nouvelle croquette "bravery"

Utilisateur anonyme

Bonjour

Petite histoire: ma compagne me dis le vendredi dernier que les croquettes du chien "origen poisson" son presque fini aie aie, impossible de faire une commande internet pour les recevoir Lundi ,alors je décide d'en acheter a "zooland" je trouve que du RC bref... je demande au vendeur si il a autre chose car 32e pour de mauvaise cam bof bof.. il me propose alors la marque bravery qu'il viens de recevoir 14e les 4kg .

Je lui demande ce qu'il en pense il me dis c'est du top pour moins chers... je connais le monde de la vente et je suis très méfiant , il me dis quelle sont sans céréal , donc je fini par les acheter et voici les photos

Les croquettes font 1cm tout pile mon chien en raffole plus que les origens mais bon soit il on mis un truc appétant en plus ou le faite de changer de marque ferais qu'il les kiff plus

l'ouverture de la poche pas mal un zip coullissant

La poche la mode des packaging style bonne maman

c'est beau tous ça mais dans la réalité?

Les ingrédients

Perso j'ai jamais vu ces croquettes même sur le web. avez vous déjà entendu parler de cette marque? meme sur alerte croquettes je les trouve pas du moin des informations.

http://www.topanimal.fr/croquettes-chiens-bravery

35 réponses
Utilisateur anonyme

ah oui effectivement 4 à 5 euros de différence par rapport à mon fournisseur habituel. Faut commander pour au moins 45 euros pour avoir la livraison gratuite. J'ai besoin d'environ 3kg par mois, donc soit je commande pour 2 ou 3 mois d'un coup, soit mes loulous ont droit à 10 euros de jouets par mois ^^ c'est la fête
on a le même dilem
Utilisateur anonyme

Attendez les jours sans taxes c'est minimum 2 fois/mois! En plus vous accumulez rapidement des points fidélité que vous transformez quand vous voulez en bon de réduction supplémentaire.

Gabyn

C'est le Black Friday des croquettes :-)

Bobkat

Coucou

J'ai déjà vu effectivement les croquettes lily's kitchen et edgard cooper, je trouvais le paquet sympa, c'était mimi, mais la compo j'étais pas tout à fait ok, il y a du riz ou des pommes de terre. Domage car ils utilisent de la viande fraiche, c'est ce qui est mentionné en tout cas.

Sinon je commande sur petsonic depuis que Misantrhope en a parlé, je n'ai rien a redire, pour ma part c'est Carnilove et non Orijen, mais elles sont tout de même moins chère que sur les autres sites où j'allais. Et je confirme il y a pas mal de promo.

Et pour les bravery, oui c'est bof bof, en effet nivreau protéine ca va pas très haut, si c'est pour dépanner on va dire que c'est pas grave, ça arrive, il m'est arrivé de prendre des croquettes pas terrible, et je pense que c'était pire que les bravery que tu as prise, c'était un paquet de supermarché, la marque ca devait être un truc style optima, je me suis quand même efforcé de prendre du sans céréals. J'ai eu un loupé dans le timing de la commande, tant pis dans ce cas tu prend le moins pire des pires.

Utilisateur anonyme

Juste un petit truc en passant comme ça, vu que ça revient souvent dans le sujet. Dans une compo, a priori, c'est mieux d'avoir un pourcentage indiqué de viande déshydratée que de viande fraîche.

Pourquoi?

Prenons deux exemples :

- Un fabriquant A cuisine des croquettes, il prend les proportions avant cuisson/extrusion : 70 % de viande fraîche, 30 % de farine de pois, soit pour 100 g de préparation 70 g de viande et 30 g de légumineuses.

Sauf que dans le processus de fabrication de la croquette, il faut bien déshydrater tout ça.

Sachant que la farine de pois est déjà "sèche", on garde les 30 g dans la croquette finale.

Et, sans faire mentir Lavoisier, la viande perdra presque toute son eau (la viande fraîche est constituée à hauteur de 70 % d'eau environ), ce qui nous donnera un poids de viande dans la matière sèche de 28 grammes seulement (70 g - 60 % d'eau).

