Aider mon chiot de 2 mois à reprendre des forces

Cyril91

Bonjour cher amis des chiens,

Voila j'ai recupére une petite bouille de 2 mois presque 3 mois née le 10/01/2016.

En fait il s'agit d'un couple qui ont un malinois croisé staff et une malinois croisé husky a priori ils ont des porté tout les ans et il en noye presque tout les ans vous voyer le genre breffff...

J'ai récupére ma chienne lundi et elle est tres maigre, un trace de croc sur la tete(soit disant bagarre avec son frere), je la fait manger, boire et essaie de lui faire reprendre du poil de la bete sa fait 2 jours que je l'ai elle mange bien et boit beaucoup j'ai meme l'impression quel est plus vigoureuse..

La chienne etait en mal nutrition et infester de puce je ne suis pas riche mais j'aime enormement les animaux et surtout les chien (j'ai eu une labradore pendant 16ans et c'etait un membre de la famille apart entiere).je voulais lui mettre une pipette antipuce mais je ne sais pas quel poids elle fait actuellelent (je n'ai pas de balance a la maison) et il y a un poids limite a respecter je lemmene samedi chez le veterinaire mais si vous avez des conseils pour l'aider a reprendre des forces et quelle ne risque rien je suis preneur.

Pour infos elle s'appelle Maline et elle est d'une gentillesse de folie lechouille calin et tt et tt

46 réponses
Solenneb

Et bien un exemple la dernière fois j'ai contacté un Mr qui "donnait" ses chiots dogue allemand non inscrit au LOF mais de parents LOF. Au final par mail il me dit que les chiots coutent 800euros... Donc au final cela va juste accroitre le trafic...

Utilisateur anonyme

Sans doute car normalement le don d'animaux ne nécessite pas de déclaration de siren mais après rien n'empêche de signaler cet abus par le biais de l'annonce, surtout que s'il ne fait qu'une portée par an il n'a pas besoin de le faire car il a simplement besoin de les inscrire donc c'est idiot de sa part =$

Stella42

pour la pipette, je ne suis pas sure que l'on puisse traiter un chiot de cet âge avec une pipette. Demander au véto. Si c'est pas possible il te conseillera un produit adapté à un chien aussi jeune

Utilisateur anonyme

Cela existe mais elle est spécifique au chiot en fonction de son poids (pas de soucis à partir de 2 mois), après il y à le collier ou les comprimés

Tania28700

Oui il faut dénoncer ces gens. Ok aussi il existe des pipettes pour chiot.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est aberrant les gens ne voient que leur profit et les lois ne servent à rien !!essaie de lui donner du steack haché j'ai sauvé une minette en mauvais etat avec, pour les pipettes attend l'avis du véto car vu qu'elle n'est pas tres en forme il te conseillera

bon courage soigne la bien et tiens nous au courant

Gago

C'est délicat de donner des conseils car c'est un bébé et ça limite les solutions.Je pense qu'à 3 mois elle est assez âgée pour prendre une douche qui la débarrassera s'une partie des puces en attendant un traitement de veterinaire (puces et peut être autres parasites? As tu regardé si elle avait des tiques car ça c''est dangereux surtout sur un bout de chou. et petit conseil ; là tu vas être un peu obligé de prendre les anti parasite chez lui mais pour la suite-une fois que tu connais la marque -achète sur les sites animaliers; c'est bp moins cher.

Pour le bobo a la tête, si il est ouvert nettoie le puis (comme pour nous) puis met de la bétadine pour assainir et cicatriser.Mais je vois que tu as écrit il y a 2 jours donc elle va bientot voir le veterinaire et c'est vraiment le mieux dans ton cas. Bonne santé à la miss

Gago

j'ai oublié: j'ai lu les autres réponses et pour moi pas de pipettes avant l'avis de vétérinaire

Cyril91

Bonjour a tous,

Désolé pour mon temps de réponse, alors pour ce qui ne comprennent par pourquoi il les noies au lieu de les vendres et bien tout simplement il les donnes, en faite la femelle a ces chaleurs et comme il en ont rien a foutre et bien tout les ans il ont des portés, bien sure la louloute était infesté de puce, de vers, et était en sous nutrition(ont voyais ces cotes).

Après visite chez le VETO, elle est en bonne santé mais maigrichonne je lui est fait faire son premier vaccin , ensuite pipette et vermifuge Samedi, elle a prit 800Gr et ont ne voit presque plus ces cotes.

Je suis étonné mais cette chienne comprend tout, en une soiré elle a compris qu'elle n'avait pas le droit au canapé, elle m'imite quand je fait le loup, je lui est acheter des jouets l'os en corde et son préféré et une bal ou on mais des croquettes dedans qu'elle doit faire tomber.

j'ai eu des conseil d'éducation par la veto et sa marche bien il reste quand même quelque trace de son passage chez ces ancien maître.

Elle prend des croquettes dans sa gueule et cours a sa place les manger et elle recommence et recommence => d’après ce que j'ai pu lire c'est lié a sa mal nutrition et son panier est apaisant pour elle du coup je lui est rapproché la gamelle a coté de son panière et je l'éloignerait de 10cm en 10cm toutes les semaines pour qu'elle ce sente en sécurité.

Elle a peur des aboiement d'autre chien => a priori son père était un chien violent... donc bon je pense qu'elle a peur mais autrement elle s'approche d'autre chien facilement si il n'aboie pas... donc avec le temps sa devrait le faire.

et après c'est l'éloignement quand on s'éloigne a plus de 3 mètre de la maison elle tire en arrière pour rentrer mais sa va mieux, et quand elle ne voit plus la porte ça va mieux mais elle tire pour l'instant elle est minuscule mais je veux bien l'éduqué par ce que si elle tire quand elle fait 40Kg sa va être dure pour ma femme de 46Kg... => ce que je fait quand elle ne veut pas avancer je ne tire pas j’attends elle ce rapproche je fait quelque mètre elle s'assoit et je recommence une fois qu'elle ne voit plus la porte de la maison elle tire comme une brut a chaque fois qu'elle tire en avant je m’arrête (des fois elle s’étrangle un peu j'ai pas le choix) elle s'arrette de tirer s'assoit a coté de moi je la caresse la félicite et si elle retire je m’arrête et ainsi de suite en 2 jours déjà c'est beaucoup mieux mais encore du progrès a faire.

Cyril91

Conseil de la VETO:

Pour le pipi et le caca a chaque pipi et caca extérieur je la félicite et lui donne une rondelle très fine de KNAKI pendant un mois minimum.

Pour les morsure elle a tendance a mordre fort quand elle joue

=> soit je lui lève les 2 pattes avant en l’attrapant par le coup en lui faisant montré le mur et ensuite je la mets dans son panier si elle revient je la remet dans son panier elle doit venir quand j'ai décidé qu’elle pouvait revenir depuis elle est plus douce avec les mains même si des fois sa croque par contre elle défonce ces jouets mais la c'est normal ce sont ces jouets.

=> Soit j'hurle a la mort comme si j'avais très mal et je ne joue plus avec elle, mais a faire très rarement sinon elle va prendre sa pour un jeu.

et depuis sa visite chez le VETO samedi elle a prit 800gr, si vous avez des conseil sur l’éducation n'hésiter pas je suis preneur