Aider mon chiot de 2 mois à reprendre des forces

Cyril91

Bonjour cher amis des chiens,

Voila j'ai recupére une petite bouille de 2 mois presque 3 mois née le 10/01/2016.

En fait il s'agit d'un couple qui ont un malinois croisé staff et une malinois croisé husky a priori ils ont des porté tout les ans et il en noye presque tout les ans vous voyer le genre breffff...

J'ai récupére ma chienne lundi et elle est tres maigre, un trace de croc sur la tete(soit disant bagarre avec son frere), je la fait manger, boire et essaie de lui faire reprendre du poil de la bete sa fait 2 jours que je l'ai elle mange bien et boit beaucoup j'ai meme l'impression quel est plus vigoureuse..

La chienne etait en mal nutrition et infester de puce je ne suis pas riche mais j'aime enormement les animaux et surtout les chien (j'ai eu une labradore pendant 16ans et c'etait un membre de la famille apart entiere).je voulais lui mettre une pipette antipuce mais je ne sais pas quel poids elle fait actuellelent (je n'ai pas de balance a la maison) et il y a un poids limite a respecter je lemmene samedi chez le veterinaire mais si vous avez des conseils pour l'aider a reprendre des forces et quelle ne risque rien je suis preneur.

Pour infos elle s'appelle Maline et elle est d'une gentillesse de folie lechouille calin et tt et tt

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien c'est de dénoncer ces gens à la SPA ou d'autres associations!

Il suffirait juste qu'ils stérilisent leur chienne pour éviter de tuer tous ces chiots qui ne demandent qu'à vivre!

Utilisateur anonyme

Ce qui serait bien c'est de dénoncer ces gens à la SPA ou d'autres associations!

Il suffirait juste qu'ils stérilisent leur chienne pour éviter de tuer tous ces chiots qui ne demandent qu'à vivre!

De plus ils doivent bien avoir les moyens de la faire stereliser si ils vendent les chiots? Bref vite denoncee a la SPA cette vermine.

Pour la louloute tu pourras la peser chez le veto. Quoi qu'il arrive, si elle mange convenablement elle prendra du poids au fur et a mesure :)

Malkia

ça me donne des envies de meurtre de lire ça(enfin, les ancien "proprio", pas vous bien sur^^)

une bagarre avec son frère? il a essayé de la bouffer ou quoi?

Je rejoins les autres, dénoncez les à la SPA ou autre association, le mieux étant d'attendre d'avoir vu votre véto qui pourra constater les sévices.(prenez des photo, au cas ou la blessure cicatrise entretemps, ce que je vous souhaite)

Et effectivement, il sera pesé chez le véto.

Utilisateur anonyme

Il faut en effet expliquer le cas à une association qui prendra en charge l'affaire car ils ne doivent pas faire reproduire leur chienne si c'est pour en arriver là au vu de ce que tu nous dis ce ne sont pas des personnes qui ont à cœur le bien être de leurs animaux, de plus depuis cette année ils doivent avoir un siren pour vendre leur chiot (car ce sont des croisés seul ceux qui font 1 portée par an de chien de race peuvent être exempt sous condition) au risque d'avoir des gros problèmes avec la justice, http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9895-la-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiots-et-chatons-en-10-questions/.

Pour ton chien en attendant le véto, surveille l'état général (alimentation, hydratation, excrément) les puces sont un problèmes relativement courant mais peut tout de même être très contraignant selon l'infestation, le problème c'est que ton habitat peut être rapidement infesté ce qui impliquera de traiter à la fois ton animal et celui-ci pourquoi ne lui ferais tu pas un bain spécial pour chiot anti puce afin de la soulager en attendant de repartir sur du préventif s'il n'y à plus de parasites une fois que tu l'aura peser chez ton vétérinaire (et fait un bilan complet, j’espère s'ils sont fait que la primo, identification et vermifuge ont été fait correctement)

Utilisateur anonyme

Des gens sont parfois inconscient peut être qu'ils n'ont tout simplement pas stérilisé leurs chiens et ont des portée régulièrement ce qui est normal, du coup ils font cela =$

Utilisateur anonyme

[quote=Jacky Chou

c'est bizarre, ton affaire : pourquoi tes vendeurs iraient noyer leurs chiots tous les ans alors qu'ils font exprès d'en avoir chaque année pour les vendre ?

C'est quand même plus facile de vendre des chiots que de les noyer, non ?

Utilisateur anonyme

C'est tout simplement des gens qui ne veulent pas payer pour stériliser leur chienne, ils n'en ont rien à faire des chiens!

Je suis certaine que leurs chiots n'ont pas de primo-vaccinations, ils ne sont pas pucés, ...rien du tout! A mon avis, ils ne respectent aucune règle, peu de gens maintenant sont prêts à adopter un chiot qui peut être malade! C'est pour ça qu'ils en tuent!

Je plains vraiment la pauvre chienne, à mon avis à chaque fois qu'elle a ses chaleurs, elle a une portée!

Utilisateur anonyme

Exactement ce que je pense également et ils se disent autant essayer de faire de l'argent, ils sont juridiquement en infraction actuellement, mais s'ils n'y arrivent pas c'est la facilité par la noyade, ce sont des cas qui ne sont pas si rares malheureusement aujourd'hui il y à encore énormément de négligence et les associations peinent à aider ces chiens et chats en les sortant de tels situations.

Solenneb

Moui enfin quand on voit que les loi précédentes n'étaient pas respectées, on se demande à quoi cela sert d'en faire une nouvelle... A part inciter les particulier à faire du non LOF pour éviter de se déclarer je vois pas...

Utilisateur anonyme

les non LOF doivent aussi ce déclarés normalement,

"LES EXCEPTIONS ?

Les personnes qui ne vendent pas plus d’une portée de chiens de race par an : ils continuent à inscrire leur portée aux livres généalogiques ; et publieront le n° de portée attribué dans l’annonce ;

Les particuliers qui cèdent leurs animaux à titre gratuit ;

Les particuliers qui revendent un chien qu’ils ont acheté."

En effet ces chiens là ne sont pas inscrit donc le vendeur doit avoir un siren

Mais je suis d'accord comme d'habitude il y à toujours des transgressions, mais déjà les sites ne doivent pas accepter d'annonce de vendeur s'ils n'ont pas de siren sauf dans le cas de ces exceptions après est ce que c'est bien appliqué j'ai malheureusement des doutes =$