Donc au final, la matière "sèche" qu'est la croquette ne sera pas 70 % viande/30 % légumes, mais plutôt du 50/50.

- Un fabriquant B cuisine aussi des croquettes, mais il prend les proportions de matière déjà "sèche" : 70 % de farine de viande ou de viande déshydratée, 30 % de farine de pois, soit pour 100 g de préparation 70 g de viande et 30 g de légumineuses.

On retrouvera plus ou moins les mêmes ratios entre la compo et la croquette finale...

Alors certes, c'est plus seyant pour l'oeil humain de voir "viande fraîche" sur un paquet de croqs, on se dit que c'est un gage de qualité vu que nous aussi, on préfère manger du frais que de la conserve.

Mais faut pas oublier qu'une croquette...c'est pas frais et les ingrédients finiront secs quoiqu'il arrive dedans.

Et que ce bel atout commercial qu'est l'estampille "viande fraîche" est surtout un bon moyen pour réduire la quantité de viande dans le produit fini.

Bobkat

Ah oui vu comme ça effectivement,

Pour ma part je pensais en terme de qualité si on peut dire de la viande, de la viande fraichement abbatue plutôt que de la viande qui a trainé on ne sait combien de temps. Maintenant s'il a pris une viande fraiche et qu'il la déshydrate pas de problème.

C'est vrai que ne matière de croquettes de toute façon tout comme pour notre alimentation on va être attiré par les terme utilisés, le marketing!!

Utilisateur anonyme

Coucou

J'ai déjà vu effectivement les croquettes lily's kitchen et edgard cooper, je trouvais le paquet sympa, c'était mimi, mais la compo j'étais pas tout à fait ok, il y a du riz ou des pommes de terre. Domage car ils utilisent de la viande fraiche, c'est ce qui est mentionné en tout cas.

Sinon je commande sur petsonic depuis que Misantrhope en a parlé, je n'ai rien a redire, pour ma part c'est Carnilove et non Orijen, mais elles sont tout de même moins chère que sur les autres sites où j'allais. Et je confirme il y a pas mal de promo.

Et pour les bravery, oui c'est bof bof, en effet nivreau protéine ca va pas très haut, si c'est pour dépanner on va dire que c'est pas grave, ça arrive, il m'est arrivé de prendre des croquettes pas terrible, et je pense que c'était pire que les bravery que tu as prise, c'était un paquet de supermarché, la marque ca devait être un truc style optima, je me suis quand même efforcé de prendre du sans céréals. J'ai eu un loupé dans le timing de la commande, tant pis dans ce cas tu prend le moins pire des pires.

oui c'est juste pour dépanner il y a pire pense genre break'ies

Etoile Polaire

Je pensais avoir fait passer le message à tous! Et encore il y a d'énormes promos presque tous les jours mais il faut attendre le jour sans taxes. Deux fois par mois -15% sur le prix affiché! Perso c'est trente kilos d' Orijen et trente kilos de viande mensuel! Qui veut mes factures? Lol!

très peu pour moi. 2kilo par mois me suffise c'est pas un goulu

Whaou tu nourris une meute ou quoi XD

Du coup tu nourris tes chiens au BARF ou aux croquettes ? Parce que je ne comprends pas bien pourquoi tu commandes à la fois des croquettes et à la fois de la viande x3

Amandine Sv

Je pensais avoir fait passer le message à tous! Et encore il y a d'énormes promos presque tous les jours mais il faut attendre le jour sans taxes. Deux fois par mois -15% sur le prix affiché! Perso c'est trente kilos d' Orijen et trente kilos de viande mensuel! Qui veut mes factures? Lol!

Misanthrope je peux avoir ton adresse mail pour te noter comme parrain ? Je pense que du coup tu auras certaines promo je ne sais pas trop comment le site marche 😋

Utilisateur anonyme

J'ai un Mastiff de 110 kg, Un labrador de 36 kg, un bâtard de 8.5 kg. Soit 154.5 kg de bonheur!