Mon chien ne sort plus avec mon ami.

Estelle 81

Bonjour à tous.

Voilà j’ai un soucis. J’ai un chien loup tchèque depuis un peu plus de 4 ans, je l’ai eu chiot. Tout aller relativement bien sauf que depuis 2-3 semaines, il refuse de faire sa promenade avec mon compagnon.

C’est tout un cirque pour qu’il arrive à le sortir.

Si mon fils est là où je suis là, il ni a pas de problème mais si ce n’est pas le cas, c’est tout un problème.

Alors j’aimerais comprendre pourquoi il réagit ainsi sachant qu’avant il ne sortait et n’avait aucun soucis, c’est vraiment du jour au lendemain.

Je m’inquiète pour mon Loulou car j’en ne le reconnais pas quand il fait ainsi et me brise la Coeur car je ne veux pas qu’il soit triste ou malheureux!

Car dès qu’on lui met le harnais, il se bloque avec les pattes et refuse d’avancer. J’ai des soucis de santé qui font que je ne peux pas sortir avec à chaque fois alors du coup, il est obligé de sortir avec lui si il veut faire ses besoins.

J’ai demandé à mon compagnon, il me dit qu’il ne s’est rien passé lors d’une promenade et là je suis désemparée.

Pourriez vous m’aider svp merci.

J’espère que vous m’aiderez à trouver des réponses et solutions.

Merci d’avance à tous.

27 réponses
Alfredw

je suis du même avis qu'Aggie !!!! il a dû se passer quelque chose qui l'a perturbé....peut'être est ce rien du tout, mais cela a dû se passer lorsque votre compagnon le sortait...peut-être n'a t'il pas fait attention, mais votre chien l'a encré dans sa mémoire.....

Mais non voyons, le compagnon n'a probablement rien fait. C'est une attitude courante chez un chien mâle.

Alors oui, ça n'est pas toujours facile. C'est sa manière d'affirmer qu'il ne veut pas. Il ne le fait pas avec le fils ? Vous pensez vraiment qu'il ne sait pas faire la différence entre le "petit" et le mâle avec qui maman fait dodo ?

Il n'y a pas d'agressivité dans son attitude, juste un choix. On parle d'un clt, animal de fort caractère. Comme l'on fort justement souligné Tania et Nordic Attitude, il choisit une femelle référente.

Surtout, ne vous prenez pas la tête avec ça, faut faire avec. Il a besoin de sortir donc d'accord ou pas il sort avec monsieur. Le mieux sans doute : VOUS lui mettez le harnais (mais sans les chaussures pour sortir, peut-être en pyjama pour qu'il ne se méprenne pas) vous l'attachez et vous donnez la laisse à monsieur avec beaucoup d'engouement.

Allez courage, faut plutôt tourner ça à la rigolade.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Tous les chiens ne sont pas adultes au même âge Aggie, renseignez vous avant de vous foutre de ma gueule.

Mais pourquoi réagir comme ça ??? Je ne me fichais pas du tout de votre g... comme vous dites ! Je m'interrogeais, c'est tout... il ne faut pas être parano quand même ! 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Anaconda

Alfredw : je n'ai JAMAIS dit que le compagnon avait fait quelque chose au chien, j'ai simplement dit qu'il a dû se passer quelque chose en compagnie du monsieur, et qu'il ne celui ci ne l'avait pas vu !! ne changez pas mes paroles svp......

Aggie19

Oui c'est aussi ce que j'ai suggéré !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Alfredw : je n'ai JAMAIS dit que le compagnon avait fait quelque chose au chien, j'ai simplement dit qu'il a dû se passer quelque chose en compagnie du monsieur, et qu'il ne celui ci ne l'avait pas vu !! ne changez pas mes paroles svp......

Oui beh non. Il a du se passer... rien de mal pour le chien. Mais bon sang, cette attitude assez commune, ne l'avez vous jamais observée ? Pourquoi suggérer à cette personne que son compagnon puisse être en cause ? Un minimum de responsabilité voyons, vous savez, un mec peut être un animal de compagnie très cool.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Alfredw : je n'ai JAMAIS dit que le compagnon avait fait quelque chose au chien, j'ai simplement dit qu'il a dû se passer quelque chose en compagnie du monsieur, et qu'il ne celui ci ne l'avait pas vu !! ne changez pas mes paroles svp......
Oui beh non. Il a du se passer... rien de mal pour le chien. Mais bon sang, cette attitude assez commune, ne l'avez vous jamais observée ? Pourquoi suggérer à cette personne que son compagnon puisse être en cause ? Un minimum de responsabilité voyons, vous savez, un mec peut être un animal de compagnie très cool.

Faudrait voir à arrêter de déformer tous nos propos !

Ca saoule !

A aucun moment nous n'avons dit que le compagnon était en cause mais qu'il peut y avoir eu pendant une balade un événement tout à fait anodin pour un humain:qui ait perturbé le chien... ce n'est pas difficile à comprendre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après tout pourquoi pas, sans aller jusqu’à penser que Monsieur ai pu faire du mal au chien, il s’est peut-être passé quelque chose (qui peut paraître totalement anodin a nos yeux) que le chien a associé à monsieur.

Soit dans le sens où il a associé une mauvaise expérience à son maître, soit il a perdu confiance en lui car il ne l’a pas protégé lors de l’événement et du coup il appréhende la sortie avec cette personne. Soit, et c’est l’hypothèse qui me semble la plus plausible, votre état de santé le préoccupe grandement donc il veux rester près de vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Pouvez vous demander à votre compagnon de changer d’attache pour voir si ça change quelque chose ?

Simple laisse + collier ?

" Beach please ! "
Anaconda

MERCI Aggie et Kikaah...c'est ce que je dis depuis le début et mes paroles sont encore une fois déformées par Alfredw !!! bon sang Alfredw, relisez mon post, qui en passant, vous l'avez mis en haut pour me répondre !!!!! vous n'avez rien compris, mais peut-être avec les 3 mêmes post, vous arriverez à comprendre ce que l'on veut dire.....nous n'avons JAMAIS dit que le compagnon de cette dame avait fait quelque chose au chien, nous avons simplement dit (et je le répête une deuxième fois) qu'il a dû se passer quelque chose lorsque ce monsieur sortait le chien...le monsieur est responsable de RIEN !!!!

Anaconda

MERCI Aggie et Kikaah...c'est ce que je dis depuis le début et mes paroles sont encore une fois déformées par Alfredw !!! bon sang Alfredw, relisez mon post, qui en passant, vous l'avez mis en haut pour me répondre !!!!! vous n'avez rien compris, mais peut-être avec les 3 mêmes post, vous arriverez à comprendre ce que l'on veut dire.....nous n'avons JAMAIS dit que le compagnon de cette dame avait fait quelque chose au chien, nous avons simplement dit (et je le répête une deuxième fois) qu'il a dû se passer quelque chose lorsque ce monsieur sortait le chien...le monsieur est responsable de RIEN !!!!

je m'explique : "il a dû se passer quelque chose": peut-être a t'il eu un ennui anodin (donc aucun rapport avec le compagnon de Madame qui le sort) il s'est fait mal ou un accrochage avec un autre chien que le monsieur n'a pas vu...il a pu se passer beaucoup de choses lorsqu'on sort un chien et que le maitre n'est pas trop attentif......