Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Utilisateur anonyme

Oula... Elle semble un peu spéciale cette dame.

Je ne comprends pas cette histoire de 10 mois, il vaudrait mieux en parler directement avec un bon véto pour avoir un avis clair et fiable.

Utilisateur anonyme

Quand je dis spéciale, c'est pas pour la parvo hein, elle a peut-être ses raisons. Mais c'est quand elle te dit qu'un chiit de 2 mois te teste et qu'elle va avoir un caractère impossible juste parce qu'elle découvre normalement les humains... Là c'est un peu plus spé.

Utilisateur anonyme

25 Euro par cours oui ça me semble extrêmement cher mais ça dépend de la structure, du nombre de participants, etc.

Moi en club je payais 100 euro l'année entière ! Avec un cours par semaine,ce qui nous fait donc du 3 Euro par séance Lol

Après ça dépend ce qu'elle appelle un "cours".

Utilisateur anonyme

Lorna je sais pas trop... Moi je cherchais meme pas forcement des cours, plus qu'elle socialize. C'est des cours avec juste son chien. Pas envie. Puis le salaire moyen ici c'est 250 Euros par mois... C'est cher pour ici. Speciale oui car c'etait juste un coup de fil... Elle avait pas l'air d'apprecier trop les sloughis de toute facon. Puis elle a un business ou elle vent des croquettes, peut-etre pour ca qu'elles les defants tant.. Je m'en fais pas pour Xena, j'ai your tube et mon bon sens, ca va le faire..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud 🙂

pour ton Simba , tu as eu beaucoup de courage , je pense pas que j'aurai réussi à faire comme toi 🤧

c'est trop difficile comme sacrifice ..je crois que j'aurai été égoïste .

😔

de la polyculture ,des ovins ? des caprins ? ou des bovins ?

si c'est ça il faut planter ,avoir des cultures maraîchères , des légumineuses et autres ..?

je suis en train de rire , comment faisait les chiens avant d'avoir des croquettes ?

des caprices n'importe quoi ..et si c'était plutôt que c'est bien meilleur à manger ou à dévorer ^^et que nos chiens préfèrent ..

c'est comme si , nous tous les jours on nous donnait ,une barquette industrielle à manger et toujours la même

c'est pas la vie gustative que j'aimerai ..

plus envie de cuisiner ? Sérieusement quand t'aime ton chien ( qui fait partie de ta famille) tu donnes à manger !croquettes ou nourriture maison c'est pareil ,il faut nourrir !

elle a une drôle de vision des animaux ..( c'est pas une corvée )

la parvovirose ,ça oui c'est un problème ..

il n'y a pas de vaccination ?

ni maladie de carré ?

des papouilles à Xena

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

c'est une dame spéciale qui m'aurait déplu ..

Xena ,son éducation ,oui ,vaut mieux ,sa "maman" appliquée, qu'une personne qui a de telles pensées sur une chiot de 2 mois ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mais oui un caprice à deux mois... N'importe quoi.

Elle préfère la viande parcequ'elle trouve que c'est meilleur, rien de bien mystérieux :-)

Utilisateur anonyme

Je vais parler au veto pour la parvovirose mais normalement elle est vaccinée. Quoique cette dame m’a dit que le vaccin ne protégeait pas ici… Que la parvovirose était plus résistante ici. Qu’elle venait de perdre un chiot Rot.

Moi aussi ça me choqué qu’elle me parle de caprices, de recadrer mon chiot tout de suite, elle a 2 mois !

Puis elle n’a même pas rencontré Xena.

Le truc bizarre aussi c’est que quand je lui ai demandé pour les cours, le premier truc qu’elle m’a dit c’est : oui mais ça ne sert à rien de prendre des cours si le travail n’est pas fait par le maitre a la maison, il faut travailler tous les jours, mon boulot c’est d’éduquer le maitre… Présomption que je n’allais pas le faire… Bon elle ne me connait pas non plus. Et présomption qu’un jour ça allait m’ennuyer de cuisiner pour elle, ben non j’aime bien cuisiner pour elle. Ça me fait même plaisir. Aujourd’hui j’ai fait un poulet trid pour les clients, j’ai garde le foie pour elle, une cuisse et voilà… ça ne m’a pas pris 5 minutes. (Oui Doudou, j’ai rajoute un peu de haricots verts, une peu de riz, un peu d’huile d’olive (pas d’huile de poisson ici), du gingembre, de la coriandre et demain j’essaye avec un peu de yaourt. Elle a aussi eu le droit a un cou de poulet cru. Le fruits elle n’aime pas trop, elle a voulu gouter a une mandarine et elle a joué avec…

Bref chacun ses idées mais d’instinct je sais que ça ne va pas coller.

Mon mari me dit que j’avais le même caractère de Xena, la tête dure, très cool avec des grains de folie parfois. De tout façon a 2 mois son caractère n’est pas forgé.

D’avoir un chien super discipliné a vrai dire cela n’est pas une priorité pour moi, juste un chien pas agressif c’est tout. Je ne suis nullement experte niveau éducation d’un chien, novice a vrai dire (raison pour laquelle je suis ici) mais je ne pense pas que Xena ait de grandes chances de devenir agressive, déjà ce n’est pas dans la nature des sloughis, puis grandissant dans un environnement calme, sans agressivité vers elle je pense que ça peut le faire. Je me trompe peut-être.

Je suis d’accord avec la dame par contre pour les mordillements, faut que j’arrête de jouer comme une brute avec elle, parce que ce soir mes clients se sont fait accueillir par un petit crocodile qui a été direct vers leurs chaussures et leur pantalon. (On était en train de jouer en mode bourrin) Elle est juste super excitée quand des nouvelles personnes viennent ici. Mais je ne vois pas d’agressivité, elle ne mord pas, elle mordille et doit se dire super, des nouveaux compagnons de jeux. Je ne sais pas, j’ai peut-être tout faut.

Mon mari vient de rentrer, je lui ai parle des cours, il m’a dit surtout pas, niet : t’en fais pas, a la ferme elle va être avec des slougis, des dresseurs de Sloughis, elle va courir et le boucher c’est mon pote..

Faut que je serve le repas des clients !

Utilisateur anonyme

bonsoir

je suis ce post sans intervenir , je pense qu'une belle histoire commence avec ce pépère et avec lorna, ADB, et doudou, vous êtes entre de bonnes mains , elles seront vous conseiller pour le mieux

je ne connaissais pas cette race et suis tombé sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=avQZ5W0n2kQ

Utilisateur anonyme

Aby, je connais cette vidéo

Je l’ai visionne avant de rencontrer ma Sloughi, 1 heure avant ! Et j’ai surtout retenu cela :

« Le Sloughi est réputé pour sa grande sensibilité, un éleveur passionné doit l’élever comme son propre fils.

Le Sloughi est très fier et très sensible et il ne supporte pas de se faire gronder… »

Je ne gronde jamais et n’ai jamais gronde Xena, ce n’est pas du tout dans ma nature de toute façon et je pense que nos natures respectives sont faites pour aller ensemble.

Effectivement je suis entre de bonnes mains grâce à Lorna et Doudou…