Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour la parvovirose ,j'ai affronté avec Volka (quand elle avait 4 mois )

et j'avais passé en riz et poulet ( car avec les croquettes ) elle n'arrivait plus avec ..

et je ne connaissais pas les huiles essentielles ,comme maintenant ..ni l'argent colloïdal ..ni l'argile verte ..

https://arnaudveto.blogspot.com/2011/09/les-huiles-essentielles.html

je reviens cet après midi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je vous envoie un peu de soleil....

Petite balade du matin, je crois que j'ai crevee Xena, elle a fini dans mes bras!

Utilisateur anonyme

Ca c'est un Sloughi pres de notre ferme...

Elle aura surement bientot un compagnon de jeux...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Merci pour tes jolies photos , et on prend le soleil ,nous c'est pluie ,pluie 😌

super vos coins de balades , 30 mn en promenade pour ses 2 mois pour bien faire ses articulations , après ne pas faire trop intensif pour ses 6 premiers mois , les escaliers , des grandes courses avec des chiens adultes sont à surveiller ..

si tu veux marcher plus longuement ,il lui faudra des pauses de récupération ..;-)

un beau patoune pour jouer avec Xena

🙂

des papouilles à ta petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjour Jujud

Trop jalouse du soleil ici c'est pluie, pluie, pluie depuis plusieurs mois...

Utilisateur anonyme

Beaujabote, j;echangerait bien du soleil contre de la pluie..

Pour Doudou et Lorna, je veux tout de même vous remercier pour vos précieux conseils. Pour preuve que ce forum est très utile, j’ai longuement pensé au conseil de Lorna pour le deuxième Sloughi….

Ne trouvant pas de compagnons de jeux pour Xena, on a pris une décision avec mon mari aujourd’hui, on va adopter un autre chiot sloughi, dès qu’on le trouve. On a appelé le fermier qui nous a trouve Xena, tous ses frères et sœurs ont été donne par son propriétaire puis vendu en Europe. Les sloughis sont super rare, on va attendre patiemment. Mais bientôt elle ne sera plus seule.

Je sais que 2 chiots c’est pas évident, mais on a beaucoup de temps, beaucoup d’espace et beaucoup d’amour… Trop contente pour Xena et nous…

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Extra pour Xena et ça "rendrait peut-être votre séparation , moins difficile en ayant une copine ou copain "

des papouilles à ta petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "