Suite...
J’ai dit ok à mon mari, on la rencontre et on verra. On arrive à la ferme, mon mari appelle le voisin, 20 minutes après le voisin arrive avec dans sa charrette et dans un sac de blé, blottie dans du foin, un tout petit chiot. Si petite. Je me suis dit *****, elle est trop jeune, une brindille. Là le voisin me dit qu’elle a 1 mois, je n’y connais pas grand-chose en chien mais je savais que c’était trop jeune. On peut trouver ça super *** mais j’ai toute de suite connectée avec elle. J’ai dit ok, on l’adopte.
Le voisin nous dit qu’elle doit juste boire du lait. Un peu de recherche de ma part et niet, le lait de vache ce n’est pas bon pour elle. Mon mari a acheté du Kiri pour le voyage, qu’elle a mangé, voyage passé sur mes genoux et pas dans le sac de foin.
Je savais qu’elle n’était pas sevrée donc je l’ai sevrée moi-même. J’ai lâché le lait, le Kiri au bout de 2 jours et j’ai acheté des croquettes et j’ai commencé à cuisiner pour elle. La croquette elle ne les a jamais touchés. Ma cuisine oui. Au Maroc les chiens mangent les reste de repas, les poubelles ou les os, mon mari a commencé a lui donne nos restes, sachant que ce n’est pas le top pour sa santé, et lui filer plein d’os. En faisant quelques recherches j’ai voulu la mettre à un régime plus sain. Mais non, les croquettes elle n’en veut pas. Ce n’est pas étonnant vu qu’elle bouffe des os et viande à volonté.
Elle était aussi sensée dormir dehors, hors de question pour moi, il fait trop froid dehors, trop petite, au bout de deux jours elle a dormi avec nous. Elle a 2 mois aujourd’hui et dors toujours avec nous, un peu honte mais elle dort super bien, toute la nuit, ok, sous la couette et contre nous ou sur ma tête mais elle dort bien.
J’ai pensé au BARF mais on n’a pas toujours accès à de la viande de qualité et les chasseurs d’ici qui ont des sloughis ne leur donne pas de la viande crus pour que leurs chiens ne tuent pas les lapins. Et je ne veux pas qu’elle manque de quelque chose. Ou j’arrête de me prendre la tête et je la laisse manger comme les chiens d’ici…
Je ne m’inquiète trop surement pour rien vu que tous les chiens ici qui bouffent couscous, poubelles et autre semblent très bien.
Pour la marque de croquettes je n’ai pas trop le choix, j’ai juste pris la seule qu’il y avait dans le village…
Je pourrai changer quand j’irais en ville….
Mais je retiens tes mots Tania et si toute nourriture est supportée par les chiens, mon chiot du moment qu’elle mange c’est bien…
En exergue. C’est mal barré pour un chien de garde (trop contente) on a minimum 10 nouvelles personnes chez nous chaque jour et elle adore ça, elle veut juste jouer avec tout le monde. Et de toute façon mon mari est passé de « on va la faire dormir dehors » a lui laissé la moitié du lit !