Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

43 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

il y a une jolie citation

La chose la plus difficile à supporter quand ils s’en vont, ces amis tranquilles, c’est qu’ils emportent avec eux tant d’années de nos propres vies.

– John Galsworthy

Dory ,je crois aussi qu'il vous faudra du temps pour "accepter" le manque ..

715 jours sans Volka et comme Billy pour Swingy , il y a des jours avec des larmes ,malgré Oxane

sans oublier les petites comparaisons ..Moins nombreuses mais quand même dites entre nous ..

Volka était "une Merveilleuse douceur ,un lien magique et " Oxane est gentille ,un gros nez bourrin "

Courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ethelpenina

bonjour virginie34

c est très dur de perdre un animal c est comme perdre son meilleur ami

n ai surtout pas de remord tu a fait le bon choix

moi aussi j ai perdu un animal ( une petite chatte) et je sais que c est tres dur

je te souhaite bon courage et que tu te remette vite de cette epreuve

plus tard qd tu pensera a elle se sera que les bons souvenir qui te viendront en tete

Marie Bb

Tanguy, notre labrador, avait 7 ans quand il est parti. (ça y est les larmes me viennent encore...) C'était en 2011 ! Son départ nous a laissé un vide immense. C'était un chien d'une grande douceur malgré ses nombreux problèmes de santé. Comme toi, nous avons fait incinérer son corps et récupérer ses cendres ; il me semblait aussi que le délai pour les recevoir était très très long. Je crois que ce temps a duré 1 à 2 mois... L'urne est arrivée dans une boîte en carton qui portait son nom et le nôtre. Je l'ai posée dans la salle à manger, en vue, mais pas trop... juste près de nous, avec nous. J'ai aussi accolé une jolie photo de lui. Le chagrin ne passe pas mais il s'apaise avec le temps. Nous avons repris un labrador au bout d'un an. Une nouvelle aventure a commencé, différente mais très belle aussi.

Ce que tu as fait en abrégeant les souffrances de ton chien, c'est un geste d'Amour.

Tu vois, ce que tu ressens beaucoup d'entre nous l'avons ressenti. C'est dur et nous pouvons te comprendre ! Bon courage !