Pour ceux qui veulent savoir.

Utilisateur anonyme

Pour ceux que la vérité intéresse, et qui se sente concerner par la protection animale : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

Film très complet, qui traite clairement de tout les sujets : Fourrure, cuir, alimentaire, vivisection, loisirs, compagnie.

Bon courage pour arrivé a le voir en entier ;)

51 réponses
Solebo

lol..dans le cadre d'une randonnée, il était prévu que l'on passe visiter une porcherie, c'était censé être ludique avec des enfants..

les enfants sont vite sortis de la dedans, et moi j'ai vu la triste réalité des choses!!..mais je ne m'étalerai pas dessus, c'est morbide..et puis sans honte l'éleveur de nous faire visiter, je doute qu'il soit ds les normes, il avait plein d'exploitation ds le nord et en belgique!

Utilisateur anonyme

Ben il faut bien les tuer d'une façon ou d'une autre non?

Utilisateur anonyme

Sa fait plesir a lire...

Utilisateur anonyme

Ben c'est la réalité on est pas dans le pays des bisounours: on tue les animaux, on les étripe on fait des quartier puis des steak et on les mange!!! et pour aller plus vite on en fait des élevages où les animaux sont mis en parc et n'existe que pour ça...

Ca serait pas comme ça, on chasserait, on étriperait, on découperait nous même: aucune différence donc.

C'est ce qu'on appelle la REALITE!

Solebo

mais si tu veux manger, de la viande remplie d'antibiotique, qui + est où l'animal est stressé à bloc , confiné ds un endroit pourri, effectivement ça te regarde!!

moi , je ne peux rester insensible à cela, des cochons entassés les uns sur les autres ou on leur coupe la queue pour ne pas qu'il se la bouffe qui sont des journées entière dans le noir, + de 1OO par box..je pense réellement qu'il pourrait y avoir d'autres façon de préparer l'animal à finir dans l'assiette!!..je parle des élevages industriels, celui que j'ai vu!!!..

je ne mange pas de viande, donc je n'ai aucun problème là dessus..après cela est une autre polémique, mais il en va de la santé de l'être humain

Utilisateur anonyme

"il en va de la santé de l'être humain ": pas vraiment là c'est pour porter le débat sur un autre terrain: mais je te le répète je suis conscient de tout ce que tu as dit (même si je serais plus nuancé car il y a aussi de "bons" élevages) ...mais on mange de la viande (comme les animaux finalement) et d'une façn ou d'une autre faut les tuer.

Utilisateur anonyme

Cardanache, tu a le mérite d'être franc x)

et je suis daccord, il faut bien les tuer, s'pour ca que moi j'ai choisie d'être végé, mais il et normal que d'autre continue de manger de la viande. C'est leurs choix.

Après, si j'ai posté ca, c'est pas vraiment pour lancé le débat végé/omni mais surtout que pour ceux qui se sente concernée au niveau de la PA et a tout les niveaux soit informé...

Utilisateur anonyme

Keikira, mais ne t'inquiète pas, c'est bon d'avoir des débats parfois ^^

Utilisateur anonyme

Oui, mais parfois ca fini en dispute =(

Mais d'un certain coté, ca aide a se faire un avis concret sur la question, mais il ne faut pas être borné pour ca xD

Utilisateur anonyme

Humm pour ma part les bons pt'it cochonnous élevés dans la Sarthe ils ne mettent pas d'antibio alors ça donne des bonnes yéyelletes (rillettes) miam avec du bon pain et un cornichon miam lol je dis ça car c'est pas loin de chez moi ;D

Mais tu sais Keikira c'est dommag que tu sois devenue végétarienne car tu loupes des bonnes choses moi je pourrais pas et ici je sais comment sont élevés les animaux dans ma région ils sont très tatillons là dessus et c'est pour ça qu'on a de bons produits !