Poule vs chiens

Solenneb

Bien le bonjour!!

Nouveau chez soi, nouveau compagnons!

Avec mon conjoint nous aimerions avoir 3/4poules en total liberté. Le terrain est parfaitement clôturé donc pas risques qu'elles puissent s echapper. Mon.problème va être la cohabitation avec mes chiens! Eux les poules et les oeufs c est dans leur gamelle normalement, comment faire pour qu'ils ne me mangent pas mes cocottes?

Bien sûr je pourrais faire un enclos pour mes poules mais je préférerais qu'elles profites de la liberté...

Encore merci les wamiziens

46 réponses
Enicia

Oui, tu peux prendre du sable de mer, sans problème. La paille, n'importe laquelle.... Et pour la couvée, j'avais pas de coqs autrefois mais tu peux acheter des œufs fécondés à des personnes qui ont déjà des poules et un coq, tu en mets 4 à 6,et tu auras sûrement des poussins, le seul hic c'est qu'il faut que tu aies une poule qui a envie de couver au moment de mettre des œufs fécondés, sinon ça sert à rien, donc attendre qu'une ait idée de couver pour mettre ces œufs. Certaines poules d'ornement passent leur vie à couver comme les nègres soie, du jour au lendemain, elles ne sortent plus du poulailler et couvent un œuf... Et la misère c'est quand il y a pas de coq c'est pas fécondé et donc elle peuvent même mourir car elles s'épuisent à ne plus manger ni boire pour couver un œuf non fécondé... Une vraie galère... J'ai tout essayé les trucs de grand mère sans succès, tremper le cul de la poule dans l'eau, l'isoler en cage 2 jours, la balader en voiture dans la caisse à chat et faire des secoussescen roulant dans les chemins de terre pour la stresser et lui faire passer l'envie de couver... J'avais une poule comme ça, elle me saoulait à couver sans cesse, c'est pour elle qu'une dame m'a donné des œufs fécondés, une belle expérience.. Mais pas de bol je me suis retrouvée avec 3 coqs et une poule, la dame bien voulu me reprendre deux coqs car ça commençait à cartonner et j'ai gardé un coq nain... Depuis ma poule qui passait son temps à couver est morte... elle aura au moins vécu son rêve d'être maman avant de mourir. Parfois certaines poules ne survivent pas l'hiver, pourtant elles ont tout ce qu'il faut...

Mais c'est comme ça... Tu auras de pertes inexpliquées aussi...

Docline

Sur certains marchés on peut trouver des oeufs fécondés

Solenneb

Effectivement j ai vu que les.poules d ornements aiment bien couver... Mais j ai vraiment eu un petit coup de coeur! J ai lu sur le site d un élevage que quand la.poule est en couvade, on.peut mettre un tout petit peu d aspire dans l eau de boisson... As tu essayé enicia? Apparemment une poule à de la température quand elle couve donc le faite de lui donner un anti pyretique la calemerait... A tenter...

Je vais tenter l expérience poules... Je verrais bien!

Pour les poussins, je suis mitigée car apparemment quand on a pas déjà des.poules.adultes, les.poussins meurent facilement... Mais se serai l idéal pour habituer mes.chiens... Ca c est sur!

Utilisateur anonyme

Je veux une photo de la poule dans le panier avec Sency!!!!!!!!!!!!!!

 Sky

Coucou Solenne!

Tu dis que tu es déjà passée près de poules avec tes 2 poilus, que Sency s'en fiche, et que Ioltan est curieux et excité... Est-ce que tu t'es attardée devant ces poules pour voir comment ça se tourne, si Ioltan fini par se calmer, ou même arriver à en renifler une à travers le grillage, voir si ça satisfait sa curiosité ou fait monter son excitation en mode chasse?

A La Rochelle, il y a des parcs avec des animaux, notamment des volatiles, si tu peux y promener tes loulous, peut-être voir comment ils se comportent?

Il y a aussi des poules, pigeons et autres volatiles (paons) au jardin public de Saintes, mais c'est tout petit, pas sûre que ça soit aussi concluant qu'à La Rochelle... 😧

Ou, si tu connais quelqu'un qui a des poules, ou qu'au détour d'une balade tu vois un jardin qui en a, tu peux tenter (des fois il y en a même qui traînent en liberté au bord des routes de campagne, j'en vois régulièrement à Monthérault pas loin d'Echillais, je me demande toujours comment c'est possible de ne jamais en trouver écrabouillées sur la route 🤪).

Bien sûr, le + direct c'est d'en prendre et de tester, mais si tu tentes une "mise en condition" de tes toutous avant, ça peut peut-être te rassurer pour la suite? 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Moi aussi, je veux bien voir la photo!!! ^^

" 色即是空 "
Tania28700

moi je préférerai une vidéo pour pouvoir analyser l'approche... ok je sors, bisous les copines👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Ou la l emmener au parc avec pleins de monde, pleins d animaux... Mauvaise idée... Il va être complètement ingérable, et en plus avec la laisse... Non non non... Ça va être un carnage...

Je pense que le jour où les deux première poules arriveront, je demanderai à mon conjoint d aller promener yoyo longuement et moi j installera les.poulettes... Ainsi il reviendra fatigué et c est lui qui arrivera là où y a les.poules et pas.le contraire...

Pour la.photo rêvez pas! Lol

La video c est déjà plus jouable...

Je vous tiendrais au jus!

Merci et je continue à prendre.tous les.conseils!

Lu12345

Bonjour, alors le plus gros problème avec les poule et les brebis qui son arrivé adultes c'est qu'elles ont peur des chiens du coup elles partent en courant lorsque elles voient les chiens et les chiens leur cour après surtout la plus jeune. les chiens ne les touche pas mais c'est panique a bord donc elle se mette en danger saute dans le lac se cogne de partout se coince a plein d'endroit quand sa a peur sa pert toute intelligence. Par contre j'ai élever des poussin avec lanpe dans le salon et un agneau et comme ils on prit l'habitude des chiens depuis tout petit aucun problème il peuvent rester seul sans surveillance. donc sa peut être une solution car une poule qui vole dans tout les sens sa ressemble beaucoup a un jouer et c'est vraiment tentent pour un chien.

Lu12345