Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Utilisateur anonyme

Doudou

J’ai suivi sur le forum tes aventures d’Oxane, a vrai dire ça m’a aidé parce que Xena aussi nous réveillait en nous sautant dessus et nous mordillait tout le temps. On l’appelle pas raptor mais crocodile. Comme Oxane, elle s’est calmée le matin, elle me lèche maintenant et ne me réveille pas en me mordant les cheveux. Un progrès. Bon elle a encore ses périodes tous les jours ou elle mordille mais on la redirige vers un jouet. C’était cool de lire l’histoire d’Oxane, on a l’impression de la connaitre.

Je pense aussi que Xena soit capable comme Fidji de faire la grève de la faim, donc les croquettes je vais surement abandonner. Je vais aller voir les liens que tu m’as envoyé. Puis tu as surement raison, l’instinct de chasse elle l’aura ou l’aura pas, alors lui donner de la viande crue ne changera pas grand-chose. On va aussi avoir des poules donc ça serait cool qu’elle s’entende avec ! Puis comme l’a dit Lorna, ce ne sont pas des chiens qui naturellement tue leur proie, ils la pourchassent… On verra bien.

Le lapin ou lièvre ça serait bien qu’elle nous en ramène, c’est pas bien de les manger dans ce cas-là ? Comme ta maman qui les jetait ? Pas de risque pour les lapins de compagnie ça n’existe pas ici, mais le lièvre c’est comme super bon, désolée pour les végétariens, mais je pensais pouvoir les manger….

Cool pour le miel, y en a plein ici.

Ça sera agneau, chèvre et mouton, le bœuf c’est quand même un peu cher, le canard il n’y en a pas et honnêtement si j’en trouvais je le garderai pour moi.

Les abats faciles à trouver ci, elle mange beaucoup de tripes et de foie.

Pour les céréales, riz, orge, blé facile, l’orge, avoine facile… Sarrasin, amarante, seigle il n’y en a pas. Pour le beurre on n’a pas de Ghee, on a du beurre rance marocain, je sais pas si je peux lui en donner.

Je n’ai pas peur qu’elle mange comme un ogre, elle se régule déjà toute seule donc je ne pense pas que ce soit un problème.

Pour l’éducation vous avez l’air d’être des expertes avec Lorna, nous on est novice, on fait de notre mieux. On ne veut pas lui interdire la chambre ou les canapés, mais juste qu’elle sache tout de même nous écouter et dorme dans son propre lit, dans notre chambre on s’en fout, mais pas entre nous ! J’avoue qu’elle me tient chaud aussi et dormir avec elle s’est super agréable mais bon, il faut qu’on s’y mette le plus vite possible.

Utilisateur anonyme

On lui a déjà installé un lit, elle n’y va que dans la journée quand il y a du soleil dessus….

Ce qui me rassure c’est qu’elle a l’air déjà bien maline, quand on est à Marrakech, elle n’essaye même pas de monter sur les canapés de la belle maman, elle a dû comprendre d’instinct que c’était mort. Chez le veto c’était un ange, genre je suis toute sage.

Voilà une petite vidéo sur une histoire de sloughi :

https://www.youtube.com/watch?v=QZ454EUJ5Fo

En tout cas merci du temps consacré à me répondre et je pense que je vais coupé la poire en deux niveaux régime, moitie BARF, moitie restes et cuits et faire du mieux possible avec ce que l’on peut trouver.

Utilisateur anonyme

On lui a déjà installé un lit, elle n’y va que dans la journée quand il y a du soleil dessus…. Ce qui me rassure c’est qu’elle a l’air déjà bien maline, quand on est à Marrakech, elle n’essaye même pas de monter sur les canapés de la belle maman, elle a dû comprendre d’instinct que c’était mort. Chez le veto c’était un ange, genre je suis toute sage. Voilà une petite vidéo sur une histoire de sloughi : https://www.youtube.com/watch?v=QZ454EUJ5Fo En tout cas merci du temps consacré à me répondre et je pense que je vais coupé la poire en deux niveaux régime, moitie BARF, moitie restes et cuits et faire du mieux possible avec ce que l’on peut trouver.

J'ai adoré, merci :-)

Ce que je trouve particulièrement génial lorsque je regarde des gens travailler leurs chiens dans des langues que je ne comprends pas, c'est de constater à quel point, instinctivement, on utilise partout dans le monde les mêmes sons et intonations pour communiquer avec le chien.

Lorsque je motive ma chienne sur une cible ou une performance particulière, je fais exactement les mêmes bruits :-)

Utilisateur anonyme

J’ai pas encore de salle de resto et c est quand même tentant pour elle....

D un autre côté elle n”ose pas toucher. Elle dormait mais s’est réveillée avec l’odeur

Utilisateur anonyme

Lorna

En fait pour l’éducation on a tous les deux une vision plutôt cool, pas d’interdits de canapes, mais qu’elle sache quand il temps d’aller à sa place ou de ne pas déranger les clients quand ils mangent ça serait top. Nous elle ne nous dérange pas, juste eux, va savoir pourquoi…. Le diner ça va, il est servi sur la terrasse, les petits dej, quand il fait froid, dans notre salon, on n’a pas encore de salle de restaurant. Alors la table basse au milieu du salon avec Xena qui ne tourne autour pas top.

