Salut solenneb, bon bah moi je suis à la campagne et le souci c'est que certains chiens ne feront jamais rien aux poules quand d'autres les tuent systématiquement. Mon beagle, pourtant chien de chasse, est même copain avec mes poules alors que sur internet tout le monde clame qu'un chien de chasse est incompatible avec des poules. Par contre j'ai eu un petit poussin mort, mon mari l'a jeté d'avis le chemin communal et Snoopy à creusé un trou pour le manger. Il n'a jamais rien fait aux poussins vivants ni à un renardeau croisé en forêt, pourtant il bouffe du barf aussi mais, c'est comme s'il faisait la différence entre vivant et mort.... Mais c'était quitte ou double. Ma toiletteuse a pourtant eu son berger allemand chiot avec les poules et des qu'elle a le dos tourné, il en tue une alors que son labrador ne fait rien... En tout cas, au début les premiers jours tu dois laisser tes poules enfermées au poulailler pour qu'elles comprennent que c'est leur maison, les chiens tourneront autour du grillage et analyse leur comportement, si les chiens ont l'air calme ou super excités, ou sinon essaye de les promener avant à un endroit près des poules voir leur réaction. J'aurais plus peur avec le St Bernard gourmand qu'avec ta pit. Car les animaux qui ont vécu en refuge ont souvent connu la cohabitation avec d'autres espèces, peut été pour ça que Snoopy adore les chats etc.... En recanche, les chiens style bouvier bernois en refuge (mon chien préféré qui ressemble un peu au St Bernard) étaient systématiquement indiqués "attention, n'aiment pas les volailles". T as pas des copains qui ont des poules pour faire un essai en laisse bien sûr ?