait cela il y a 5O ans)!!!!..prochaine fois à défaut d'un élevage j'irai voir un parc naturel, ça me ressemble mieux!!!!!

Utilisateur anonyme

Eh oui, il y a manière ET manière.

D'ailleurs ce dont l'on parle me fait penser à une scène du film "Les Dieux sont tombés sur la tête" où un Boschiman allait tuer un animal (je ne me rappelle plus lequel) et avant de le faire il s'excusait auprès de lui en lui disant qu'il était obligé de le faire, que c'était pour sa survie, pour se nourrir.

J'avoue que cette scène m'avait beaucoup touchée puisque pas mal d'années après je m'en souviens.

Cette scène retrace tout simplement le respect de l'Homme vis-à-vis de la vie qu'il va prendre pour assurer sa survie.