Donner de la nourriture a table une grosse connerie je l’avoue. Là c’est mon mari qui doit changer…

Je veux juste aussi lui apprendre le rappel, avec un chien de chasse ça va être complique, je vais me faire aider par les fermiers qui savent faire avec les sloughis.

2 autres photos et je vais jouer avec elle, elle a perdu sa balle et est en train de bouffer la tente !

Utilisateur anonyme

Wow mais elle a déjà grandi à fond ! Par rapport aux photos en page précédente...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Elle est adorable !! qu'elle jolie bouillette .

c'est beau par chez toi , humm je sens le parfum de ton bon plat ;-)

Merci pour ma louloute ,je suis ravie si nos petites aventures , peuvent aider 😁

tu sais ma mère jetait les lapins sauvages , pour la crainte de maladie et surtout pour les os ( car nous pensions tous que c'était hyper dangereux )de démarrer le cru (Barf) ,ça a fait tomber certaines de mes croyances 😳

comme " on ne donne jamais d'os aux chiens ou juste à "rogner" et on enlève ..

le conditionnement pour les croquettes était bien ancré , même après sa ménagère avant le Barf ..

la première fois que j'ai donné le pilon à Volka Labrador ,il m'a fallut quelques minutes pour prendre la décision ( j'avais plein de "SI ...Si ça se passe pas bien ? si elle s'étouffe ? j'ai même pensé qu'elle pouvait se casser une dent 👎

Volka est partie sur le pont de l'arc en ciel avec toutes ses dents pas abîmées à 14 ans passés ..

le lièvre en Prey model ça je ne le fais pas de donner le lièvre avec les poils ..mais normalement c'est comme cela qu'on devrait faire ..donner en entier .

ce que je ferai ,volontairement c'est de pas lui donner la peau du lièvre ,par contre je la laisserai être présente au moment ou je la retirai du lièvre "à l'épluchage en lui disant d'attendre avec un assis et une fois obtenu de lui donner quelques morceaux dans ma main ( et toujours interdiction de toucher ce lièvre ,tant qu'il a le pelage) cette viande, là , serait toujours sur commande et donnée à la main ...pas dans la gamelle .

pour les poules ( de suite les présentations ,avec des exercices de "Pas toucher " et de "stop " ..

ça le pas bouger , le stop !d'urgence ,le pas toucher , je commence le plus tôt possible ( j'attends pas les 6 mois..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je donne à table et aussi à la table basse au salon , je laisse des petits gâteaux sur la table basse exprès en tentation ( je suis une vilaine , j'aime torturer mes Labradors , Golden ..) 😏

par contre interdiction de venir quémander ,pleurnicher ..voler ..japper ..

j'autorise les regards ,le couché dans mes pieds à table ou à côté de moi , et sur un regard(et petit geste de main) j'autorise à prendre .( ou en vocale de loin " un va y " ou un OUI )

Volka toussait ( petit raclement de gorge discret ) pour me demander ..

Ixia Golden ( ma mère autorise plus que moi , droit de monter sur la chaise à côté d'elle et de gémir ,voir d'aboyer ) et chez moi , même si ma mère est présente , Ixia ne tente pas de gémir ,ne monte pas sur les chaises ..) et il n'y a pas d'aboiements ..

Oxane plus bourrin ( assise ou couchée avec des grands battements de queue en balayage et des regards très insistants )

la dernière photo en sphinx , j'adore

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-la-viande-crue-1860.html

https://barf-raw-feeding.fr/lalimentation-du-chien/

https://barf-raw-feeding.fr/listes-viandes-abats/

je reviens ce soir , si je peux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je reviens, elle s’est écroulée après une très longue promenade, le couscous (ben oui encore je sais mais c’est vendredi !) et la course poursuite avec moi…. Elle fait la sieste avec mon mari… J’en profite de glander car dans 2 jours j’ai des clients à gogo.

Oui en 2 semaines Lorna c’est dingue comment elle a grandi. Les premières photos 1 mois et 1 mois et demi, photos d’aujourd’hui 2 mois. Un peu immense pour 2 mois… Crois-moi je le sens quand elle s’étire dans le lit. On n’a pas un King size !

On la replace à nos pieds au début de la nuit quand elle grimpe dans le lit mais elle arrive toujours à se faufiler entre nous au mileu de la nuit, et s’il elle continue à grandir à ce rythme, c’est nous qui allons finir par-terre. Mais si on finis par terre sur elle va venir par terre avec nous.. D’ailleurs les sloughis sont cense n’avoir qu’un maitre et on se demande qui cela va être, je suis la seule qu’elle leche pour l’instant et elle a l’air de plus écouter mon mari. On verra…

Là c’est la photo du premier jour, dans son sac de foin :

Et l’arrivée dans notre maison de Marrakech :