Poule vs chiens

Solenneb

Bien le bonjour!!

Nouveau chez soi, nouveau compagnons!

Avec mon conjoint nous aimerions avoir 3/4poules en total liberté. Le terrain est parfaitement clôturé donc pas risques qu'elles puissent s echapper. Mon.problème va être la cohabitation avec mes chiens! Eux les poules et les oeufs c est dans leur gamelle normalement, comment faire pour qu'ils ne me mangent pas mes cocottes?

Bien sûr je pourrais faire un enclos pour mes poules mais je préférerais qu'elles profites de la liberté...

Encore merci les wamiziens

46 réponses
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes entre les cris, la course, les battements d'ailes, cela doit être quand même un super jouet sur pattes pour chiens! A mon avis à moins d'être élevés ensemble y'a des sacrés risques! (pour la poule!).

Enicia

Oui bah c'est plus facile pour un un chien de s'attaquer à une poule qu'à une brebis, c'est pas le même gabarit. Et en effet une poule ça stresse pour un rien et ça se met dans tous ses états quand ça a peur. Trop mignon la photo avec les chiens et la brebis !

Solenneb un poussin a beaucoup plus de chances de vivre s'il est élevé sous la mère que sous une lampe, la chaleur corporelle c'est bien mieux...et pratiquement jamais de poussins morts... Maintenant c'est vrai qu'il faut faire attention aux poules qui ne couvent pas qui peuvent attaquer les poussins de l'autre poule. Moi à l'époque des poussins je n'avais que 2 poules : la 1ere couvait tout le temps et la deuxième s'était mis à couver une fois les œufs fécondés arrivés, comme si elle savait qu'il y aurait des bébés, et la deuxième s'est même révélée meilleure mère que l'autre.... Je préfère toujours laisser faire dame nature et on obtient toujours de bons résultats👌. Par contre quand ils sont tout petits, je ne laissais pas Snoopy approcher dans le doute, j'ai attendu que les poussins aient bien grandi, car ils se font souvent attaqués aussi par les pies et les buses quand ils sont en totale liberté, ils ont eu la totale liberté quand ils sont devenus des mini poulettes, mais des poussins j'avais un peu peur que mon gros les mange.....

Tania28700

Les poules et moutons de mon voisin viennent au portail quand ils voient mes chiens (chemin communal nous sépare d'eux)

Par contre quand une poule arrive inopinément dans la cour...🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lu12345

j'ai jamais refait de poussin j'ai déjà un coq et trop peur d'en avoir d'autre je voudrai pas les tuer la c'était des poussin qu'on m'avais donner le monsieur en avais trop et ils était en couveuse donc pas de mère. mais dans tout les cas je ferai un enclos sécurisé autant pour la nuit que quand tu doit les laissé sans surveillance. Encor ce week-end nous étions pas la et il y a eu une attaque de chien ils ont pas du voir les poule mais les brebis oui et mamie brebis y est passé la pauvre malgré grillage plus clôture électrique. il faut mieux prévoir quelque chose de trés sécurisé je trouve compliqué d'avoir des proie de compagnie entre les carnivore sauvage , les chien de chasse en période et les fugueur du cartier en plus des notre c'est pas simple pour protégé tout ce petit monde.

Enelosse 91

Bonjour,

Moi personnellement j'ai 2 poules mais j'ai aussi mon chien qui est 24h/24h sur exister mais aucun problème donc moi au début je le tenais en laisse je prenais les friandises et j'allais dans le jardin pour l’habituer après mon chien malgré que sa soit un chien chasse il est particulier ment gentil donc j’espère que je tes aidés ++😉

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=_6nm8HTQrmc

à partir de la minute 16 = présentation à un bébé, puis à des chats > on peut transposer certaines idées ?