Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

43 réponses
Billy34

Bonjour Virginie34

Nous sommes nombreux ici à avoir perdu un compagnon. Je sais donc à quel point cela fait mal: j'ai perdu mon Swingy il y a eu 2 ans le 18 février et il me manque toujours autant

Laissez sortir le chagrin et les larmes même si autours de vous, on ne vous comprend pas toujours. N'écoutez pas ceux qui vous disent: ce n'était qu'un chien quand même

Le temps vous aidera à tenir le coup mais vous n'oublierez jamais votre compagne mais petit à petit, vous arriverez à penser à elle avec un petit sourire et les bons moments vous reviendront.

J'ai fait incinéré mon Swingy en ma présence et j'ai ramené son urne à la maison. Elle est sur un meuble avec sa plus belle photo et c'est lui que je vois en premier en rentrant.

Courage de tout coeur et prenez soin de vous

Virginie34

Vos messages me font beaucoup de bien. J'arrive à contrôler mes pleures maintenant en partie grâce à vous. Merci beaucoup. Notre Dory avait un cadeau à Noël et son anniversaire et ces jours là elle avait un repas de gourmet et gourmand : de la pâtée. Je sais que malheureusement il y a beaucoup d'animaux qui n'ont pas autant de chance que notre dodo. C'est triste.

Cris01

Virginie34 J'ai fait comme toi , j'ai récupéré les cendres de ma première chienne , donc non c'est pas classique et encore moins bête , la seule différence qu'il y a c'est que je lui ai choisi une belle urne en forme de cœur quand je l'ai faite incinérer ,j'ai voulu y aller et demander à tout voir ce qui étais possible de voir , ensuite retour à la maison urne posé direct avec une photo par dessus et un bijou en forme de cœur . Perso même s certains trouvent ça bête moi ça m'a direct apaisée de la savoir a côté de moi

nous avons fait la meme chose.

les cendres de Dixie sont dans une belle urne en forme de coeur, posé dans une jolie boite ouverte avec sa photo, nous tenions a l'avoir pres de nous, elle comptait tellement...

Utilisateur anonyme

Avez-vous attendu 1 mois pour l'incinération ? A cause du confinement on ne peut pas y aller, c'est notre véto qui va la récupérer et nous la rendre. Ca me fait plaisir de voir que ça vous apaiser, j'ai hâte de la retrouver.

Non , non j'ai pas attendu un mois pour l'incération , en fait quand j'ai du la faire euthanasier le véto m'avais passé le tél du centre d' incinération pur animaux , je l'ai faite piquer le 25 Novembre et 5 jours après je l'ai récupéré à la clinique , direction le centre , coupé un bout de ses poils , demandé à voir tout ce qui était possible de voir ils demandent si on veux voir ou pas , j'ai voulu voir la mise en four et la sortie , dès que ça a été fini je me suis ruée pour choisir une urne direct la bas , j'en ai prise une en bois en forme de cœur , ça ne se vois pas avec mes meubles qui sont aussi en massif ,; puis retour à l'appart avec ma Java , photo dessus , et plus tard j'ai recommandé une seconde urne toujours en forme der cœur en plastique mais très jolie avec pleins de petites étoiles dessus mais avec intérieur transparent , j'ai pris une partie de ces cendre de la première urne et mis dans l'autre .

J'avais repéré cette urne quand je suis allé au cente mais après avoir demandé je pouvais pas tout mettre dedans .

Bref du coup j’ai 2 urnes , elles sont toutes les deux dans les pièces ou je passe le plus de temps .

Après chaque personne réagit différemment , j'aime à me dire que dans la plus petite j'ai le p'tit ceour de Java .

Par contre même dans ces circonstances la j'ai été poissarde à fond , les cendres sont dans un sachet et en regardant de plus près j'ai vu un truc en forme de 8 , re véto , et non c'était pas à ma pépette , le véto l'a gardé et à du remonter les bretelles au centre , et de mon côté je leur ai téléphoné , le gars c’est excusé , ils nettoient à fond entre 2 incérations , la pas de bol ça a été pour ma pomme , je ne lui en ai pas voulu mais je me sera bine passé d'avoir un bout d'attache de collier avec les cendres de Java .

Quand ça dois pas ça dois pas !

Utilisateur anonyme

@Doudou Pareil ici les affaires de Java sont toujours la , personne d'autre ne les aura .

Tout mis dans des cartons scotché partout avec marqué dessus ce qu'il y a dedans , j'ai tout rangé direct quand je l'ai récupéré , ses affaires c’était trop , puis je voulais pas remuer encore plus Basile ,donc .....

Ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps de les bouger pour récupérer de la place , et j'ai entendu un pouic , direct j'ai reconnu quel jouet c'était .

Virginie34

Je pense que j'aurais pas pu supporter voir quelque chose au centre d'incinération. J'espère juste qu'ils me rendront ma Dory et pas un autre animal. Ses jouets et son coussin sont toujours au même endroit. On a simplement déplacé ses gamelles pour les mettre sur son coussin et je les ai un peu caché pour éviter d'avoir une vue directe dessus et que ça nous fasse mal au coeur.

Billy34

Bonjour

J'ai demandé à voir mon Swingy avant l'incinération et le centre m'a montré le contenu du crématoire avant d'y poser son cercueil. Tout était visible et j'ai trouvé que ce moment si affreux s'était "bien déroulé": calme et recueillement. J'ai remercié les employés

Moi aussi je me suis précipité pour choisir une urne et la ramener à la maison. Certains trouveront cela débile mais je lui parle tous les jours

La crémation a eu lieu 5 jours après son départ

Et moi aussi j'ai rangé toutes les affaires de SWingy dans des coffres en plastique bien étanches. Je voulais les donner à un refuge mais j'en suis toujours incapable

J'ai tout acheté neuf pour mon petit Billy qui est arrivé 7 mois plus tard provenant d'un refuge. Je ne voulais pas qu'il utilise quoique ce soit appartenant à Swingy

Courage à vous de tout coeur

Virginie34

Je me demande si un jour je me réveillerai ou je me coucherai sans cette souffrance. 1 semaine et 2 jours que notre Dory nous a quitté et je n'arrive pas à passer à autre chose. Je suis peut-être en train de faire une dépression je sais pas. Mais pas un seul jour sans pleurer pour elle.

Werewolf1

Je pense pas que vous fassiez une dépression...C'est tout frais comme je vous l'ai dit...Donc normal que vous soyez mal...Faut du temps pour faire un deuil...Et que ce soit un humain ou un animal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Billy34

Bonjour

Une semaine c'est bien court comparé à la perte subie. Je pleure encore souvent mon Swingy parti il y a déjà 2ans et ce, malgré la présence réconfortante de Billy

Votre Dory sera toujours là quelque part dans votre vie et dans vos rêves

Prenez votre temps pour faire face à ce deuil.

Courage à vous de tout coeur