Perte de son animal besoin d'aide

Virginie34

Bonjour,

En décembre nous avons détecté un cancer des reins à ma chienne de 11 ans. Celui-ci s'est vite propagé, ses poumons on était vite atteint et nous avons dû faire piquer notre chienne vendredi 27 mars au matin, elle aurait pu mourir étouffé. Je sais que nous avons fait le bon choix. C'est ce qu'elle voulait elle commençait à souffrir et nous avons vu dans son regard qu'elle voulait partir. Mais depuis je souffre énormément, j'ai littéralement mal au cœur, je fais que de penser à elle, je fais que de pleurer. Elle était bien plus qu'une simple chienne, c'était ma meilleure amie. Je l'aime plus que tout, je regrette beaucoup de choses, j'ai l'impression de l'avoir abandonnée. Comment avez-vous fait pour ce qui ont perdu leur animal ? J'ai 2 enfants en bas âge et malheureusement je n'arrive pas à me retenir de pleurer devant eux. Aidez moi svp.

43 réponses
Virginie34

On va lui fabriquer une boîte pour les mettre dedans et ensuite on mettra sa photo et son prénom dessus. C'est peut-être bizarre mais je ne voulais pas l'abandonner. Je ne voulais pas non plus l'enterrer dans notre jardin, on déménage souvent et j'aurais aussi l'impression de l'abandonner. Elle était bien plus qu'une chienne.

Emla

Personnellement je n’ai jamais voulu récupérer les cendres de mes toutous...

Mais les colliers avec leur médaille sont toujours sur le buffet de l’entrée... ce sont mes petits totems.

Préparer une jolie boîte pour son retour devrait être une bonne chose pour vous aider durant cette période.

Werewolf1

Virginie34

"On va lui fabriquer une boîte pour les mettre dedans et ensuite on mettra sa photo et son prénom dessus."

C'est marrant...Je pensais à quelque chose comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Virginie34

C'est peut-être classique mais on s'en moque on veut qu'elle soit parmi nous. Et on l'aura fait de nos mains.

Werewolf1

Je dirais pas que c'est classique...C'est plutôt sympa au contraire...Et c'est une bonne façon de l'avoir à côté de vous...Et vous l'aurez fait de vos mains oui...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme

Virginie34

J'ai fait comme toi , j'ai récupéré les cendres de ma première chienne , donc non c'est pas classique et encore moins bête , la seule différence qu'il y a c'est que je lui ai choisi une belle urne en forme de cœur quand je l'ai faite incinérer ,j'ai voulu y aller et demander à tout voir ce qui étais possible de voir , ensuite retour à la maison urne posé direct avec une photo par dessus et un bijou en forme de cœur .

Perso même s certains trouvent ça bête moi ça m'a direct apaisée de la savoir a côté de moi

Virginie34

Avez-vous attendu 1 mois pour l'incinération ? A cause du confinement on ne peut pas y aller, c'est notre véto qui va la récupérer et nous la rendre. Ca me fait plaisir de voir que ça vous apaiser, j'ai hâte de la retrouver.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

J'aurai tant voulu faire comme toi Titejava , une belle urne ..un petit coin ..

Nous Volka est à 200 km de nous ,enterrée dans un jardin de famille , sans un joli coin à elle ,sans nous pour nous occuper de cet endroit ..( nous aussi locataires et toujours à bouger )

ça a été très dur de l'y laisser et ça l'est encore aujourd'hui de la savoir là bas ..

les seules fleurs sont celles des orties et des restes de tonte du jardin ..

L'idée d'une très belle boite avec son prénom ,c'est comme Emla ,comme un totem ,un lieu de recueillement ,sa place chez vous .

( nous avons Volka en portrait sur notre sapin de Noël ,en déco ,sur un cœur , car elle adorait les fêtes )

et à chaque Noël elle sera là ..

Virginie , oui , c'est selon votre Cœur ..

Pour ma fille et pour moi ,nous avons toujours fait avec une petite bougie ,comme une cérémonie pour nos compagnons ..( petite fille je pense que ça l'avait aidé à dire son Amour et sa peine à ses animaux de ne plus les avoir auprès d'elle )

pour ma première chienne , incinérée ..

oui , c'est à peu près , dans les 25 jours pour que l'urne soit envoyée par la poste ( colissimo) c'était en 2006.

Pour Fidji .. A son retour ,nous avions posé ce petit vase en verre bleu sur un buffet et ensuite ( très longtemps dans la cuisine de ma maman ) et un jour bien des années après ,nous l'avons enterré avec leur seconde patoune partie bien trop tôt .. Les deux louloutes ,sont dans le jardin de mes parents au bout d'un petit sentier ( sous un dôme de pierre avec des arbustes et des fleurs) ..un coin tranquille ..

Tite java oui , se sont nos loulous ( ou ils étaient des membres de notre famille ) alors on s'en moque que des gens pensent autrement ..

et j'encourage Virginie à ne pas écouter des gens qui lui diront qu' un chien n'est qu'un animal ..

ceux qui ne peuvent pas comprendre une tel " arrachement " pour nos patounes , il faut "zapper" ..

surtout si nous avons des enfants ..

j'avais retiré du collège , ma fille pour le deuil de Volka ..

une journée pour se reposer et pouvoir pleurer sa " sœur " sa "nounou" ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Virginie34

Une collègue m'a dit de mettre un de ces bonbons dans son endroit préféré du jardin et de faire comme si c'était un endroit de recueillement en attendant ses cendres.

La nôtre adorée les fêtes aussi parce qu'elle aimait ouvrir ses cadeaux

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , comme un rituel ..

ça peut aider ..

pendant des jours , la boite à biscuits de Volka était resté dans ma cuisine et un jour avant d' accueillir Oxane , les chiens du voisin sont entrés dans notre maison ( fenêtres ouvertes ) en entendant le bruit des pattes ( un petit choc à ce bruit des pattes) un rappel de cette boite ..

j'ai tout donné ( à ses copines) avec un sentiment de bien faire ..

A partir de là ,j'ai réussi à ranger ses affaires dans son meuble ( elles sont toujours là ..) Oxane à son étagère et Volka a gardé la sienne ) je sais que je pourrai pas me séparer des affaires de Vovo ..

Ouvrir ses paquets , elle était gâtée votre petite , que des beaux moments qui vont rester avec le temps ..

elle a eu ce bonheur que malheureusement beaucoup trop de chiens n'ont pas dans leur vie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "