Doudou
J’ai suivi sur le forum tes aventures d’Oxane, a vrai dire ça m’a aidé parce que Xena aussi nous réveillait en nous sautant dessus et nous mordillait tout le temps. On l’appelle pas raptor mais crocodile. Comme Oxane, elle s’est calmée le matin, elle me lèche maintenant et ne me réveille pas en me mordant les cheveux. Un progrès. Bon elle a encore ses périodes tous les jours ou elle mordille mais on la redirige vers un jouet. C’était cool de lire l’histoire d’Oxane, on a l’impression de la connaitre.
Je pense aussi que Xena soit capable comme Fidji de faire la grève de la faim, donc les croquettes je vais surement abandonner. Je vais aller voir les liens que tu m’as envoyé. Puis tu as surement raison, l’instinct de chasse elle l’aura ou l’aura pas, alors lui donner de la viande crue ne changera pas grand-chose. On va aussi avoir des poules donc ça serait cool qu’elle s’entende avec ! Puis comme l’a dit Lorna, ce ne sont pas des chiens qui naturellement tue leur proie, ils la pourchassent… On verra bien.
Le lapin ou lièvre ça serait bien qu’elle nous en ramène, c’est pas bien de les manger dans ce cas-là ? Comme ta maman qui les jetait ? Pas de risque pour les lapins de compagnie ça n’existe pas ici, mais le lièvre c’est comme super bon, désolée pour les végétariens, mais je pensais pouvoir les manger….
Cool pour le miel, y en a plein ici.
Ça sera agneau, chèvre et mouton, le bœuf c’est quand même un peu cher, le canard il n’y en a pas et honnêtement si j’en trouvais je le garderai pour moi.
Les abats faciles à trouver ci, elle mange beaucoup de tripes et de foie.
Pour les céréales, riz, orge, blé facile, l’orge, avoine facile… Sarrasin, amarante, seigle il n’y en a pas. Pour le beurre on n’a pas de Ghee, on a du beurre rance marocain, je sais pas si je peux lui en donner.
Je n’ai pas peur qu’elle mange comme un ogre, elle se régule déjà toute seule donc je ne pense pas que ce soit un problème.
Pour l’éducation vous avez l’air d’être des expertes avec Lorna, nous on est novice, on fait de notre mieux. On ne veut pas lui interdire la chambre ou les canapés, mais juste qu’elle sache tout de même nous écouter et dorme dans son propre lit, dans notre chambre on s’en fout, mais pas entre nous ! J’avoue qu’elle me tient chaud aussi et dormir avec elle s’est super agréable mais bon, il faut qu’on s’y mette le plus vite possible.