Perte de appétit au moment des chaleurs ?

Kara
Kara

Bonjour

Voilà je viens d adopter une femelle epagneul nain qui va avoir 5 ans le 17/7 prochain je vis aux Antilles et cette chienne vient d un elevage ou elle était choyée...je l ai depuis trois jours mon problème est qu elle n a pas mangé la portion de croquettes prévue mais elle a ses chaleurs alors d où ma question est ce que les chaleurs peuvent couper l appétit ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chaleurs pourraient éventuellement en être la cause car les chiennes en chaleur peuvent adopter des comportements inhabituels comme être plus affectueuses, plus joueuses, ou avoir une diminution de l'appétit par exemple. 

Cependant, vous n'avez votre chienne que depuis 3 jours si j'ai bien compris la situation. Elle vient d'un élevage dans lequel, je le suppose, elle a été entourée de nombreux autres chiens. Elle doit donc s'habituer à un nouvel environnement avec vous. Il est tout à fait normal qu'elle prenne du temps à s'y habituer et à se sentir à l'aise. 

Pour l'aider, vous pourriez essayer de lui donner de la pâtée ou proposez lui les croquettes à la main au début.

Si cela ne s'améliore pas, je vous recommande d'appeler votre clinique ou de demander des conseils à votre éleveur.

Bonne journée, 

Respectueusement,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui elles peuvent car madame a des « projets important » ^^ attention donc. 
Mais aussi le fait qu’elle est chez vous que depuis peu donc doit être également stressée par ce changement. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?