Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Utilisateur anonyme

On a en fait 3 propriétés, une à la montagne, une a la mer, une en ville. A Marrakech on y passe vraiment que très peu de temps.

Et là c’est une partie du terrain de notre ferme :

Impossible de prendre 12 hectares en photos, c’est trop grand. L’eau qu’on vient juste de trouver, youpi ! jusqu’aux collines et beaucoup plus autour c’est clôturé et chez nous. Ça va être le domaine de Xena et son terrain de course, bon pas tout faut bien qu’on plante les arbres et les légumes aussi et qu’on construise la maison.

Tu as des photos de Moleton Lorna ?

Doudou, j’aimerai bien commencer à l’habituer à rester seule, ne serait-ce que pour 1/2 heures, c ’est en effet une idée très judicieuse dans l’absolue, mais j’ai le probleme inverse de beaucoup de personnes qui sont dans l’obligation de laisser leur chiot seul pour aller bosser. On n’a pas d’horaires de boulot, on est à la maison tout le temps, si on est pas a la maison c’est pour se promener en montagne (et je me vois pas aller me balader en la laissant à la maison, ça parait un peu cruel). Notre mode de vie est un peu diffèrent, pas d’horaires de boulot, habitant dans la nature et si on sort c’est pour voyager ou marcher. Pour les courses on a quelqu’un qui nous les ramène ou on va à Marrakech et on prend toujours Xena avec nous parce qu’on y reste la nuit. Et la laisser toute seule toute la nuit je ne veux pas encore.

Je sais que ça va être super brutal en Mai, mais je vais faire tout pour qu’elle puisse compense notre absence par un cadre de vie super.

Voila, s'attache a un choit en seulement 1 mois c'est sans doute tellement ***, mais c'est ce qui nous ai arrive.

Bonne soiree a vous toutes.

Tania, t'es loups-cheques sont superbes, j'ai toujours eu une fascination pour les loups ou chiens-loup, l'ideal pour moi, Doudou, j'ai eu un Nova Scotoa retriever, adorable, La Curieuse, Xena peut0 paraitre si douce, mais c'est une fourbe, douce et monstre en meme temps mais c'est pour ca qu'on l'aime, Lorna, moi qui vient de decouvrir les levriers je sens que je vais devenor accros, comme tes voisins d'enfance.. Des chiens-chats sensibles, c'est sur quue Xena ne va pas etre seule tres longtemps

Utilisateur anonyme

On a rertouve sa balle, youpi! Le seul jouet qu'elle aime

Dans les bras de mon mari, ils sont bien tous les deux...

A toutes!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁 éprouver de l'amour sur un premier regard échangé avec un chiot , c'est possible ..Quand nous avons été chercher Volka Chiot ,en passant le portail et en croisant son premier regard ,j'ai su de suite que je repartais avec elle et quand elle m'a sauté dans les bras ,je l'ai plus lâché ..cette fusion ..cette magie !

je l'avais jamais eu ,même avec ma première chienne que j'aimais beaucoup aussi et j'ai eu du mal à établir ce lien avec Oxane même si je l'aime beaucoup ,ça a été moins instantané , même mon mari reconnaît que Volka était vraiment unique .

Le regard de Xena dans ta couette blanche ,il est trognon , comment auriez vous pu résister à sa petite truffe , elle était toute menue ..son petit air fragile ..^^

j'aurai très certainement craqué ..😌son petit air futé promet ..

il faut l' habituer à passer quelques heures sans toi et à augmenter à un après midi ,puis une nuit même si c'est hyper difficile , sinon cela sera trop difficile, pour Xena ..

il faut atténuer au maximum pour plus tard ..

je sais que ça va être dur , je suis partie une fois pour suivre mon mari ,pendant 1 mois et j'avais laissé Volka et notre fille chez mes parents ( celle qui a le plus boudé à notre retour c'était Volka , elle me zappait pour aller voir ma mère ,disait bonjour le matin à ma mère avant moi et j'avais une petite fête..

😔et le pire c'est qu'elle faisait la fête à mon mari ..

Adorable ,c'est beau aussi un Retriever de la nouvelle Ecosse , il aimait l'eau ?

c'est super votre réserve d'eau , avoir des puits c'est tellement utile et vital .

tu vas planter des fruitiers ?

dormir abandonnée dans les bras de son "maître" c'est du bonheur ..elle est trop belle .

bonne nuitée à vous trois

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Son coussin est somptueux 🙂

Elle va vite "dépasser" par contre !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

sur le lièvre ,j 'ai trouvé ça , peut être discuter avec des chasseurs pour chez toi ..

https://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents//tularemie_190905net.pdf

https://barf-raw-feeding.fr/les-maladies-du-gibier/

j'ai Oxane qui rajoute à ses gamelles des mulots

😧

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou et Lorna

Je ne me connecte pas tous les jours sur internet donc désolée de la réponse tardive. Oui Simba adorait l’eau et j’habitais à l’époque près de la mer, pratique, il y allait quand il voulait. C’était un chien-chat, super facile et super indépendant, j’avais une maison dans les bois, sans clôtures et il était libre avec une doggy-door.

Pas le même rapport qu’avec Xena, il était même un peu trop facile, il faisait sa vie, je ne l’ai jamais entendu aboyer en 8 ans.

