Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne sort plus avec mon ami.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous.

Voilà j’ai un soucis. J’ai un chien loup tchèque depuis un peu plus de 4 ans, je l’ai eu chiot. Tout aller relativement bien sauf que depuis 2-3 semaines, il refuse de faire sa promenade avec mon compagnon.
C’est tout un cirque pour qu’il arrive à le sortir.
Si mon fils est là où je suis là, il ni a pas de problème mais si ce n’est pas le cas, c’est tout un problème.
Alors j’aimerais comprendre pourquoi il réagit ainsi sachant qu’avant il ne sortait et n’avait aucun soucis, c’est vraiment du jour au lendemain.
Je m’inquiète pour mon Loulou car j’en ne le reconnais pas quand il fait ainsi et me brise la Coeur car je ne veux pas qu’il soit triste ou malheureux!
Car dès qu’on lui met le harnais, il se bloque avec les pattes et refuse d’avancer. J’ai des soucis de santé qui font que je ne peux pas sortir avec à chaque fois alors du coup, il est obligé de sortir avec lui si il veut faire ses besoins.
J’ai demandé à mon compagnon, il me dit qu’il ne s’est rien passé lors d’une promenade et là je suis désemparée.
Pourriez vous m’aider svp merci.
J’espère que vous m’aiderez à trouver des réponses et solutions.
Merci d’avance à tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, c'est assez fréquent qu'un chien ne veuille pas sortir sans sa maîtresse. Il est adulte maintenant, peut être qu'il s'affirme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
A quatre ans je crois qu'il a déjà eu le temps de s'affirmer, non ? Je pencherais plutôt pour qqchose qui s'est passé en balade avec votre ami, même si ça a pu lui paraître anodin...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Tous les chiens ne sont pas adultes au même âge Aggie, renseignez vous avant de vous foutre de ma gueule.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"dès qu’on lui met le harnais, il se bloque avec les pattes et refuse d’avancer"

Qui lui met le harnais ? Harnais mal mis par votre compagnon, trop serré....mal utilisé. Ou effectivement une attitude différente en balade.


Maturité, possible, un clt n'atteind sa pleine maturité que très tard et beaucoup de changements ont lieu dans sa 3ième/4ième année. Outre l'aspect sexuel, la remise en cause de la hiérarchie se fait à cet age la.
Avez vous ne serait ce qu'une fois contre carré un ordre donné par votre compagnon en en donnant un autre ce qui aura eu comme conséquence une perte de confiance à son égard ? A-t-il toujours de l'autorité sur ce chien ? Qui est réellement le maitre de ce chien ?

Egalement possible, un chien désemparé par votre état de santé et qui refuse de sortir sans vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Votre chien semble être perturbé par la présence de votre compagnon. Peut-être s’est-il déroulé un événement traumatisant pour votre chien, qui est d’une race assez sensible, mais que personne n’avait remarqué lors de la balade.
Vous pouvez essayer de le balader avec des friandises qu’il aime (bouts de jambon ou fromage par exemple) afin de l’encourager à se balader sans vous et suivre une autre personne sans crainte. Prenez également un jouet qu’il apprécie particulièrement. S’il est sociable, vous pourriez essayer de le balader avec un autre chien avec qui lequel il s’entend bien, il le suivra probablement.
D’autres éléments peuvent être en cause, non comportementaux, cela relève peut-être du domaine d’un vétérinaire. N’hésitez pas à contacter son vétérinaire habituel si vous êtes inquiète, il pourra alors vous donner plus de renseignements.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'y connais pas trop en CLT, mais l'avis de Nordic me semble judicieux.

Un chien peu refuser de sortir si son maître est malade... Ou être perturbé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour à tous et merci de vos réponses.

Alors le chien est à moi, je suis sa maîtresse mais nous l’avons eu petit ensemble. Jusqu’à il y a trois semaines, il le promenait sans problème et je n’ai jamais été à l’encontre de ses ordre envers le chien même si de manière générale c’est moi qui lui en donne.
Oui Maverick (mon chien) commence dès que mon ami prend le harnais en main. Il se couche sur le côté et refuse de se lever. C’est « La Croix et la bannière » pour réussir à le faire lever sauf si mon fils ou moi se préparons pour sortir, là de suite il se lève.
Question son caractère, je pense que la phase de dominance est passée depuis un moment chez lui. Il a été castré à 10mois car une de ses testicule n’était pas descendue alors je le fais castré pour éviter sur la longueur que cela devienne cancéreux.
Hormis qu’il ne veut pas sortir avec mon ami, il mange, joue, sort correctement comme à son habitude, il est fou fou quand il s’y met et il réclame sa dose de câlins quotidienne.
Si c’était comme vous dites qqch qui l’a traumatisé lors de sa ballade, ne devrait il pas faire cela avec tout le monde (je ne parle pas de moi) car avec mon fils aucun soucis. Il sort déjà avec d’autres chiens car j’en ai trois. Pas trois CLT mais trois chiens lol.
Je ne sais plus quoi penser ni faire car je me prends grave la tête avec mon chéri compagnon car j’ai peur qu’il se soit passé qqch qui ne veut pas me dire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L"'effet de dominance perdure chez les clt, j'en ai deux ; et même si "adulte" à 3 ans environ, Alfredw et Nordic sont dans le vrai

Je me demande quand même s'il n'y a pas eu qqchose avec votre compagnon, ou alors tout simplement Maverick sent votre état et ne veut pas vous quitter ; ne sous estimons pas un clt qui reste un chien exceptionnel ; qui n'aime pas voir son quotidien changer surtout sans sa "maitresse référente" je dirai

Courage et tenez nous au courant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"je me prends grave la tête avec mon chéri compagnon"

C'est une raison suffisante pour rendre la situation encore plus difficile et conforter ce chien dans son attitude actuelle.
Un CL choisit le maitre qui l'arrange et cela ne signifie pas que l'autre est mauvais, simplement que vos visions de l'éducation et de l'attitude à avoir avec ce chien sont différentes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)