Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34
Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Virginie34
Virginie34

De savoir qu'on a un soutien à l'extérieur de notre vie quotidienne fait du bien. Merci à vous. Je commence à moins pleurer même si je pense toujours à elle. Par contre je n'arrive toujours pas à manger. Je m'en veux tellement.

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'ai perdu mon chien aussi la première ou deuxième semaine de Janvier 97...Je l'avais eu petit quand j'étais en primaire et j'ai grandi avec...Il est tombé malade en Décembre 96...Il avait une leucémie...Je suis resté à côté jusqu'à ce qu'il parte...J'ai essayé de le soigner comme j'ai pu...Il est parti sur le lit de ma mère une nuit...Je l'ai vu partir...Sachez que vous vivez un moment difficile en ce moment,mais c'est normal...C'est tout frais...Mais vous aurez moins mal avec le temps...Ou vous aurez toujours aussi mal:certains ont beaucoup de mal à faire le deuil de leur animal...Elle restera dans votre cœur et dans vos pensées en tous cas...Et c'est pas parce-que vous reprendrez un chien plus tard si l'envie vous en dit que vous l'oublierez...Sachez qu'on sera toujours là si vous avez besoin d'en parler en tous cas...Et n'ayez pas peur de pleurer devant vos enfants si vous avez envie de pleurer et que vos enfants sont là...Ca peut vous permettre de partager votre peine en famille...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Nany12
Nany12

Bonjour, En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, [url=http://www.manwork.tn/]Recherched'emploitunisie[/url] elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

bo,jour , je suis désolé pour votre perte moi aussi j'ai véccu la perte d'un chien qui est trés chaire a moi et ma famille j'arrive pas a m'habituer de son absence c'est trés dur et triste ! mais avec le temps j'espére que ira vers le mieux il restra toujours dans mon coeur et dans mon esprit je l'oublierai a jamais

Virginie34
Virginie34

Ça me fait du bien de vous lire. C'est vrai avec le confinement ce n'est pas simple et c'est là qu'on reconnait les vrais amis qui vous soutiennent et malheureusement c'est là que j'ai vu que je n'en avais pas véritablement, c'est pour ça que je me suis réfugiée sur ce forum et des fois c'est plus simple de parler avec des inconnus qui ont vécu la même douleur. Ma Dory restera à jamais dans mon cœur 💖

Emla
Emla

Oui on prend l’apéro ensemble le soir par sms...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Emla

pour Virginie et sa famille ,comme pour ton amie ,le confinement rend encore plus difficile , cette douloureuse épreuve .

pour ton amie ,ne pouvoir la soutenir que par téléphone ou Skype ou ...A distance c'est triste ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Sur Wamiz , nous sommes beaucoup à avoir eu cette douleur ..

Oui comme Jazz , la tristesse il est préférable de la laisser sortir ..

je sais pas si ça peut aider votre fille ..

Nous avions cherché une étoile , la plus brillante ,pour nous c'était Volka

et avec ma fille nous avions fait un cadre ( avec des photos d'imprimante ,petit regret de belles photos auraient été mieux ) des petits messages ) au dos ,il y a un message de notre Amour ,du bonheur plus secret qui n'est que pour Volka ..

son cadre est dans notre bureau .

Écrire une lettre d'Amour , faire un cadre ou une boite décorée ( avec ses petites affaires ) ça peut aider ..

La voir de partout ( ou l'entendre ) ça le faisait les premières semaines ,( les nuits surtout)

Nous c'était le 22 Avril 2018 pour Volka et elle est toujours là avec nous ,nous en parlons ..très souvent

nous avons accueilli Oxane ,une seconde Labrador qui jamais ne remplacera Volka , mais Oxane a pris une autre place dans nos cœurs que nous avons agrandi pour la laisser prendre sa place ..

ça n'empêche en rien notre chagrin pour Volka ..

le confinement pour ce fichu virus , vous empêche de l'avoir près de vous ..pour le moment ..

Mais elle reste auprès de vous quand même ..

tous les matins en me levant ( j'ai une pensée pour Volka ,elle est mon premier Hello )

c'est un peu dingue d' écrire ça ..pour moi elle est toujours ici , près de nous ..

Courage du fond du cœur

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

nous avions cherché l'inspiration sur Pinterest

https://www.instagram.com/p/Bd1tm0MDki0/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla
Emla

On comprends bien votre chagrin...

Ça fera 1 an mercredi que j’aurai perdu mon Loulou... depuis un autre est arrivé.

J’ai une amie qui a perdu son chien jeudi dernier, et j’avoue quand cette période de confinement, devoir rester à la maison avec ce vide laissé .... ça doit vraiment être dur à vivre.

Il n’y a pas vraiment de conseil pour passer cette épreuve, chacun fait son deuil comme il le peut... laisser couler son chagrin jusqu’à qu’il passe...

Comme Doudou229, j’avais fait le tri des photos, un petit album spécial pour mon Loulou avec une lettre.

La peine s’apaise avec le temps, tout mon soutien dans cette épreuve.

Virginie34
Virginie34

J'ai l'impression que les minutes sont des heures. On a demandé à la faire incinérer et à récupérer ses cendres, mais on pourra la récupérer que dans 1 mois. Elle me paraît tellement loin, j'ai l'impression de la voir de partout.

Jazz17
Jazz17

Vous avez raison : votre fille cache ses sentiments parce qu'elle ne s'autorise pas à être triste et comme je l'ai dit précédemment, c'est en montrant votre propre tristesse qu'elle va s'"autoriser" à être triste aussi et à exprimer cette tristesse...Bon courage à vous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?