Je l’ai donne a une grande ferme après avoir emménagé à Manhattan, dur dur mais il a été super malheureux les quelques mois enferme dans un appart, pas l’habitude, j’ai préféré qu’il finisse ses jours libre…

Pour l’eau oui c’est super, surtout ici. On va planter des oliviers, câpriers, un peu tous les légumes, faire de la polyculture.

Pour l’instant après l’étude de l’eau ils l’on trouve trop salée, dégoutée, mais je pense qu’on a fait l’étude trop tôt, 2 heures après avoir trouvé l’eau.

Lorna, ce n’est pas son coussin, elle a un lit beaucoup plus grand ! C’’est les coussins du salon, mais bon, elle va ou elle veut…

Par contre bonne nouvelle, en fouillant sur internet j’ai trouvé 2 pensions pour chiens qui font aussi des cours de dressage et d’éducation, bon le dressage du lévrier ce n’est pas vraiment commun. C’est plutôt ça :

Mais ils vont me rappeler aujourd'hui. Si je peux l’emmener 2 fois par semaine pour des petits cours ou au moins qu’elle joue avec des chiens ça serait super !

Je vais regarder les videos...

Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou et Lorna

Je ne me connecte pas tous les jours sur internet donc désolée de la réponse tardive. Oui Simba adorait l’eau et j’habitais à l’époque près de la mer, pratique, il y allait quand il voulait. C’était un chien-chat, super facile et super indépendant, j’avais une maison dans les bois, sans clôtures et il était libre avec une doggy-door.

Pas le même rapport qu’avec Xena, il était même un peu trop facile, il faisait sa vie, je ne l’ai jamais entendu aboyer en 8 ans.

Je l’ai donne a une grande ferme après avoir emménagé à Manhattan, dur dur mais il a été super malheureux les quelques mois enferme dans un appart, pas l’habitude, j’ai préféré qu’il finisse ses jours libre…

Pour l’eau oui c’est super, surtout ici. On va planter des oliviers, câpriers, un peu tous les légumes, faire de la polyculture.

Pour l’instant après l’étude de l’eau ils l’on trouve trop salée, dégoutée, mais je pense qu’on a fait l’étude trop tôt, 2 heures après avoir trouvé l’eau.

Lorna, ce n’est pas son coussin, elle a un lit beaucoup plus grand ! C’’est les coussins du salon, mais bon, elle va ou elle veut…

Par contre bonne nouvelle, en fouillant sur internet j’ai trouvé 2 pensions pour chiens qui font aussi des cours de dressage et d’éducation, bon le dressage du lévrier ce n’est pas vraiment commun. C’est plutôt ça :

Mais ils vont me rappeler aujourd'hui. Si je peux l’emmener 2 fois par semaine pour des petits cours ou au moins qu’elle joue avec des chiens ça serait super !

Je vais regarder les videos...

Utilisateur anonyme

Sympa ces petits pictogrammes, tu sais a quoi t'attendre 😁

Mais non c'est pas vrai, les lévriers sont des chiens super proches de leur maître, ils peuvent être à l'écoute. Il ne faut juste pas les gaver avec des exercices d'obéissance "superflus".

Quelques ordres simples et utiles, une bonne dose de course et ça roule.

Utilisateur anonyme

Premier contact téléphonique avec le premier club. Sniff. La dame m’a dit que c’était à mes risques et périls de faire rencontrer d’autres chien a Xena a cause de la parvovirose et qu’elle n’était pas immune avant 10 mois…

Elle m’a parlé de chiots morts de ça,chez elle recemment, qu’il fallait que je signe un papier, elle m’a juste fait flipper. Moi je voulais juste qu’elle joue avec d’autres chiens. Mais les cours sont privés de toute façon… Et c'est des cours d'obeissance.

D'accord avec toi Lorna, je veux pas la gaver avec pleins d'excercices d'obeissance. Je pensais qu'elle pourrait s'eclater avec d'autres chiots.

Puis elle m’a parle de caprices du chiot, qu’elle me testait trop et que si elle ne mangeait pas de croquettes c’était de ma faute… Je lui ai dit que je cuisinais pour elle et que cela ne me gênait pas de cuisiner pour elle : sa réponse, ses repas ne seront jamais équilibrés comme des croquettes et si vous n’avez plus envie ou ne pouvez plus cuisiner ? Ben je lui ai répondu que ne pas avoir envie ça ne risquait pas et que je cuisinais pour 12 tous les jours, donc les repas de Xena ce n’est pas vraiment un problème pour moi. Bref pas un bon feeling

Questions pour vous, ça vous parait cher 25 Euros par heures de cour ? (Sachant que le niveau de vie est beaucoup moins élevé ici qu’en France). Je suis un peu déçue et déroutée. Xena ne peut-elle vraiment jouer avec aucun autre chien avant 10 mois ? Parce que de toute façon cet été a la ferme elle va être entourée de sloughi donc je ne vais pas attendre 10 mois puis je vais pas l’enfermer non plus…

Utilisateur anonyme

Ah oui elle m’a aussi dit que les Sloughis avaient un caractère très difficile, que si elle n’avait pas peur des gens a 2 mois que c’était en gros signe qu’elle allait avoir un caractère impossible et que j’allais me faire mener par le bout du nez par elle. Et que c’était une brosse connerie de la faire dormir avec nous, que moi je n’allais pas dormir dans son couffin.

Moi j’suis contente qu’elle n’a pas peur des gens et qu’elle ait du caractère.

Je vais garder la méthode traditionnelle et la faire dresser avec les fermiers et chasseurs qui vivent avec les sloughis depuis des lustres.