Mon chiot refuse les croquettes et ne mange que de la viande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J’ai un chiot de 2 mois, qu’on a accueilli a 1 mois qui ne mange rien d’autre que de la viande, du poisson et des os. J’essaye de lui donner des croquettes mais elle n’y touche pas. J’ai bien tente pendant 2 jours de ne lui laisser que les croquettes en me disant qu’elle allait bien finir par avoir faim et les manger mais walou. Comme elle ne mange déjà pas beaucoup, elle mange à peine le ¼ de ses gamelles et ne les finit jamais, je lui mets de la viande dans ses croquettes, un peu de légumes, un peu de riz, un peu d’huile, parfois des œufs (en gros moitie portion ménagère, moitie croquettes) pour au moins qu’elle y touche et avale quelque chose. Mais elle arrive toujours à trier, mange la viande et laisse le reste. J’essaye même de passer un peu les croquettes et les légumes au mixeurs et les mélanger a des petits bouts de viande cela ne change rien, elle attrape juste les morceaux de viande et laisse le reste.

Et ce qui est étrange c’est que pour un chiot qui ne mange pas beaucoup, dès que je cuisine, que j’ouvre le frigo elle est la super excitée. Elle est aussi super intéressée quand on se met à table et couine pour qu’on lui donner quelque chose. Comme on a que des tables basses, si le laisse quelque chose sur la table, elle va essayer de le chiper, je l’ai déjà trouvé en train de lécher du beurre !

Bon on revient du veto qui nous a dit qu’elle était en très bonne sante et qu’elle avait pris 2 kg en 1 mois (je ne sais pas comment), elle fait 5 kg a 2 mois et devrait faire dans les 20kg adultes.

Comment faire pour l’habituer aux croquettes ? Ça ne me gêne pas qu’elle mange de la viande, mais pas que de la viande et des os.

77 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour pouvoir faire la séparation ,il faut maintenant commencer à la laisser un peu pour qu'elle s'habitue ,sinon l'absence va être trop dure pour elle ..

je pense comme Lorna pour l'éducation ..

👍

et pour les viandes , agneau ,chèvre , mouton ,volailles , lapin avec tête ( tout est mangeable )

poitrine d'agneau ,les carcasses de poulets avec un peu de viande en plus pour pas faire trop d'os ..

mouton tu peux donner les côtes .

tous les abats ,foie coeurs volailles , agneau , rognons ,poumon , gésiers des volailles et canards ....

un peu de miel ( un quart de cuillère de temps en temps )

je reviens dans l'après midi pour compléter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Lorna

Oui je glandouille ce matin, d'habitude c'est petit-dej pour 12!

Aller je vous mets des photos de la maison si ca peut tenter quelqu'n....

Je vais regarder la video, j'en ai deja vu sur les sloughi et c'est impressionant, la chasse c'est normalement pas trop mon truc mais je veux la faire courir et qu'elle reste dans element le plus possible....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des photos ! Des photos !

(il faut respecter la taille max, souvent ça nécessite de les redimensionner)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups voila la photo, c'est la maison rouge dans les bois....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique 😲

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna

Des corns flakes, lol.. Belle histoire. C’est pas mon mari qui va chasser mais les voisins, mon mari était triste parce qu’un chat a tue un oiseau hier…

Doudou, je vais te répondre aussi. Je vais me promener il fait trop beau… Pour la separation tu as raison :

Sa c’est Xena a Marrakech qui est entre dans mon sac quand je preparais mes affaires de peur qu’on l’oublie :

Quelques photos:

Quand elle avait 1 mois en mode timide:

En mode moins timide:

Elle recherche toujours le soleil:

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'aise blaise

Les cendres des tajines c'est bon!

La c'est maintenant, lache to ordi s'il te plait!

Ce que je vais faire de suite... Doudou, je note bien tout tes conseils, on va se promener a la riviere, je reviens cet apres-mid

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne cette douce xena !!! Et votre paysage est juste magnifique c'est fou on dirait une carte postale!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignonne 😉

Citer
Tania28700
Tania28700

Trop adorable 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?