Ookipa est le second chiot raptor du forum, et je retrouve un peu de son attitude dans ce que vous décrivez.
Mon fils a également 9 ans.
Mon chien a bientôt 8 mois.
Gros soucis, comme Oxane, de défaut d'inihibition à la morsure.
grace a l'education, au "pas toucher", ... et également aux dents qui sont moins coupantes, cela rentre un peu plus dans l'ordre.
malgré tout :
il a toujours besoins, même si il contrôle la morsure, d'attraper par la bouche les bras, les mains .. il machonne tout doucement. Cela semble vraiment plus fort que lui, comme un besoin d'affection. Bref, on travaille dessus.
Par contre, le soir, il a toujours plus ou moins ce moment pendant lequel il va "chercher" mon fils. Il le pousse du museau, le mordille, et essaie de lui grimper dessus. Il fait la même avec mon homme. Parfois avec moi, mais beaucoup moins. Et dans ces moments, quand on lui demande d'arrêter, sa frustration est telle qu'il envoie la gueule ... pas de morsure, mais une attitude pas très sympa. Il prévient que ça ne lui plait pas qu'on le frustre.
Pas simple de savoir vraiment comment réagir.
dans tous les cas, il ne fait ça que quand il s'embête ... fin de soirée.
et généralement ça se finit par un "bon, ben je vais me coucher dans mon panier"...
Dans votre cas, ce qui n"est pas simple c'est de décrypter également ce qu'il a pu vivre avant et qui puisse avoir conditionné un tel comportement.
Je pense effectivement que votre fille devrait être plus impliquée dans l'éducation.
J'ai demandé à mon fils de le faire asseoir et coucher direct quand il fait ça.
Ca semble marcher mais pas forcément éteindre ce comportement.
tenez nous au courant.